Aller au contenu

permutation informatisée 2010-2011 (2)


kuma

Messages recommandés

Moi le situation est loin d'être favorable même avec mes 388 points. Je veux quitter le Gard pour la Haute Garonne. Je suis en train de perdre espoir quand je vois les chiffres.... 337 sur 775 demandes de rapprochement de conjoint!!!

Je commence en avoir assez de système car autour de moi je connais déjà 3 faux pacs dans ma circonscription!!!!!!! Ça me rend furieuse et désespérée... car comme vous tous j'en ai assez de vivre à distance de mon conjoint et de mettre nos projets entre parenthèse!!!!

:mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'aurais apprécié moi aussi d'avoir dans ce tableau le la barème le plus haut, histoire de pouvoir se situer.

En tout cas, sidérant qu'il faille aller sur le site du snuipp de l'Allier pour savoir combien il y a de sortants de mon département d'origine et m'entendre dire ici dans la Drôme qu'ils ne savent rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats viennent de recevoir aujourd'hui les fichiers de toutes les demandes... d'où la diffusion sur le site du Snuipp de ces 1ères indications... J'ai parlé de fichiers et non des résultats.

Mais tous les syndicats élus en CAPD ont connaissance du nombre de sortants depuis mi-janvier (fin janvier - début février selon certains départements) car nous siégeons pour vérifier tous les barèmes + les demandes de 500 points. Dans mon département, j'ai siégé le mardi 18 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête: (et pourtant je ne suis pas blonde :bleh::lol: )

pensez-vous qu'ils privilégient le rapprochement de conjoint?

merci et bonne chance à vous :clover:

Ce sont les critères du barème qui font que les demandeurs de mutations pour rapporchement de conjoint sont "privilégiés". C'est à dire que quelqu'un qui demande une mutation pour séparation de conjoint(de surcroît depuis plusieurs années ou avec des enfants) va obtenir un plus gros barème que celui qui ferait une demande sans séparation de conjoints...le premier va donc passer a priori avant le second car il aura plus de points. De fait celui qui veut une mutation sans rapprochement de conjoint mettra plus longtemps (à ancienneté égale etc) à l'obtenir que pour un rapprochement de conjoint (ce qui est parfois je pense vécu pour eux comme une double peine: parfois être célibataire et en plus ne pas se trouver dans le département de sa famille ou ses amis, ce ne doit pas non plus toujours être forcément bien vécu je pense)

Comme tu l'as si bien dit, sans rapprochement de conjoint, on passe derrière les autres, alors qu'on ne l'a pas choisi, d'être célibataire. Je trouve cependant cela logique que les rapprochements de conjoint passent avant. Ce qui m'agace par contre, c'est qu'avec 12 ans d'ancienneté je passerai après une personne débutant tout juste mais qui aura un rapprochement. J'ai moins de 70 points, et un rapprochement rapporte déjà 150 ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête: (et pourtant je ne suis pas blonde :bleh::lol: )

pensez-vous qu'ils privilégient le rapprochement de conjoint?

merci et bonne chance à vous :clover:

Ce sont les critères du barème qui font que les demandeurs de mutations pour rapporchement de conjoint sont "privilégiés". C'est à dire que quelqu'un qui demande une mutation pour séparation de conjoint(de surcroît depuis plusieurs années ou avec des enfants) va obtenir un plus gros barème que celui qui ferait une demande sans séparation de conjoints...le premier va donc passer a priori avant le second car il aura plus de points. De fait celui qui veut une mutation sans rapprochement de conjoint mettra plus longtemps (à ancienneté égale etc) à l'obtenir que pour un rapprochement de conjoint (ce qui est parfois je pense vécu pour eux comme une double peine: parfois être célibataire et en plus ne pas se trouver dans le département de sa famille ou ses amis, ce ne doit pas non plus toujours être forcément bien vécu je pense)

Comme tu l'as si bien dit, sans rapprochement de conjoint, on passe derrière les autres, alors qu'on ne l'a pas choisi, d'être célibataire. Je trouve cependant cela logique que les rapprochements de conjoint passent avant. Ce qui m'agace par contre, c'est qu'avec 12 ans d'ancienneté je passerai après une personne débutant tout juste mais qui aura un rapprochement. J'ai moins de 70 points, et un rapprochement rapporte déjà 150 ! :angry:

Moi ce qui m'agace c'est que quand on change de département, on perd toute son ancienneté. Je veux revenir dans mon département d'origine, mais mon ancienneté est ramenée à 33 malheureux points, alors que j'enseigne depuis 10 ans. Tout ça parce que j'ai changé de département entre-temps par voie de permutation. Heureusement le rapprochement de conjoint me sauve un peu...

Beaucoup de choses sont "injustes" mais le système est ainsi fait et l'on n'y peut malheureusement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve ça injuste que les enfants rapportent si peu de points. Ce n'est pas simplement une question de confort que les parents soient ensemble, c'est une question d'équilibre pour eux d'avoir leurs deux parents. Même pour les divorcés, c'est difficile. Je trouve ça terrible perso que le boulot oblige des enfants à ne pas être avec leur deux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve ça injuste que les enfants rapportent si peu de points. Ce n'est pas simplement une question de confort que les parents soient ensemble, c'est une question d'équilibre pour eux d'avoir leurs deux parents. Même pour les divorcés, c'est difficile. Je trouve ça terrible perso que le boulot oblige des enfants à ne pas être avec leur deux parents.

+1 surtout que les enfants c'est pour la vie! Les conjoints malheureusement ce n'est plus toujours le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve ça injuste que les enfants rapportent si peu de points. Ce n'est pas simplement une question de confort que les parents soient ensemble, c'est une question d'équilibre pour eux d'avoir leurs deux parents. Même pour les divorcés, c'est difficile. Je trouve ça terrible perso que le boulot oblige des enfants à ne pas être avec leur deux parents.

tout à fait d'accord

mes deux loulous sont séparés de leur père qu'ils ne voient qu'aux vacances :cry:

vivement que cela se termine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos-conformations rapides...

Oui, les collègues du 2nd degré viennent de recevoir les pré-résultats depuis le 24/02 alors que les commissions nationales ne se tiendront qu'entre le 7 et le 18 mars.

Sur Midi-Pyrénées (mon académie), le solde des permutations informatisées serait (d'après l'IA du Lot) de +5... c'est-à-dire que s'il y a 1000 départs, il y aura 1005 entrées...

Sur le Lot (46), on s'attend (dixit l'administration) à seulement 15 entrées prévues.

Infos spécifiques au Lot... cette année, il y a 38 demandes pour quitter le département du Lot: 15 renouvellements (les 15 collègues sont en grande majorité dans les trois 1ères années de leur carrière, les autres dans les 6 années après la titularisation).

Concernant les 1ères demandes de changement de département, 7 collègues sont en début de carrière (1 à 3 ans d’enseignement), les autres ont un profil différent: changement de département car ils avaient obtenu le Lot en espérant obtenir précédemment un département plus proche de leur domicile familial ou bien changement de département pour suivre son conjoint (mutation professionnelle…).

Quels départements sont les plus demandes: la Haute-Garonne reste le département le plus prisé (12 demandes dont 8 en renouvellement de vœu), 6 demandes pour les Hautes-Pyrénées, 5 en Corrèze, 5 dans les Pyrénées Atlantiques, 5 dans le Tarn-et-Garonne…

Il y a 13 demandes au titre des rapprochements de conjoint et 2 demandes acceptées au titre du handicap.

Bonsoir,

je recherche des infos concernant le département du Lot (pour lequel je souhaiterais demander une mutation dès que possible).

Savez-vous s'il y a des chances pour que l'IA accepte des ineats cette année? Je suis PES et je n'ai pas pu participer aux permutations cette année. J'envisage donc, si c'est possible, de faire une demande d'ineat/exeat.

Merci d'avance pour vos précisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai pas à quel point je suis d'accord.. je risquerais d'en pleurer.. je suis une maman qui pour des raisons d'équilibre (de ses enfants) justement est séparée de ses enfants la semaine: mes enfants sont dans leur grande maison et avec leur papa/mon mari la semaine.. et je fais les allers-retours et pleure presque chaque week-end en montant dans le train (pas devant les enfants à qui, pour leur bien-être, ont fait presque croire que la situation est normale!!).. 2ème année comme ça... Dans notre malchance, mes enfants ont depuis l'année dernière des maitresses exceptionnelles qui connaissent la situation et la prennent en compte (mon fils a eu droit à son lot de calins l'année dernière pendant sa petite section).. et puis j'arrive à avoir les maitresses au téléphone de temps en temps.. bon j'arrête là... j'ai le coeur gros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question (qui est peut-être idiote, mais google n'est pas mon ami aujourd'hui :sad: ) :L'AGS, si on obtient sa mutation, elle repart à zéro ?
non rien n'est remis à zéro!

Moi ce qui m'agace c'est que quand on change de département, on perd toute son ancienneté. Je veux revenir dans mon département d'origine, mais mon ancienneté est ramenée à 33 malheureux points, alors que j'enseigne depuis 10 ans. Tout ça parce que j'ai changé de département entre-temps par voie de permutation. Heureusement le rapprochement de conjoint me sauve un peu...Beaucoup de choses sont "injustes" mais le système est ainsi fait et l'on n'y peut malheureusement rien.

Alabama78 m'avait répondu le contraire (sorry d'ailleurs, je n'avais pas remercié) ... j'avais peut-être mal formulé ma question ?!

J'avais calculé qu'en cas de mutation (on peut toujours rêver !) j'aurais 162 points, ce que je trouvais pas mal pour le mouvement, mais si je perds l'ancienneté ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai pas à quel point je suis d'accord.. je risquerais d'en pleurer.. je suis une maman qui pour des raisons d'équilibre (de ses enfants) justement est séparée de ses enfants la semaine: mes enfants sont dans leur grande maison et avec leur papa/mon mari la semaine.. et je fais les allers-retours et pleure presque chaque week-end en montant dans le train (pas devant les enfants à qui, pour leur bien-être, ont fait presque croire que la situation est normale!!).. 2ème année comme ça... Dans notre malchance, mes enfants ont depuis l'année dernière des maitresses exceptionnelles qui connaissent la situation et la prennent en compte (mon fils a eu droit à son lot de calins l'année dernière pendant sa petite section).. et puis j'arrive à avoir les maitresses au téléphone de temps en temps.. bon j'arrête là... j'ai le coeur gros..

comme je te comprends, je me revois au début, mais c'est mon mari qui restait seul dans notre grande maison...attention pas de calins de la maîtresse pour le consoler :wink:

Du coup, passage au mi-temps et depuis 3 ans on revit! Côté financier on perd pas beaucoup finalement (plus de loyer mais juste une nuit à régler, plus de nounou, de centre aéré....) et je bosse quand mes enfants sont à l'école, ce qui veut dire de vrais week-end!

Tiens bon et on croise les doigts,

comme me disait une ancienne collègue, le jour où il y aura une vraie personne (avec un coeur)pour touiller tous nos dossiers...mais là c'est encore ce satané ordi qui va décider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...