Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2


cannel

Messages recommandés

Je suis quasi bilingue, mais ce n'est pas le niveau d'anglais demandé. Beaucoup de mes collègues n'avaient que des bases, ce n'est pas ce qui fait pencher la balance.

Si je rentre, c'est pour des raisons perso, je peux rester ici si je le souhaite, mais monsieur est en France alors deux ans, ça suffit.blush.gif

Les entretiens sont plutôt agréables, pas de prise de tête. Quant au salaire, tu peux bien vivre à Chicago et pas mal voyager pendant les vacances. (je suis rentrée à quasi chaque vacances en France et mes collègues ont déjà visité beaucoup d'endroits) donc ça va.

Edit: pour les frais de scolarité chez nous, il n'y a aucune réduction de l'école, mais tu peux faire une demande de bourses au consulat car il est vrai que c'est très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voudrais savoir si j'ai bien compris. Pour postuler sur les postes résidents AEFE, il faut bien être résident dans le pays demandé ?

Bluey, pour postuler dans ton école il faut leur envoyer un mail directement avec CV et lettre de motivation n'est-ce pas ? Faut-il ajouter d'autres documents (rapport d'inspection, dernier changement d'échelon...) ?

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains passent par l'AEFE, mais vous pouvez aussi faire une candidature spontanée avec cv et lettre de motivation.

Pour les autres documents, ils ne m'ont été demandés qu'après les entretiens donc je dirais que ce n'est pas obligé mais après, si tu as un bon rapport d'inspection ou des lettres de recommandation, pourquoi ne pas les envoyer avec pour appuyer la demande? A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai une question et j'espère que l'un(e) d'entre vous a la réponse :smile: : Est-ce qu'on est toujours détaché lorsqu'on bosse dans un des établissements français reconnus par l'éducation nationale (je ne parle donc pas des établissements agrées AEFE) , ou bien est-ce qu'on peut être mis à dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca dépend vraiment des établissements : je travaille dans une école homologuée par l'EN et je suis en détachement, une des mes colocs travaille au lycée français en contrat local et en dispo... :blink:

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu vos contributions avec grande attention.

Je suis très intéressée par un départ à l'étranger plutôt à moyen terme.

Y a-t'il un calendrier des "opérations" ou est-ce que chaque lycée / école fait sa petite cuisine interne ?

Par avance un grand merci !

Myriam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me renseigne actuellement pour les échanges poste pour poste au Québec. Savez vous où on peut trouver des annonces d'enseignants québécois qui souhaitent échanger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

Je souhaite suivre mon conjoint en Allemagne l'année prochaine, et les 2 écoles dans lesquelles je vais postuler me demandent des lettres de recommandation. Mon directeur veut bien s'en charger mais me demande ce qu'il doit écrire. Alors voici ma demande: en auriez-vous un exemple ou pourriez-vous m'indiquer ce qu'elle doit contenir?

Merci d'avance!

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coucou à ce post pour dire à mes compatriotes du Québec (notamment Maoria) que j'ai enfin obtenu mon permis d'enseigner ! J'ai réussi l'examen final et reçu quelques jours ensuite le fameux sésame. Donc oui ça prend du temps mais oui on peut l'avoir !

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à me contacter !

A moi l'enseignement ici ! Enfin après mon congé mater ..... sleep.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...