Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2


cannel

Messages recommandés

J'actualise les offres!! :lol: A Lexington (vers Columbia, deux heures de Greenville), dans l'école d'immersion, il y aura un poste sûr en 5ème année, un autre peut-être en première année plus celui chez moi, en 2ème et 3ème année.

Candidatures spontanées possibles!

Bleue, je t'ai envoyé un MP, pour te demander quelques infos :wink:

J'ai eu celui de Ambre83 mais pas le tien :idontno:

Bon, je retente! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

pour les postes de résidents , il est demandé un avis de notation , or j'ai beau cherché dans mes papiers , à part sur mon rapport d'inspection je n'ai nulle part d'avis de notation .

Mon mari lui en second degré en a effectivement .

Avez vous des avis de notations ?

Si je ne me trompe pas, dans le premier degré nous n'avons qu'une note pédagogique, donnée lors de notre inspection, au contraire du 2nd degré, où ils ont aussi une note administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez enseigner à San Diego !

La Petite Ecole de San Diego (Californie) recherche pour la rentrée 2011 des professeurs des écoles diplômés de l’éducation nationale, 3 ans minimum d'expérience, grande faculté d'adaptation, gentillesse, dynamisme et bonne humeur, anglais parlé recommandé. CV par mail.

Nom - Prénom : Pasquet Thierry

E-mail : lapetiteecole@gmail.com

Coordonnées :

La Petite Ecole

3219 Clairemont Mesa Blvd

San Diego CA 92117

Téléphone : 1 (858) 274 2890

Site Internet : www.petite-ecole.com

Swee, Cette école est-elle homologuée par l'EN? Peut-on y être en détachement?

L'école n'est pas encore homologuée, c'est en cours...mais cette année tous les enseignants sont détachés quand même ! :)

Ok! Et ça ne leur a pas posé de difficulté pour obtenir le détachement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

par curiosité dans vos CV vous mettez quoi de beau ? Comme vous l'avez si bien dit il faut combler les trous, pour ma part je suis T1, aucune formation FLE, donc beaucoup de trous à combler !

Au niveau des études, vous remontez jusqu'au bac ? (Je ne pense pas que savoir le collège dans lequel j'ai eu mon brevet les intéresse, mais par contre savoir ce que j'ai comme bac avec quelle mention peut-être un peu plus ?...).

Au niveau de l'expérience, je n'en ai donc pas beaucoup dans l'enseignement, par contre je bosse depuis que j'ai 16 ans, mais que des jobs d'été ou des temps partiels. Pensez-vous que ce soit utile de l'indiquer (personnellement je ne pense pas le faire ça fait un peu trop justement "combler les vides", mais ça peut peut-être montrer que je suis motivée, que je n'hésite pas à bosser et tout le bazar qui va avec ?...)

Vos opinions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez enseigner à San Diego !

La Petite Ecole de San Diego (Californie) recherche pour la rentrée 2011 des professeurs des écoles diplômés de l’éducation nationale, 3 ans minimum d'expérience, grande faculté d'adaptation, gentillesse, dynamisme et bonne humeur, anglais parlé recommandé. CV par mail.

Nom - Prénom : Pasquet Thierry

E-mail : lapetiteecole@gmail.com

Coordonnées :

La Petite Ecole

3219 Clairemont Mesa Blvd

San Diego CA 92117

Téléphone : 1 (858) 274 2890

Site Internet : www.petite-ecole.com

Swee, Cette école est-elle homologuée par l'EN? Peut-on y être en détachement?

L'école n'est pas encore homologuée, c'est en cours...mais cette année tous les enseignants sont détachés quand même ! :)

Ok! Et ça ne leur a pas posé de difficulté pour obtenir le détachement?

Juste un papier à remplir à transmettre au directeur (c'est surtout pour lui que c'est plus compliqué!;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez enseigner à San Diego !

La Petite Ecole de San Diego (Californie) recherche pour la rentrée 2011 des professeurs des écoles diplômés de l’éducation nationale, 3 ans minimum d'expérience, grande faculté d'adaptation, gentillesse, dynamisme et bonne humeur, anglais parlé recommandé. CV par mail.

Nom - Prénom : Pasquet Thierry

E-mail : lapetiteecole@gmail.com

Coordonnées :

La Petite Ecole

3219 Clairemont Mesa Blvd

San Diego CA 92117

Téléphone : 1 (858) 274 2890

Site Internet : www.petite-ecole.com

"anglais parlé recommandé"...ca veut dire qu'il faut le parler couramment?

J'ai vu pas mal de postes comme ça, et je me demandais si lorsqu'on n'a qu'un anglais basique on a des chances d'être recruté ? et surtout est-ce qu'on s'en sort une fois sur place (si on bosse duuur son anglais) ou c'est même pas la peine d'essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez enseigner à San Diego !

La Petite Ecole de San Diego (Californie) recherche pour la rentrée 2011 des professeurs des écoles diplômés de l’éducation nationale, 3 ans minimum d'expérience, grande faculté d'adaptation, gentillesse, dynamisme et bonne humeur, anglais parlé recommandé. CV par mail.

Nom - Prénom : Pasquet Thierry

E-mail : lapetiteecole@gmail.com

Coordonnées :

La Petite Ecole

3219 Clairemont Mesa Blvd

San Diego CA 92117

Téléphone : 1 (858) 274 2890

Site Internet : www.petite-ecole.com

"anglais parlé recommandé"...ca veut dire qu'il faut le parler couramment?

J'ai vu pas mal de postes comme ça, et je me demandais si lorsqu'on n'a qu'un anglais basique on a des chances d'être recruté ? et surtout est-ce qu'on s'en sort une fois sur place (si on bosse duuur son anglais) ou c'est même pas la peine d'essayer ?

Disons que pour les échanges avec les parents qui ne parlent pas francais c'est un frein...mais on s'en sort quand même (et c'est la meilleure facon de progresser!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai pas mal feuilleté le sujet et j'ai encore quelques ptites questions !

- auriez vous des renseignements pour ailleurs que les US ? (genre amérique du sud, autres pays d'Europe... )

- Les 3 ans d'expérience, c'est valable pour partout (je suis T1 et aimerais bien partir, si ce n'est l'année prochaine, ptête celle d'après) ?

- Des idées, des conseils ??? (de pays, endroits, écoles chouettes, idées pour partir juste un an... etc)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 3 ans, je pense que ce n'est valable qu'aux Etats-Unis dans des écoles américaines. Après je ne pense pas, il me semble que l'année dernière une T1 était partie en Amérique du Sud. Et puis dans les écoles internationales, je ne pense pas que cela pose de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma sortie de l'IUFM, nous étions 3 futures T1 à partir à l'étranger, 2 aux USA et 1 au Mexique. J'ai aussi rencontré plusieurs collègues arrivés en T2 ou T3. Je ne pense pas qu'il y ait de généralité immuable. Je pensais aussi que les 3 ans exigés par l'AEFE et certaines écoles ne me permettraient pas de partir et pourtant. Et encore une fois, je suis loin d'être la seule.

Ce que je te conseille c'est de tenter directement auprès des écoles qui t'intéressent, sans passer par l'AEFE. Beaucoup regardent tous les cv et donc si le tien attire l'oeil et que les entretiens se passent bien, ta T1 ne deviendra qu'un détail.

En ce qui concerne le départ pour un an, c'est possible. Par exemple chez nous, les contrats ne sont que d'un an et renouvelables sans limite. Donc tu peux venir pour une courte durée sans avoir à casser ton contrat, ce qui n'est pas négligeable. Mais honnêtement, c'est un changement et un investissement personnel et financier énorme et ce n'est pas rentable (sur les deux plans) de ne rester qu'un an. Après, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'actualise les offres!! :lol: A Lexington (vers Columbia, deux heures de Greenville), dans l'école d'immersion, il y aura un poste sûr en 5ème année, un autre peut-être en première année plus celui chez moi, en 2ème et 3ème année.

Candidatures spontanées possibles!

Bleue, je t'ai envoyé un MP, pour te demander quelques infos :wink:

J'ai eu celui de Ambre83 mais pas le tien :idontno:

Bon, je retente! :blink:

Ça a marché ou pas?! Sinon faut que je regarde pourquoi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...