Aller au contenu

Les TICE à la maternelle


stephzen34

Messages recommandés

Bonjour à tous et a toutes,

je me présente je suis étudiante en M2 MEF pour devenir PE.

Je fais mon mémoire sur les TICE à l'école maternelle et plus particulièrement sur la remédiable des difficultés des élèves grâce aux ressources des TICE. J'aurai besoin de vos réponses a un questionnaire mais aussi des témoignages d'enseignant qui les utilisent couramment ou quotidiennement avec leur classe.

J'ai vu qu'il y avait un sujet sur ce thème mais il date un peu, je voudrais donc avoir des réponses plus récentes.

Utilisez vous les TICE dans votre classe?

Si oui, depuis combien de temps? dans quel(s) domaine(s)? dans quel(s) but(s)?

Avez-vous suivi une formation spécifique, ou bénéficiez-vous d'une aide extérieure?

Si non, pourquoi?

Dans quel type d'ecole etes-vous (ecole dans un quartier ZEP, ecole privé, ecole dans un quartier "quoté"...)?

Quels avantages et/ou inconvénients voyez-vous dans l'utilisation de l'informatique pour les élèves?

Est ce que pour vous l'utilisation des TICE permettent elles d'accompagnement mieux l'élève?

Les TICES sont elles pour vous un moyen d'aider les élèves en difficultés?

Quelles genre de difficultés rencontrent ses élèves (difficultés plus ou moins grande)?

Quelles sont vos actions pédagogiques?

Quels sont les logiciels que vous utilisez pour quelles difficultés?

Je vous remercie par avance de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et a toutes,

je me présente je suis étudiante en M2 MEF pour devenir PE.

Je fais mon mémoire sur les TICE à l'école maternelle et plus particulièrement sur la remédiable des difficultés des élèves grâce aux ressources des TICE. J'aurai besoin de vos réponses a un questionnaire mais aussi des témoignages d'enseignant qui les utilisent couramment ou quotidiennement avec leur classe.