Aller au contenu

Pré accord Académie Montpellier - Recherche de témoignages


Chebounet

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je vais bientôt passer mon pré accord sur Nîmes et je sais qu'une session s'est déroulée début février sur Béziers donc je cherche des témoignages de personnes qui y étaient pour savoir un peu comment ça se passe : type de jury, type de questions, durée...

Merci beaucoup pour vos réponses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je l'ai moi-même passé sur Perpignan il y a 3 ans et cette année ... Et les deux entretiens n'avaient rien à voir ! Dans tout les cas, je me suis mis une pression de fou pour pas grand chose ....

Le premier, le jury (2 directeurs d'écoles primaires privées sur Perpignan) m'a gardé 40 min, et cuisiné sur le côté catho (croyez vous en Dieu, pourquoi, croyez vous en la mort, quel est votre passage préféré de la Bible .......), j'ai cru mourir, je suis sortie désespérée, et au final, je l'ai eu.

Le deuxième, le jury (1 directeur de collège lycée privé, 1 directrice d'école primaire) m'a gardé 10 petites minutes, m'a demandé mon cursus, ma motivation, pourquoi je voulais faire ce métier, pourquoi le privé, et l'affaire été pliée !

Donc comme quoi, on ne sait pas du tout à quoi s'attendre, mais dans tous les cas, il ne faut pas se prendre la tête !

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...