Aller au contenu

mot fin de remplacement


jaipastrouve

Messages recommandés

Bonjour

Mon remplacement touche à sa fin, je suis dans ma classe de GS depuis fin septembre et je voudrais prévenir les parents par écrit.

Comment rédigez-vous ce genre de message? Je voudrais également dire que j'ai passé un "bon moment" avec ces élèves, c'est vrai que c'était super!

"Chers parents

Je vous informe que mon remplacement se terminera le vendredi 11 février. Madame X reprendra sa classe le lundi 14 février..."

Voilà où j'en suis, je n'arrive pas à formuler correctement donc si vous pouviez m'aider ce serait sympa (c'est la première fois que je suis brigade donc c'est mon premier remplacement long)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bonne idée ce post, je commence à y réfléchir aussi car je suis dans le meme cas que toi mais à partir du 25 février.

et aussi bloquée que toi pour le mot! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" je tiens à tous vous remercier, parents et élèves, pour votre accueil chaleureux. "

c'est assez sobre mais ca montre bien que tu as apprécié wink.gif

si tu veux vraiment insister tu complètes ta phrase par "et ces agréables moments passés ici."wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci métraice!

Voilà ce que j'ai écrit:

"Chers parents

Je vous informe que mon remplacement se terminera le vendredi 11 février. Madame X reprendra sa classe le lundi 14 février. Je tiens à vous remercier, parents et élèves, pour votre accueil chaleureux et ces agréables moments passés ici. Je vous souhaite à tous une bonne continuation.

Cordialement, madame Y.

ça me fait tout bizarre d'écrire ce mot, je me rends compte que les choses se concrétisent et ça me fait mal au coeur... Je serais bien restée toute l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je donne un mot du style:

Madame,Monsieur,

Mon service auprès de votre enfant prendra fin le / / /.

Madame Machin sera de retour dès le / / /.

Je vous remercie pour votre soutien.

J'ai eu plaisir à travailler avec la classe et souhaite à tous le meilleur pour cette fin d'année scolaire.

Cordialement

l'instituteur

Modifié par pepsicat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce mot. Je suppose que tu vas le donner un peu avant pour qu'il puisse y avoir réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma mini pierre puisque j'ai fait un mix des deux :smile:

"Madame, Monsieur,

Le congé de Mme Truc prendra fin le 25 février et elle reprendra donc son poste à la rentrée des vacances d’hiver.

J'ai eu plaisir à travailler avec les enfants de la classe et vous remercie pour votre confiance. Je souhaite à tous une bonne continuation.

Cordialement

J.H..."

Il me reste 2 semaines et demie, j'en profite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai donné aujourd'hui et je finis vendredi prochain! On verra bien si les parents répondent!

Alors ? Quelques réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 3... Et quelques remerciements en direct!

On verra vendredi comment ça se passe! En attendant j'appréhende ma dernière journée et mon état lol!! J'en ai les larmes aux yeux de quitter mes ptits bouts d'chou!

Il paraît qu'il ne faut pas s'attacher, plus facile à dire qu'à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ce sera une journée pleine d'émotions. :wub:

Mais tu sais, on travaille forcément avec ce qu'on est et il y a toujours un attachement qui se fait. Il me semble qu'il est impossible d'y échapper totalement et d'être parfaitement détaché, c'est humain :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...