Aller au contenu

La réorientation en M2 parlons-en !


NikitaV

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai créé un post dans " Autres ", mais je crois que je ferai mieux d'en créé un dans chaque académie afin d'avoir le plus de réponses.

Est-ce-que sur Grenoble ( Gre pour les intimes ) il est question de " réorientation active " en 2ème année ?

Je vous explique, je suis sur Aix-Marseille et depuis le début de l'année scolaire les profs nous "obligent à nous réorienter si on a échoué au concours. Mais ils n'ont aucun organisme à nous donner qui voudrait bien de notre pauvre formation ...

En gros ceux qui ont pas eu le concours choisissent l'UE 46 ( stage long ) dans des branches variées ( crèche, formation adulte ... ) mais tout en sachant que dans ces branches ils ne recruteront pas notre formation ... Bref on nous fout à la porte avec un faux espoir ...

Et vu que j'étais également reçue à l'IUFM de Gre je commence un peu à regretter mon choix pour le sud-est ...

Voilà !

Merci et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis étudiante M2 à grenoble, et ici il n'y a aucune différence. Les admissibles et non admissibles sont mélangés dans les classes, et tout le monde fait les stages en responsabilité. Il va y avoir une séparation après les partiels d'avril. Les admissibles auront des préparations aux oraux avec des oraux blancs, mais je crois que les non admissibles pourront y avoir accès mais ne seront pas prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...