Aller au contenu

assistante d’éducation


Stéphanie M

Messages recommandés

Bonjour

j'ai posé ma candidature sur le site de l'académie de Lyon pour assistante d'éducation et j'aimerais savoir si cela abouti ou s'il faut faire d'autres démarches??

Faite moi part de votre expérience et de vos bons plans!! :smile:

merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'étais inscrite sur siaten et même pas une semaine après j'ai eu deux entretiens.

CA VA AUSSI VITE QUE CELA!!! jE PENSE QUE T'as eu de la chance!! :smile: et ton entretien s'est passe comment? Quel genre de questions ils te posent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier entretien je ne l'ai pas senti du tout. Le lycée était en plein déménagement et l'entretien c'est passé dans une petit pièce avec que des cartons en guise de meuble. Elles m'ont posé des questions qui n'avaient rien à voir avec le métier. J'avais l'impression qu'elles n'avaient pas préparer l'entretien, qu'elles ne savaient pas quoi posé comment question. Mon deuxième entretien c'est super bien passé. Au bout de 2 min d'entretien j'avais le poste. En même temps mon CV m'a beaucoup aidé parce que dés qu'elle l'a lu c'était dans la poche.

Pour question c'est plus par rapport à ton parcours, pourquoi tu veux être AE, moi j'ai eu des cas concrets (sorte de mise en situation) où il fallait répondre ce que toi tu ferais si cette situation là arrivait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier entretien je ne l'ai pas senti du tout. Le lycée était en plein déménagement et l'entretien c'est passé dans une petit pièce avec que des cartons en guise de meuble. Elles m'ont posé des questions qui n'avaient rien à voir avec le métier. J'avais l'impression qu'elles n'avaient pas préparer l'entretien, qu'elles ne savaient pas quoi posé comment question. Mon deuxième entretien c'est super bien passé. Au bout de 2 min d'entretien j'avais le poste. En même temps mon CV m'a beaucoup aidé parce que dés qu'elle l'a lu c'était dans la poche.

Pour question c'est plus par rapport à ton parcours, pourquoi tu veux être AE, moi j'ai eu des cas concrets (sorte de mise en situation) où il fallait répondre ce que toi tu ferais si cette situation là arrivait.

Je travaillais dans une école élémentaire : la cantine et le club coup de pouce. Puis le directeur m'a proposée de devenir assistante d'éducation. J'ai acceptée et je me suis inscrite sur le site. J'ai donné CV et LM à mon directeur qui l'a transmis à l'IEN. J'ai eu un entretien de 2minutes, où on m'a dit que mon CV parlait de lui même. Et voilà, aucune question.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si on etait oblige d'etre inscrite dans un cursus universitaire pour pouvoir faire assistante d'education

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si on etait oblige d'etre inscrite dans un cursus universitaire pour pouvoir faire assistante d'education

Il est dit qu'ils doivent privilégier les étudiants, mais ce n'est pas une obligation. Dans l'école où je travaille nous sommes 3 non étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...