Aller au contenu

Chenilles


GRINCHEUZ

Messages recommandés

Bonjour, je voudrai me lancer dans un élevage de chenille mais je ne l'ai jamais fait. Quelqu'un peut-il me faire partager son expérience ? Où avez-vous acheté vos chenilles ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Megara377

    31

  • smen

    26

  • aladines

    13

  • mistralette

    11

Membres les plus actifs

Bonjour!

Je me lance aussi, peut-être pourra-t-on partager nos expériences?!

Je n'y connais pas grand chose, en plus je suis légèrement carrément entomophobe (hors de question de toucher ces machins!!!), mais je prends mon courage à deux mains!

Je viens de commander des oeufs sur ce forum (à quelqu'un du Mans en plus, tiens!), ils sont bien moins chers qu'à l'OPIE (je viens de réserver 40 oeufs pour 5 euros), c'est bien pratique lorsqu'on a un budget restreint...

Je vais travailler sur la chenille qui fait des trous, j'ai des GS.

Je te cherche un document très bien fait qui récapitule tout et je reviens te le poster!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à mettre en pièce jointe le document qui m'a décidée à me lancer (too big qu'il me dit!), ça a l'air (presque) simple avec ça! Donne-moi ton mail en MP et je te l'envoie si tu veux!

J'ai aussi trouvé ça et ça.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à mettre en pièce jointe le document qui m'a décidée à me lancer (too big qu'il me dit!), ça a l'air (presque) simple avec ça! Donne-moi ton mail en MP et je te l'envoie si tu veux!

J'ai aussi trouvé ça et ça.

:smile:

Merci !Je vais regarder tout ça aujourd'hui! Je pensais aussi travailler sur la chenille qui fait des trous. J'ai des ps-ms mais seulement un jour par semaine.

J'hésite encore entre les chenilles et les guppys. J'ai des aquariums à la maison mais j'ai un peu peur avec les poissons. J'ai déjà fait les "vers de farine" c'est un peu gluant mais les élèves étaient super contents. Pour les chenilles tu vas les mettre dans quoi ? un terrarium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je l'ai fait en maternelle il y a 3 ans et les élèves avaient été super interéssés.... du coup je recommence cette année d'autant plus que notre sortie scolaire se terminera pas une animation dans la serre aux papillons.... Le forum donné plus haut est super, tout en bas de la première page il y a un coin école et des conseils pour débuter.... pour des projets pédagogiques certains vendeurs font des prix très minimes.... et en plus tu as toujours quelqu'un pour répondre à tes questions et te conseiller.....

moi aussi je viens de commander des oeufs sur le forum.....

je suis partante pour échanger avec vous 2

moi je mets les oeufs ou les petites chenilles dans des terrarius dans lequel je pose une petite feuille de sopalin pour pouvoir ramasser les crottes plus facilement. Le plus dur c'est d'avoir toujours du troène à leur donner.....

Agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chenilles tu vas les mettre dans quoi ? un terrarium ?

Au début, j'ai lu (sur le document "Bombyx Eri" que je t'ai envoyé) qu'il fallait plutôt les mettre dans une petite boîte, ce que je vais faire (type boîte de bonbons H*ribo en plastique transparent avec papier absorbant humide). Ensuite, ce sera effectivement terrarium, puis lorsqu'elles seront dans leur cocon je les mettrai dans un espèce de filet (qu'on trouve pas cher chez Iké* : ici).

Enfin, bon, tout ça, c'est de la théorie, hein, parce que pour l'instant, j'attends de recevoir les oeufs, et encore faut-il qu'ils éclosent!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à mettre en pièce jointe le document qui m'a décidée à me lancer (too big qu'il me dit!), ça a l'air (presque) simple avec ça! Donne-moi ton mail en MP et je te l'envoie si tu veux!

J'ai aussi trouvé ça et ça.

:smile:

Salut,

Je pense me lancer aussi, me si ca me fait un peu peur. Peux tu m'envoyer le fameux doc ? (mail en MP) Et à qui as tu commandé tes oeufs ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes docs j'ai un peu peur de ne pas trouver de troène facilement moi ... J'y connais rien en plantes !! J'ai envoyé un mail à un monsieur sur le forum il m'envoie les oeufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes docs j'ai un peu peur de ne pas trouver de troène facilement moi ... J'y connais rien en plantes !! J'ai envoyé un mail à un monsieur sur le forum il m'envoie les oeufs...

Pour le troëne, j'ai regardé sur G**gle images (j'y connais rien non plus!) avec la ferme intention de faire le tour du quartier pour en trouver, images à l'appui... puis ma collègue m'a dit qu'elle en avait à côté de chez elle, youpi!

Ensuite, je vais solliciter les parents d'élèves, on ne sait jamais, sur le lot, avec un peu de chance, certains en ont peut-être!

Le troëne est la seule haie qui reste verte toute l'année paraît-il... donc ça ne doit pas passer inaperçu!!!

Bon courage!

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les oeufs aujourd'hui! C'est vraiment tout petit et on ne dirait pas qu'il y en a 40...

Je les ai mis dans une petite boîte plastique sur un papier absorbant humidifié... wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les oeufs aujourd'hui! C'est vraiment tout petit et on ne dirait pas qu'il y en a 40...

Je les ai mis dans une petite boîte plastique sur un papier absorbant humidifié... wait and see...

Moi la même personne que toi me les a posté aujourd'hui, je devrais pas tarder à les recevoir ! Je pense que je vais plutôt faire le coup de la bouteille en plastique (vu dans un des docs que tu m'as envoyé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites une recherche sur le forum, on a déjà fait des posts sur la Bombyx eri. :wink:

Si je puis me permettre, les chenilles deviennent franchement impressionnantes lors de la dernière mue, il va falloir vous blinder ! :lol:

Mais c'est un super élevage ! Mes élèves et les parents avaient adoré. Il faut pas mal de troène, cherchez-en vite ! Enfin, au début, quelques feuilles suffisent, mais après... :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...