Aller au contenu

HABILITATION EN ANGLAIS


isa83

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi je vais passer l'habilitation.

En fait , on a la chance d'avoir un stage de 3 jours et si on souhaite être habilité, la CPC vient observer une séance en classe.

Elle nous a expliqué que l'épreuve linguistique avait été enlevée.

Mais chaque département fait à sa sauce.

Chez nous les postes flêchés langues existent déjà et vont certainement se développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils suppriment la partie pratique!!? une honte!!

on peut très bien se débrouiller à l'oral sans pour autant savoir faire une séance en classe... pfff n'importe quoi ! donc si on a un bon niveau d'anglais ça suffit à pouvoir l'enseigner... mouai ...

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi : si on a un bon niveau d'anglais et qu'on est enseignant qualifié en primaire, pourquoi ne pourrait-on pas l'enseigner ? Après, ça devient comme n'importe quelle autre matière, on bosse et on se forme pour la transmettre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bin moi je ne te trouve pas si dure que ça parce que chez nous nous avons des intervenantes extérieures "natives" mais sans formation pédagogique Alors c'est sûr au niveau accent c'est le top mais ce n'est pas pour cela que les enfants sont meilleures qu'ailleurs (comparaison à l'entrée du collège de secteur), bien au contraire...quote name='fofy80' timestamp='1295556507' post='5099863']

pfff tinjule, c'est vrai? tu es des ardennes aussi ???

ils suppriment la partie pratique!!? une honte!!

on peut très bien se débrouiller à l'oral sans pour autant savoir faire une séance en classe... pfff n'importe quoi ! donc si on a un bon niveau d'anglais ça suffit à pouvoir l'enseigner... mouai ...

je sens que je vais vraiment devoir reprendre un poste en septembre ... ça pue vraiment pour moi ... Je ne dis pas que ce que je fais est parfait (ouh là loin de là, je me vautre de temps en temps quand même!) mais quand j'entends les collègues (chez qui je vais et que je "sauve" de l'anglais parce que qu'elles ne se sentent pas du tout capable de faire anglais) je pense que si je ne viens plus, les séances d'anglais vont assez souvent passer à la trappe... quel dommage!! depuis 4 ans ils ont vraiment 2x 45 d'anglais par semaine et je vois leur niveau croissant !! qui va me remplacer sachant que personne ne veut faire l'anglais dans les coins où je vais ...

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bin moi je ne te trouve pas si dure que ça parce que chez nous nous avons des intervenantes extérieures "natives" mais sans formation pédagogique Alors c'est sûr au niveau accent c'est le top mais ce n'est pas pour cela que les enfants sont meilleures qu'ailleurs (comparaison à l'entrée du collège de secteur), bien au contraire...

pfff tinjule, c'est vrai? tu es des ardennes aussi ???

ils suppriment la partie pratique!!? une honte!!

on peut très bien se débrouiller à l'oral sans pour autant savoir faire une séance en classe... pfff n'importe quoi ! donc si on a un bon niveau d'anglais ça suffit à pouvoir l'enseigner... mouai ...

je sens que je vais vraiment devoir reprendre un poste en septembre ... ça pue vraiment pour moi ... Je ne dis pas que ce que je fais est parfait (ouh là loin de là, je me vautre de temps en temps quand même!) mais quand j'entends les collègues (chez qui je vais et que je "sauve" de l'anglais parce que qu'elles ne se sentent pas du tout capable de faire anglais) je pense que si je ne viens plus, les séances d'anglais vont assez souvent passer à la trappe... quel dommage!! depuis 4 ans ils ont vraiment 2x 45 d'anglais par semaine et je vois leur niveau croissant !! qui va me remplacer sachant que personne ne veut faire l'anglais dans les coins où je vais ...

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben voilà, j'ai profité de mon inspection pour demander à être habilitée. Finalement l'inspecteur et venu avec la conseillère péda et j'ai eu la petite case de cochée....

Il faut juste que je parle un peu plus en anglais en classe, mais sinon ça va....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis...on demande et la petite case est cochée...j'attends la visite péda mais parait-il qu'elle ne regarde que le contenu de la séance et la conduction en classe, pas mon accent!

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je suis prof d'anglais et certifiée et ce que je vais dire n'est peut être pas sympa mais en primaire, on devrait laisser faire les profs d'anglais ou les native speakers parce que l'habilitation avec 3 jours de stage.....moi je n'y crois pas du tout et vous risquez de donner de mauvaises habitudes aux gamins...je pense surtout à la prononciation.

Je ne compte plus le nombre de fois où je dois remettre en place l'accent de mot, l'accent de phrase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prof d'anglais et certifiée et ce que je vais dire n'est peut être pas sympa mais en primaire, on devrait laisser faire les profs d'anglais ou les native speakers parce que l'habilitation avec 3 jours de stage.....moi je n'y crois pas du tout et vous risquez de donner de mauvaises habitudes aux gamins...je pense surtout à la prononciation.

Je ne compte plus le nombre de fois où je dois remettre en place l'accent de mot, l'accent de phrase !

... sauf que les prof d'anglais et les natives ont été supprimés faut de budget donc les instits sont obligés de se débrouiller sans formation et ils font ce qu'ils peuvent. Donc, je suis passé du primaire à la fac et je corrige les mauvais habitudes acquises au collège et lycée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien English Teacher! :blush::fear:

L'idéal serait des native speakers qui gèrent la pédagogie mais comme tu dis, faute d'argent et restriction budgetaire de mise beh les enseignants sont obligés de le faire dans leurs classes... sans formation, sans forcément une bonne maitrise de la langue ... ça peut faire peur à plus d'un... les PE sont censés être polyvalents mais bon on ne peut pas être bon partout !

Enfin bref on fait ce qu'on peut ... et la gueguerre école/collège/lycée et compagnie ... euuuuh c'est ça qui n'est pas sympa! on fait le même boulot ou presque ...

J'avoue que je ne pousse pas assez sur l'accent de phrase (j'essaie pour les mots) mais pour moi un des premiers objectifs du primaire c'est leur donner le goût, l'envie d'apprendre une langue, d'être curieux et qu'ils n'aient pas peur de se lancer!

En fin de CM ils ont acquis pas mal de choses (les miens) ... comment est ce repris au collège? bonne question!

Je sors un peu du sujet! je trouve aussi que forcer les gens qui n'en ont pas envie ou les compétences pour enseigner l'anglais est une aberration! mais bon PAS de sous pour payer les profs de collège ou les assistants donc en attendant beh faut qu'on s'y colle (ou pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prof d'anglais et certifiée et ce que je vais dire n'est peut être pas sympa mais en primaire, on devrait laisser faire les profs d'anglais ou les native speakers parce que l'habilitation avec 3 jours de stage.....moi je n'y crois pas du tout et vous risquez de donner de mauvaises habitudes aux gamins...je pense surtout à la prononciation.

Je ne compte plus le nombre de fois où je dois remettre en place l'accent de mot, l'accent de phrase !

on n'a pas trop le choix malheureusement!

Il m'a suffit d'avoir le CRPE pour être habilitée en anglais! Même si on avait une note catastrophique en anglais!! (ce qui n'est pas mon cas mais le cas de personnes que je connais et qui ont malgré ça dû faire anglais dans leur classe (et dans d'autres aussi!) contre leur volonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...