Aller au contenu

Partir à l'étranger?


Fred45

Messages recommandés

Je vous explique la situation.

Je suis P.E. T1 (ayant fait une année de liste complémentaire) et en couple (mais pas PACSE) avec une P.E. ayant 6 années d'ancienneté...

Nous aimerions partir à l'étranger enseigner mais à chaque fois que je fais des recherches je vois qu'ils demandent 3 années d'expérience ce qui nous bloque.

Que faire?

Nous avons également un soucis au niveau des langues, je suis bilingue espagnol mais ma compagne ne parle pas du tout l'espagnol... Elle a par contre une licence d'anglais et moi je me "débrouille" en anglais. Faut-il nécessairement parler la langue du pays dans lequel on part enseigner (ce qui nous bloquerait alors pour tous les pays hispanophones).

A vos commentaires :) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde, quelques lignes en dessous de ton post, il y a toutes les réponses ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde, quelques lignes en dessous de ton post, il y a toutes les réponses ici

Le sujet est déjà évoqué en effet !

Perso je suis dans un pays arabophone et à part bonjour, bonsoir, merci et compter jusqu'à 10 mon vocabulaire est plus que limité !

Pour l'ancienneté, dans les faits on constate que de nombreuses personnes sont prises alors qu'elles n'ont même pas 3 ans d'anciennté !

Pour la rentrée 2012 vous avez loupé le coche pour les dossiers de résidents vous pouvez encore éventuellement postuler pour des postes en local en contactant directement les établissements qui vous intéressent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendez vous si je comprend bien c'est janvier 2012 sur le site de l'AEFE pour postuler pour des postes résidents pour la rentrée 2013?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendez vous si je comprend bien c'est janvier 2012 sur le site de l'AEFE pour postuler pour des postes résidents pour la rentrée 2013?

Cà doit être quelque chose comme çà ! En général les dossiers sont à rendre avant fin février (mais çà dépend des établissements) car les commissions ont lieu début mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devient de plus en plus difficile d'entrer dans le réseau (voir mon message du jour sur l'autre post). Mais même si ta concubine obtient un poste l'an prochain, vous auriez tout intérêt à être pacsé ou marié pour que toi tu puisses la suivre ou même avoir la chance d'obtenir un poste.

Je cite un message du SNUIPP reçu hier soir : Dorénavant n’obtiendra pas son détachement tout enseignant qui n’aura pas trois ans d’ancienneté en tant que titulaire sauf s’il suit son conjoint ou partenaire établi sur place ou si, lauréat d’un concours suite à un contrat local dans un établissement de l’AEFE, il rentre de son année de stage. Il est donc très important d’informer la DRH de l’AEFE très en amont de la tenue des CCPLA de ces cas particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...