Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2


cannel

Messages recommandés

L'année dernière comme cette année, j'ai juste envoyé une lettre à mon IA et ensuite, c'est eux qui font le reste. Arrivés à l'école, on te demande de remplir un dossier rapide et c'est eux qui l'envoient à Washington. Normalement, une demande à ton IA suffit.

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci institdu93 et merci bluey pour ta réponse :)

Oui, c'est vrai que c'est tôt, j'étais surprise !

L'école m'a dit de demander une mise en disponibilité provisoire qui se transforme ensuite en détachement. Elle me dit attendre la confirmation pour commencer les démarches :glare: c'est compliqué !

Bonsoir tout le monde !!

Je vois que tu parles de mise en dispo provisoire ? Où peut-on trouver cette demande provisoire, car c'est exactement ce qu'il me faut, mon mari ne sait pas encore si il part en septembre et si je fais une demande ferme de mise en dispo et que ça ne marche pas pour lui et bien moi je suis mal.....

Bon courage à toutes

Anne-Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci institdu93 et merci bluey pour ta réponse :)

Oui, c'est vrai que c'est tôt, j'étais surprise !

L'école m'a dit de demander une mise en disponibilité provisoire qui se transforme ensuite en détachement. Elle me dit attendre la confirmation pour commencer les démarches :glare: c'est compliqué !

Oui c'est vachement tôt !

j'avais postulé pour cette école aussi il y a 3 semaines , c'était peut-être déjà trop tard...

Tu as eu un entretien?

Et le salaire, tu l'as négocié ?

Cool en tout cas !! Moi c'est entretien mercredi à Paris pour une école à Los Angeles ... ;-)

C'est pour quelle école à LA? La LILA? Si oui,tu leur as écrit quand?? Oulala moi qui pensait m'y être prise à temps!! :sad: Et tu leur as envoyé quoi? CV, lettre de motiv, +les 2 références c'est ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'actualise les offres!! :lol: A Lexington (vers Columbia, deux heures de Greenville), dans l'école d'immersion, il y aura un poste sûr en 5ème année, un autre peut-être en première année plus celui chez moi, en 2ème et 3ème année.

Candidatures spontanées possibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour faut il avoir une formation FLE ?

je suis moi aussi intéressée , j'ai une maîtrise d'anglais et les States ou le Québec me brancherait bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de FLE obligatoire. Ce qui faut absolument (dans mon cas, ailleurs je ne sais pas) c'est les 3 ans d'expérience obligatoire (hors PE2). :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...... j'ai 16 ans d'ancienneté :smile:

mais je me demande si mes enfants vont suivre une bonne scolarité ...( 10 et 14 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici non plus, pas de formation FLE demandée. Pour les enfants, la scolarité ici est plûtot bonne. Tu peux choisir de les mettre dans le système français ou dans le système américain, mais les deux sont bien apparemment. (d'après mes collègues parents, moi je n'ai pas d'enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'actualise les offres!! :lol: A Lexington (vers Columbia, deux heures de Greenville), dans l'école d'immersion, il y aura un poste sûr en 5ème année, un autre peut-être en première année plus celui chez moi, en 2ème et 3ème année.

Candidatures spontanées possibles!

Bleue, je t'ai envoyé un MP, pour te demander quelques infos :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit lien pour répondre à pleins de questions. C'est le lien pour la section hors de France du SE UNSA.

La revue est partagée en 11 morceaux. Cliquer sur les différents titres et la page suivante annonce le sujet traité.

Cette revue recense tous les postes ouverts aux enseignants et toutes les conditions de recrutement, d'exercice et de rémunération.

Ne pas hésiter à contacter ce syndicat ou un autre avant d'accepter un poste.

De la part d'un collègue qui il y a 10 ans est passé par toutes ces interrogations... :cry:

Bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'actualise les offres!! :lol: A Lexington (vers Columbia, deux heures de Greenville), dans l'école d'immersion, il y aura un poste sûr en 5ème année, un autre peut-être en première année plus celui chez moi, en 2ème et 3ème année.

Candidatures spontanées possibles!

Bleue, je t'ai envoyé un MP, pour te demander quelques infos :wink:

J'ai eu celui de Ambre83 mais pas le tien :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...