Aller au contenu

une petite question à propos du sport


liliblue

Messages recommandés

Voilà mes enfants sont en privé (sous contrat avec l'état), dans le cadre du sport un atelier tennis est envisagé par les enseignants pour 17 euros...De nombreux parents n'envisagent pas de payer cette somme pour des raisons personelles . Or pour les CP et les CE1 cet atelier fait parti des heures de sport, donc si les enfants n'y vont pas, ils auront donc des heures de sport en moins....Je voulais savoir s'il y avait un nombre d'heures obligatoires concernant le cycle 2? Merci pour vos réponses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écoles privées sous contrats doivent appliquer les programmes officiels de l'Education nationale.

Le volume horaire d'EPS au cycle 2 est de 108 heures pour l'année, l'enseignant doit consacrer 9 heures par semaine à l'EPS - la langue vivante - pratiques artistiques et histoires des arts - découverte du monde, libre à lui de s'organiser comme il l'entend du moment que le volume d'heures annuel est respecté.

(source : BO du 19 juin 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais qu'à mon souvenir, il y a un texte au sujet des sorties obligatoires sur le temps de classe qui douvent être ... gratuites.

Je pense que ça peut s'appliquer à cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les interventions on est parfois monté à 5h par semaine, et on équilibre sur d'autres à 1h.

Sachant que les 108h sont fixées sur 24h (si on enlève les récrés tout le monde sait qu'on n'a pas 24h en classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis dans le privé sous contrat et je n'ai jamais vu ça (personnellement je trouve ça cher et si plusieurs enfants ne participent pas je trouve qu'il vaut mieux annuler) car le plus souvent on prévoit à l'avance avec le budget d'école et quand c'est pas possible et que ça demanderait trop aux parents on ne fait pas l'activité où on reporte à l'année d'après sur le nouveau budget.

Ce sont les sorties (celles de fin d'année avec le transport en car qui coûte cher) qui sont souvent avec participation mais plutôt 4/5 euros maxi.

Même conseil: il faut en parler avec l'équipe enseignante et le directeur (le prix, la différence que cela créé entre les enfants, le fait que les familles payent pour les locaux, le matériel et le personnel hors enseignant et que les apprentissages ne devraient pas avoir un tel surcoût puisque les enseignants sont payés par l'état! ). En toute logique les élèves ne participant pas à ce cours devraient pouvoir bénéficier d'un autre cours d'EPS pendant ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...