Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2


cannel

Messages recommandés

help ! vous mettez quoi dans votre CV pour l'étranger ? juste un descriptif de vos précédents postes ? autre chose ? une photo ?

Je n'ai que 5 ans d'expérience, il va être léger mon cv ! :sad:

J'ai mis une photo, mes diplomes, mes boulots touchant à l'éducation, l'animation, ainsi que les langues parlées, les différents intérêts..Je n'ai que 4 ans d'expérience, alors faut bien meubler! :wink:

:smile:

ok merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

help ! vous mettez quoi dans votre CV pour l'étranger ? juste un descriptif de vos précédents postes ? autre chose ? une photo ?

Je n'ai que 5 ans d'expérience, il va être léger mon cv ! :sad:

J'avais évoqué toutes mes expériences professionnelles, j'avais mis une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai obtenu un poste à l'école de Princeton, aux Etats-Unis. :D:smile:

C'est une école homologuée donc je pourrai être en détachement. Mais je ne suis pas très au point sur les démarches. :blush:

Que dois-je faire ? Demander d'abord une mise en disponibilité ou faire une demande de détachement ?

Bonne chance à tous ceux qui attendent des réponses ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai obtenu un poste à l'école de Princeton, aux Etats-Unis. :D:smile:

C'est une école homologuée donc je pourrai être en détachement. Mais je ne suis pas très au point sur les démarches. :blush:

Que dois-je faire ? Demander d'abord une mise en disponibilité ou faire une demande de détachement ?

Bonne chance à tous ceux qui attendent des réponses ! :smile:

déja? je savais pas que des écoles donnaient des réponses si vite ! félicitations en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations. C'est vrai que c'est tôt. La campagne de recrutement n'a même pas encore commencé chez nous (à l'exception des cv reçus, mais les entretiens ne sont qu'en avril).

Pour les démarches, tu n'as pas besoin de demander une dispo, il suffit d'envoyer un courrier à l'IA en demandant un détachement à partir de la date de ton début de contrat là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci institdu93 et merci bluey pour ta réponse :)

Oui, c'est vrai que c'est tôt, j'étais surprise !

L'école m'a dit de demander une mise en disponibilité provisoire qui se transforme ensuite en détachement. Elle me dit attendre la confirmation pour commencer les démarches :glare: c'est compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez enseigner à San Diego !

La Petite Ecole de San Diego (Californie) recherche pour la rentrée 2011 des professeurs des écoles diplômés de l’éducation nationale, 3 ans minimum d'expérience, grande faculté d'adaptation, gentillesse, dynamisme et bonne humeur, anglais parlé recommandé. CV par mail.

Nom - Prénom : Pasquet Thierry

E-mail : lapetiteecole@gmail.com

Coordonnées :

La Petite Ecole

3219 Clairemont Mesa Blvd

San Diego CA 92117

Téléphone : 1 (858) 274 2890

Site Internet : www.petite-ecole.com

Swee, Cette école est-elle homologuée par l'EN? Peut-on y être en détachement?

L'école n'est pas encore homologuée, c'est en cours...mais cette année tous les enseignants sont détachés quand même ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la réponse tardive :blush:

Je rappelle que si jamais l'immersion aux USA vous tente, vous pouvez toujours me contacter pour des questions. Il n'y a pas de poste de libre dans mon école (contrats renouvelables donc....), mais je sais que si un Français se faisait connaitre ils sauteraient sur l'occasion (je suis la seule française sur 3 profs d'immersion, une est canadienne anglophone, et ne parle pas bien français...des parents commencent à se plaindre.)

Conditions : avoir 3 ans d'expérience, et se débrouiller en anglais :smile:

salut ! tu est partie aux usa avec quel organisme ? l'aefe ? Qu'est ce que ca veut dire "prof d'immersion" ?

Non, je ne suis pas partie avec l'aefe. Le département d'éducation de Caroline du Sud est jumelé avec l'Auvergne, donc les postes étaient proposés directement aux enseignants d'Auvergne.

Prof d'immersion, cela veut dire que tu enseignes la moitié du prgramme scolaire américain en français!

C'est une école américaine, avec les programmes américains.

C'est très interessant car tu peux voir la différence avec le système français. Ca ouvre un peu l'esprit :wink:

coucou

Sais-tu si ta collègue anglophone a l'intention de renouveler son contrat ou non?

Ma collègue est partante pour une nouvelle année mais la directrice de l'école moins.... et les parents se plaignent de plus en plus(par rapport à son niveau de français... :cry:)

Donc si vous êtes interessés, je pense qu'il n'y aura pas trop de souci!!! Par contre, ca serait bien de me le dire rapidement !

Vous seriez en détachement, le salaire est plutôt intéressant vu qu'on ne paye pas d'impots les deux premières années (ni en France, ni ici). Concernant les nveaux ca serait équivalent CE1 CE2 niveau plutot sympa car pas les parents sur le dos et en plus ils commencent à bien se débrouiller en Francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute encore une petite question... Est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut envoyer comme document certifiant qu'on est bien professeur des écoles ?? Avez-vous eu un diplôme ? Moi j'ai seulement un feuillet jaune marquant que j'ai été titularisée et la date de titularisation... ça suffirait ??

Tu dois avoir un diplôme, non? En tout cas, je l'ai eu en sortant de l'IUFM. J'avais aussi envoyé mon relevé de notes du concours il me semble.

Sinon, moi j'ai eu besoin de donner tous mes anciens diplômes (on a même réussi à me faire passer en MASTER car j'ai fait PE1 et PE2 et du coup, c'est passé en deux ans d'études en plus, ce qui n'est pas négligeable pour le salaire après, mais avec certificat de lIUFM!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci institdu93 et merci bluey pour ta réponse :)

Oui, c'est vrai que c'est tôt, j'étais surprise !

L'école m'a dit de demander une mise en disponibilité provisoire qui se transforme ensuite en détachement. Elle me dit attendre la confirmation pour commencer les démarches :glare: c'est compliqué !

Oui c'est vachement tôt !

j'avais postulé pour cette école aussi il y a 3 semaines , c'était peut-être déjà trop tard...

Tu as eu un entretien?

Et le salaire, tu l'as négocié ?

Cool en tout cas !! Moi c'est entretien mercredi à Paris pour une école à Los Angeles ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci institdu93 et merci bluey pour ta réponse :)

Oui, c'est vrai que c'est tôt, j'étais surprise !

L'école m'a dit de demander une mise en disponibilité provisoire qui se transforme ensuite en détachement. Elle me dit attendre la confirmation pour commencer les démarches :glare: c'est compliqué !

Oui c'est vachement tôt !

j'avais postulé pour cette école aussi il y a 3 semaines , c'était peut-être déjà trop tard...

Tu as eu un entretien?

Et le salaire, tu l'as négocié ?

Cool en tout cas !! Moi c'est entretien mercredi à Paris pour une école à Los Angeles ... ;-)

Oui, j'ai eu deux entretiens téléphoniques.

Pour le salaire, non, je ne l'ai pas négocié.

Bon courage pour ton entretien !! :smile:

Cet après-midi, je me suis renseignée pour le détachement. On doit donc envoyer une demande à paris via l'Ambassade de France à Washington. Mais pour ceux qui l'ont fait, avez-vous fait une demande avant à votre inspecteur d'académie ? C'est ce que m'a dit la dame que j'ai eu au téléphone, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière comme cette année, j'ai juste envoyé une lettre à mon IA et ensuite, c'est eux qui font le reste. Arrivés à l'école, on te demande de remplir un dossier rapide et c'est eux qui l'envoient à Washington. Normalement, une demande à ton IA suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...