Aller au contenu

enseignante de MS trop sévère


romanes

Messages recommandés

Mon fils est en moyenne section et j'ai beaucoup de mal à apprécier sa maîtresse. Je suis moi même professeur des écoles et du coup je me pose peut-être plus de questions sur la manière de communiquer avec elle. Je la trouve très sévère, pour tout dire, je trouve qu'elle fait très "maîtresse d'élémentaire" qui s'est dit qu'il y aurait moins de travail en maternelle mais sans aimer ça.

Depuis le début de l'année, elle maintiens que mon fils aurait des problème de "motricité" ce qui, qu'en j'en parle autour de moi, provoque l'incompréhension générale. Je pense être bien placée pour connaître les attentes de l'école maternelle et je ne comprends absolument pas comment elle peut dire ça, en plus dans une confusion de la motricité globale et de la motricité fine qui m'énerve.

Bref..je viens de récupérer son cahier de vie et je n'en reviens pas de la sévérité avec laquelle elle évalue. Ayant été moi même enseignante en maternelle je n'en reviens pas de voir avec qu'elle facilité elle met un bonhomme qui ne sourit pas, pour un trait légérement de travers en graphisme, ou d'autre choses abérrantes comme un tri de figure avec des rectangles 2mm plus long qu'un carré, ou autres choses qui je suis sûre mettraient mes CE1 en difficulté.

Tout ça pour dire que ça me fait mal au coeur de voir le travail de mon fils si mal récompensé et je sens que je commence à perdre patience. Mais je n'ose pas lui parler car j'ai peur de m'emporter, d'autant plus que je sais exactement ce qu'on attend d'un élève de moyenne section.... Comment faire ? Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • romanes

    8

  • del140330

    3

  • natou59

    2

  • Sapotille

    2

Et lui, comment se sent-il? Quelle relation a-t-il avec sa maitresse et l'école? Tu n'en parles pas du tout? Que te dit-il?