Aller au contenu

gobelets individuels ou pas pour que les enfants boivent?


morgane53

Messages recommandés

Marqueur permanent sur le coté en capitale.

en fin d'année ça part bien en frottant un peu avec une paille de fer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    3

  • pticuicui

    3

  • philpelpet

    3

  • GdM

    3

Dans mon école, il y a de longues égagères de la largeur d´un gobelet au dessus de tous les lavabos. Chaque enfant amène un gobelet de chez lui avec le prénom au feutre indélébile. Au dessus des gobelets, je mets les photos plastifiées des enfants avec de la patafix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup quand ils boivent dans les verres de l'école, ils les posent et en prennent un nouveau s'ils boivent plusieurs fois dans la journée ? comment vous faîtes quand les verres ne sont lavés qu'en fin de journée ?

Dans mon école ils font ça, et j'ai vu les petits reprendre n'importe quel goblet dans le panier, qu'un autre avait déposé non lavé et je trouve ça dégoûtant :

personnellement je demanderais une timbale à chaque parent avec le prénom écrit dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratique : ceux qui marquent les verres avec le prénom, vous écrivez au marqueur permanent? Si on colle une étiquette à force de le laver ça va partir...

question un peu bête mais bon utile.

les étiquettes ça part!

Gobelet ikea pour les 4 classes.

Le prnéom est marqué sur le gobelet au feutre indélébile, ça part bien chaque année.

Mon atsem les lave quasiment à chaque utilisation (d'ailleurs en fin d'année je lui ai dit d'attendre car il faisait chaud et elle passait son temps à ça!! )

EN Ps je ne sais pas trop comment fait ma collègue mais je suppose qu'elle et l'atsem aident les enfants à reconnaître leur prénom en début d'année.

CJez Les MS et GS pas de problème ils prennent bien leur gobelet (je sais qu'à l'accueil le matin quand ils peuvent boire (lait/eau/jus ) mon atsem leur laisse le temps de trouver leur prénom :)

tarif : 10 euros pour 30 gobelets (moi j'ai pris en plus s'il y avait des pertes et surtout aussi pour mon atsem et moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancienne classe j'utilisais aussi les gobelets Ikéa qui ont l'avantage de pouvoir être rangés par lignes de couleur. Pour le prénom, une étiquette avec du scotch par dessus, ça a bien tenu. Et pour le rangement j'ai fait construire à mon homme un petit meuble (qui se posait sur une table) avec des trous à la dimension des gobelets. Les prénoms étaient aussi collés sur le meuble, donc pas besoin de laver les gobelets dans la journée, chacun boit dans le sien et le remet à sa place. Evidemment il y a quelques loupés mais en général on s'en aperçoit, il y a toujours un petit élève bien intentionné pour nous informer que son copain a bu dans le verre d'un autre !

Pour cette année dans ma nouvelle école je vais reprendre les gobelets mais le rangement devrait être mural, une étagère trouée par couleur de verre. Je suis en train de négocier avec l'homme ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Ben je réalise que je crois bien que mon Atsem ne lave pas les gobelets et chacun boit quand il le souhaite normalement dans son verre amis au final il y a bcp d'erreur, d'où un binz systématique au retour de récrés puisqu'il y a des malins qui jouent avec les verres, qu'il remplissent et vident à volonté dans l'évier des toieltteS. Ca m'agace aussi bien la manque d'hygiène, que le temps perdu à récupérer les retardataires et le gachis.

A quelle fréquence vos élèves boivent ils??

Je me demandais si je ne pouvais pas les faire boire après la récréation, on assied tous les enfants et 2 élèves de services aident d'ATSEM à servir, en utilisant des plateaux différents pour chaque groupe (plateau coloré par exemple)....

Ca m'ennerve cette histoire de boisson, le libre service conduit à du grand n'importe quoi.. et je vais briefer mon atsem pour qu'elle lave les verres chaque soir. L'été il faudrait qu'ils boivent plus par contre car une fois dans la matinée c'est peu..

Si vous avez des conseils je prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous chacun sa gourde. Nous les vidons et rinçons le mardi et vendredi, plus écolo que les bouteilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gobelets qui appartiennent à la classe ici, et rangement dans un plateau avec casiers étiquette.

Chaque enfant a son gobelet pour la journée, mon atsem les lave le soir et on les donne à laver à la cantine les mercredis matins tous les quinze jours environ.

Je laisse les enfants se servir seuls.

Je considere que c'est un apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici gobelets en plastique achetés chez IKEA. Il y a 2 étagères au dessus de chaque lavabo à portée des élèves (salle d'hygiène commune à 2 classes avec une porte qui donne directement dans chaque classe, l'étagère des GS est au dessus de celle des MS)). Sur le mur au dessus des étagères, il y a les photos des élèves avec de la patafix. Chaque élève repose son verre devant sa photo. Les verres sont lavés au lave vaisselle de la cantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je remonte ce vieux sujet sur les gobelets! Car je cherche une solution pour que des TPS reconnaissent leur gobelet. Est-ce que quelqu'un a testé de coller une photo de l'enfant + un morceau de plastique autocollant dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...