Aller au contenu

Master 1 PE ( à Pau)


Aurelounette

Messages recommandés

Bonjour !

je souhaite m'inscrire à la rentrée 2011 à l'iufm de Pau, en Master PE.

J'ai quelques petites questions à poser à ceux qui sont déjà en Master à Pau.

1) Des portes ouvertes sont-elles organisées cette année ? si oui durant quel mois ?

2) Les préinscriptions débutent en Mai. Toutefois, je sais qu'il faut faire un classement de nos voeux, par ordre de préférence. Est-il facile d'obtenir notre premier choix consernant l'affectation dans l'iufm ? (pour moi ça serait Pau)

3) Quels sont vos horaires types dans la semaine ? Quand est-il de la quantité de travail ? Quels sont les travaux types demandés ?

Merci d'avance pour tout ceux qui sauront répondre à mes questions =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Je crois avoir entendu qu'il y avait une porte ouverte à Pau le 19 mars

Les horaire types : matin : 8h-10h/10h15-12h15 aprem : 13h30-15h30 / 15h45-17h45

Parfois il arrive qu'on termine à 19h45 (très rare seulement si tu as un séminaire)

Je ne peux pas trop te dire pour les travaux types de M1 car je suis en M2 mais je sais qu'ils ont deux concours blancs dans l'année (décembre et avril je crois) + deux stages d'observation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut

je suis étudiante à l'IUFM de Pau, la journées portes ouvertes c'est l 26 mai de 9h à 17h.

Il y a largement assez de poste à Pau (200) et peu d'étudiants s'inscrivent.

Les horaires c'est 8h à 12h15 et 13h30 à 17h45 mais ça peut aller jusqu'à 20h (extrement rare). Ceci dit les emploi du temps compte environ une quinzine d'heure par semaine (horaires devenus universitaire...).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis étudiante à l'IUFM de Pau, la journées portes ouvertes c'est l 26 mai de 9h à 17h.

Il y a largement assez de poste à Pau (200) et peu d'étudiants s'inscrivent.

Les horaires c'est 8h à 12h15 et 13h30 à 17h45 mais ça peut aller jusqu'à 20h (extrement rare). Ceci dit les emploi du temps compte environ une quinzine d'heure par semaine (horaires devenus universitaire...).

A+

merci beaucoup pour l'info ! je me rendrais aux portes ouvertes jeudi 26 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour !

je souhaite m'inscrire à la rentrée 2011 à l'iufm de Pau, en Master PE.

J'ai quelques petites questions à poser à ceux qui sont déjà en Master à Pau.

1) Des portes ouvertes sont-elles organisées cette année ? si oui durant quel mois ?

2) Les préinscriptions débutent en Mai. Toutefois, je sais qu'il faut faire un classement de nos voeux, par ordre de préférence. Est-il facile d'obtenir notre premier choix consernant l'affectation dans l'iufm ? (pour moi ça serait Pau)

3) Quels sont vos horaires types dans la semaine ? Quand est-il de la quantité de travail ? Quels sont les travaux types demandés ?

Merci d'avance pour tout ceux qui sauront répondre à mes questions =)

Salut,

Est-ce que tu as été prise à Pau? Moi oui, c'était mon premier choix je suis très contente!

As-tu déjà une idée du parcours que tu vas choisir ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! =)

ça me fait plaisir qu'on me réponde sur ce post ^^

Alors oui j'ai été prise à Pau et c'était également mon premier choix =)

comme je ne fais pas langue basque je vais surement faire le parcours généraliste après j'attends les options mais s'il y a littérature de jeunesse c'est une matière que j'aime beaucoup !

et toi t'as une idée des options que tu souhaites prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire partager ton experience Papouilla =)

je vois que tu enseignes dans le Nord ? ^^ je suis Lilloise alors ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui a fait l'inverse de moi, =)

j'ai justement des difficultés en français, j'ai pris cette matière en renforcement, j'espère tomber sur un prof aussi génial que toi alors =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles !

Merci de nous faire part de tes bonnes impressions papouilla ! Pour le moment il est vrai que l'IUFM a l'air super, le cadre l'est en tous cas et du peu que j'en ai vu les secrétaires très sympas et tjs prêtes à apporter leur aide et répondre aux questions. Tant mieux, c'est rassurant.

Aurelounette, j'ai choisi le parcours basque mais par manque de pratique ces dernières années j'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur, je ne sais pas quel niveau est attendu... En renforcement pour moi je pense que ce sera plutôt maths/sciences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papouilla > contente de recontrer une autre chti sur le topic lol ^^ moi je suis partie à Orthez par amour lol mon homme est béarnais donc les aller retour c'était trop difficile donc je finis mes études à Pau à l'iufm, si j'ai le concours en Aquitaine tant mieux et si au bout de deux essais ça marche pas j'essaierai de le convaincre de venir vivre dans le Nord et de passer le concours là haut car oui il y a deux fois plus de postes !!

Urtxintxa > je n'ai jamais fait de basque, je pense que le parcours est fait pour ceux qui savent pratiquer cette langue un minimum lol ^^ moi le seul mot que je connaisse c'est Euskadi XD et Axoa aussi lol ^^

T'as fait une licence de quoi avant l'iufm ? On se croisera surement à Pau du coup =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sors de 2 ans à Pau. Les profs sont supers très à l'écoute pour la plupart ... ambiance familiale .... avec les prof, entre les élèves, avec le personnels administratifs, agents ..... Je compte d'ailleurs allez y faire un coucou le plus rapidement possible .... Je pense que cette ambiance a contribué à ma réussite ....

Pour ma part, j'ai toujours eu de très bon contact avec les profs. Celui dont tu parles papouilla (selon moi) n'enseigne plus à partir de la rentrée. Si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas m'écrire en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurelounette : j'ai fait un BTS de tourisme puis une licence de géographie/ aménagement du territoire, puis j'ai travaillé et je reviens finalement sur le métier que j'ai toujours voulu exercé mais je n'ai jamais osé me lancer... aujourd'hui je franchis le pas, au moins pour avoir essayé et ne pas regretter dans quelques années de ne pas l'avoir fait ! A très bientôt à Pau...

Papouilla : oui, mon objectif est de passer le concours externe spécial basque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci papouilla pour tes encouragements =) j'espère aussi que les suppressions de poste s'arrêteront...

clé5127 merci aussi de nous faire parvenir ton expérience positive =)

j'espère juste qu'on aura pas 35 à 40 h de cours par semaine toutes les semaines =( cumuler ça + 3h de route tous les jours jvais être vite sur les genoux ^^

Urtxintxa > je pense la même chose que toi, j'ai hésité avant de me lancer sur ce Master car tellement peu de postes après le concours =( mais c'est aussi le métier que je rêve d'exercer, je tente également pour ne pas regretter ! au moins j'aurais essayé =)

A mardi prochain du coup ;p (le temps passe trop vite !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...