Aller au contenu

gobelets individuels ou pas pour que les enfants boivent?


morgane53

Messages recommandés

Question d'ordre pratique: comment faites-vous boire les élèves qui le réclament? Nous avons quelques gobelets qui servent à tous, rien de tel pour la propagation des virus ! Utilisez-vous un verre par élève? Est-il marqué de son nom? où est-il rangé? Est-il lavé tous les jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    3

  • pticuicui

    3

  • philpelpet

    3

  • GdM

    3

Nous c'était bouteille d'eau individuelle changée chaque semaine. Plus hygiénique mais pas écolo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque enfant fournit un gobelet en début d'année (il lui est rendu à la fin de l'année). Les gobelets sont dans la classe, à la libre disposition des enfants. Ils sont entreposés, par groupes de couleur, dans une resserre à légumes en plastique. Il est ainsi facile de les transporter où on le souhaite (salle d'eau, à l'extérieur,....). Nous avons ajouté un bac en plastique au fond de chaque panier afin de récupérer l'eau)

chariot-gobelets.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien écoute, moi, je fais le système de bouteilles.

Les enfants amènent une bouteille d'eau, 500 ml, la remplisse le matin avant les cours, à la récréation, cantine...

Tout cela permet de ne pas en voir toutes les deux minutes debout, de déranger les autres élèves qui travaillent, et est quand plus propre que les gobelets.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien écoute, moi, je fais le système de bouteilles.

Les enfants amènent une bouteille d'eau, 500 ml, la remplisse le matin avant les cours, à la récréation, cantine...

Tout cela permet de ne pas en voir toutes les deux minutes debout, de déranger les autres élèves qui travaillent, et est quand plus propre que les gobelets.......

en plus c'est plus pratique pour conserver les baby water.

Salut pat^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien écoute, moi, je fais le système de bouteilles.

Les enfants amènent une bouteille d'eau, 500 ml, la remplisse le matin avant les cours, à la récréation, cantine...

Tout cela permet de ne pas en voir toutes les deux minutes debout, de déranger les autres élèves qui travaillent, et est quand plus propre que les gobelets.......

en plus c'est plus pratique pour conserver les baby water.

Salut pat^^

Ahahahahah oui, exactement... et pour les avaler aussi! :bleh:

ahahahahahahah :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un stock de verres plastiques durs appartenant à l'école et une bassine par classe. Vaisselle chaque jour par une ATSEM des verres salis lors de la "distribution collective" chaque matin d'eau ( prise à la fontaine à eau) ou lait demi écrémé (fourni par la mairie).

Fontaine à eau filtrée à partir de l'eau du robinet ( fournie par la mairie) dans la salle d'eau + Verres à jeter ( achetés avec le matos entretien école et payés par la mairie) pour les soifs en récréation. Une ATSEM aide les enfants à remplir leur verre jeté ensuite dans la poubelle ( tri oblige) placée à côté de la fontaine .

Eau proposée l'après midi à la demande au lever de la sieste, au retour de la salle de sports...., à partir de la fontaine + verres à jeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les parents apportent des packs d'eau. Et nous avons des gobelets de l'école que les Atsems lavent après utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, chaque enfant amene un gobelet plastique en début d'année. Ils sont sur un plateau. L'atsem les lave tous les jours. Les élèves les remplissent avec une carafe d'eau (car eau chaude au robinet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, chaque enfant amene un gobelet plastique en début d'année. Ils sont sur un plateau. L'atsem les lave tous les jours. Les élèves les remplissent avec une carafe d'eau (car eau chaude au robinet).

idem, sauf que c'est l'Atsem et moi qui servons. En début d'année, j'avais acheté un petit pichet en verre, pour permettre aux élèves d'apprendre à se servir eux-mêmes, mais pas encore mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien organisé chez vous dis donc, chez nous ils boivent aux toilettes au robinet ou avec des gobelets quand c'est distribution pour tous, rien d'attitrer donc mais le système de moustache avec bac à leur hauteur a l'air chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gobelets individuels dans des plateaux dans la salle d'eau et les enfants se servent aux robinets quand ils veulent sauf avant la sieste (ils boivent au repas de midi). Par contre je ne sais pas à quel fréquence mon asem les lave: les plateaux ne sont jamais trempés quand je regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...