Aller au contenu

Paysage CE1


cerise16

Messages recommandés

Je voudrais voir avec eux le genre paysage en histoire de l'art chez différents peintre. Mais après comment puis-je les aider à peindre un paysage (j'en suis moi-même incapable) ? Quel paysage demander ? Quelle technique ? Si quelqu'un a déjà fait, je suis preneuse d'activités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    8

  • roro33

    6

  • Charivari

    4

  • cerise16

    4

Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, mais si ça peut t'aider:

Avec mes CE1-CE2, un jour de panne d'inspiration en AV, j'ai fait un truc tout simple:

Plier sa feuille en 4, la rouvrir, ça fait 4 zones. Dessiner un paysage de chaque type (ville/campagne, montagne/mer) dans chaque zone. Ils ont fait ça aux feutres et aux crayons de couleur, certains ont imaginé et d'autres ont pris modèle sur les paysages que j'avais affichée suite à la séance de géographie. En fonction des élèves, ça peut donner des trucs pas mal. Mais bon, c'est pas super élaboré... :angel_not:

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..ca doit donner des coses originales...mais je sais pas...par rapport à ce qu'on aura vu en histoire de l'art, je préfèrerais travailler sur UN paysage. Merci quand même...Je garde l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi

les impressionnistes: monet, van gogh par ex: les nympheas (tu as un deroulement de seance dans le livre "les arts plastiques à l'ecole"t2.) ca peut te donner des idées pour un paysages aquatique

le pointillisme: assez facile a faire au feutre...(une remplacante l'avait fait sur 1 seance!)tu as un ex: http://peordinaire.canalblog.com/archives/arts_visuels/index.html

je me creuse les meninges et si je trouve d'autres idées je reviens!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cf. Signac et le pointillisme : images signac

Déjà testé il y a longtemps avec des Ce1, le pointillisme des élèves était assez grossier mais le résultat était sympa !

Dans leurs productions le cadre était figuré en pointillisme comme si c'était un tour de fenêtre et le paysage une vue d'une fenêtre : certains ont choisis la ville (immeuble), d'autres la mer etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coller une carte postale au centre de la feuille et demander au élèves de prolonger le paysage, à la craie grasse ca rend très bien.

Ainsi tu peux varier les paysages d'un élèves à un autre.

exemple 1 exemple 2

Apres tu peux faire à la manière de ..

Nicolas de Stael

Seurat

Gauguin

etc...

Ca rend super bien, la carte postale !

Problème... tous les élèves auront-ils une carte postale à apporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de fiche de prép pour ca (je suis très loin de faire des fiches de prep pour tout et encore moins en arts visuels) :devil_2:

pour les cartes postales, ce qui n'ont rien je prends des photos sur le net

pour Bruegel, j'ai dépiauté un petit livre que j'ai récupéré dans un appart, ca partait à la poubelle après un décès (j'en ai tout un tas, les illustrations sont un peu passés)

je travaille bcp avec la récup' en arts pla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de fiche de prép pour ca (je suis très loin de faire des fiches de prep pour tout et encore moins en arts visuels) :devil_2:

COMMENT ? Tu ne fais PAS de fiche de prep en AV ?

Roh, la maitresse au rabais....

pancarte-chuis-cache.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...