Aller au contenu

albums bi/plurilingue et pratiques enseignantes


okunidé

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis professeur des écoles et j'effectue actuellement un thèse en sciences du langage et sciences de l'éducation à l'université du Maine.Je m'intéresse à la formation des enseignants, c'est pourquoi il m'importe de savoir d'abord ce qui se fait en classe dans le domaine précis de la lecture avec albums.

Je m'intéresse à des pratiques que je pense "marginales" en France puisqu'elles concernent les albums bi/plurilingues, il est donc difficile de recueillir des données , c'est pourquoi j'ai pensé à ce forum pour poster cette invitation.

Vous êtes donc invité(e) à participer à un questionnaire qui s'intéresse aux enseignants et à leurs pratiques de classe.

Il s'agit d'une enquête visant à recueillir des données essentielles pour la recherche en sciences de l’éducation , car peu d’enquêtes ont été menées en centrant l’attention sur l’enseignant et ses pratiques autour du lire/écrire en lien avec les langues .

Celui-ci est intitulé : "Des albums bi/plurilingues : pour quoi faire?"

"Enquête sur les pratiques d'enseignants de maternelle (dès la MS) et de cycle2 (GS,CP,CE1) autour d'albums écrits dans plusieurs langues ou qui font référence à un "ailleurs"

Pour participer, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

http://www-ic2.univ-lemans.fr/limesurvey/index.php?sid=83775〈=fr

Selon vos réponses ce questionnaire pourra durer entre 5 et 20 min ( je sais , c'est un peu long, mais vous pouvez enregistrer vos réponses et y revenir plus tard)

Merci de bien vouloir faire circuler cette invitation auprès de vos collègues de cycle 1 et de cycle 2 où qu'ils se trouvent en France.

Merci pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...