Aller au contenu

pièce de théâtre


marina1

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une pièce de théâtre que mes élèves de CM1 mettront en scène à la fin de l'année.

Je souhaiterais trouver une pièce où mes 22 élèves aient un rôle.

Si vous connaissez des titres ou si vous vous êtes déjà lancés dans la représentation théâtrale vos commentaires seront les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une pièce de théâtre que mes élèves de CM1 mettront en scène à la fin de l'année.

Je souhaiterais trouver une pièce où mes 22 élèves aient un rôle.

Si vous connaissez des titres ou si vous vous êtes déjà lancés dans la représentation théâtrale vos commentaires seront les bienvenus.

Une pièce avec 22 rôles, ca me parait difficile ... pourquoi ne pas leur proposer des mini pièces avec 5/6 rôles ? Pour l'entrainement, tu peux mettre en place des ateliers où les groupes travailleront leur texte, non? Si tu choisis cette options, tu as un livre de chez Retz "Pièces de théâtres pour les 7/12 ans" (ce n'est pas le titre exact mais c'est quelque chose qui s'y rapproche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille également des saynètes. Tout le monde a un rôle et chacun trouve son bonheur !

Une chose que j'aime tout particulièrement, on ne sait jamais si ça peut donner des idées, j'adore mettre en scène les histoires pressées de Bernard Friot. Un vrai régal ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai fait plusieurs pièces (avec des CM1, des CP/CM1, des CP et des CE1), de 20min à 1h, où chacun avait un rôle (ou bien plusieurs enfants partageaient le même rôle si texte trop lourd) : avec les CM1 donc, une comédie musicale (Charivari dans la rue enchantée chez Retz),une pièce sur le thème des contes (Le roi des histoires chez Magnard dans théâtre en scène tome 2) et je ne retrouve pas le titre de la dernière (c'était il y a 10 ans !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'éplucher les livres et divers sites Internet sur le sujet.

Plusieurs pièces intéressantes sur http://www.leproscenium.com/ (pour tout nombre d'acteur)

J'ai également trouvé une pièce pour 23 élèves dans Des spectacles pour les enfants 6-12 ans chez Retz.

J'ai commandé:

- 20 pièces à jouer 7-13 ans chez Retz

- théâtre à lire, théâtre à jouer.

Dès que je les reçois je vois s'il est possible de faire jouer tous mes élèves sinon je me "rabattrai" effectivement sur des saynètes avec 5-6 personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'éplucher les livres et divers sites Internet sur le sujet.

Plusieurs pièces intéressantes sur http://www.leproscenium.com/ (pour tout nombre d'acteur)

J'ai également trouvé une pièce pour 23 élèves dans Des spectacles pour les enfants 6-12 ans chez Retz.

J'ai commandé:

- 20 pièces à jouer 7-13 ans chez Retz

- théâtre à lire, théâtre à jouer.

Dès que je les reçois je vois s'il est possible de faire jouer tous mes élèves sinon je me "rabattrai" effectivement sur des saynètes avec 5-6 personnages.

Mes CM2 avaient joué il y a 4 ans une saynète intitulée "le peintre", avec 12 rôles...Envoie-moi un mp si ça t'intéresse... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la collection mini-syros, il existe deux petites pièces de théâtre:

- Les aventures du livre de géographie (qui voulait voyager avant de s'endormir) de Cathy Ytak

- La manifestation de Grégoire Kocjan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...