Aller au contenu

Chenilles


GRINCHEUZ

Messages recommandés

Je viens quêter mesdames un petit peu d'oeufs ... :blush: Y aurait-il une bonne âme parmi vous pour m'en envoyer quelques uns ?... :smile:

Siouplaît ... :cry:

Tu tiens à avoir des oeufs? ou tu veux des chenilles? parce que moi je commence à flipper d'en avoir de trop, de bestioles!!!

J'édite : je viens de voir qu'en plus, on est dans le même département, je monte sur LR samedi, je peux livrer! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Megara377

    31

  • smen

    26

  • aladines

    13

  • mistralette

    11

Membres les plus actifs

Gertrude est née!!!

Contre toute attente, ce soir je regarde dans la boîte (j'allais me décider à tout balancer!), et il y avait une toute petite chenille! Par contre, on dirait qu'elle boude le troëne et qu'elle essaye de bouffer ses soeurs!!! :wacko:

Et dire que mon vendeur m'envoie d'autres oeufs... si ils éclosent tous, je suis mal! :blink:

Enfin, bonne nouvelle, je vais pouvoir faire voir ça à mes élèves demain (si elle survit d'ici là!), trop chouette!

PS : Pour l'instant, je n'ai même pas peur! (tu m'étonnes, ça fait la taille d'1/4 d'ongle!)

Félicitations pour les naissances !

Pour la taille, attends, tu verras ! :devil_2:

AHHHHHH quelle horreur!!! Ca me rappelle des souvenirs! j'en avais des énormes à la fin!! :cry:

Qu'est ce qu'on ferait pas pour nos chères têtes blondes!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je vois que vous êtes déjà bien avancées dans votre élevage. De mon côté, j'en suis au début : je vais juste les commander. Je me demande vraiment ce que cela va donner ! Je n'aime pas les chenilles !!! :blink: Faut pas être bien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je vois que vous êtes déjà bien avancées dans votre élevage. De mon côté, j'en suis au début : je vais juste les commander. Je me demande vraiment ce que cela va donner ! Je n'aime pas les chenilles !!! :blink:Faut pas être bien non ?

C'est à se demander, oui! :lol: (pareil pour moi : entomophobe!, hein!)

Bon, j'en suis maintenant à 4 chenilles! Elles apparaissent comme par magie!

Mon vendeur vient de m'en envoyer d'autres car on croyait que c'était fichu, au secours, je vais être envahie!!! :blink:

S'il y a des preneuses... Doctole, ça t'intéresse toujours?! (livraison toujours possible à LR samedi! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux qu'elles sortent petit à petit comme ca ! Chez moi, la premiere est sortie dimanche soir, et lundi midi, j'en avais une 40aine !

Elles mengent le troêne, mais très raisonnablement pour l'instant, 1cm carrré à peu près en 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos! Idem, je pense que je vais aussi les utiliser pour mes loulous!

J'édite : j'ai 6 chenilles, et voici ce que vient de me dire mon vendeur : Pour les "miraculées", il faut placer une seule feuille de troene sur un bouchon plastique renversé. Lui-meme placé dans une petites boite sans aération, avec a coté une boulette de papier humide. Placer les survivantes sur la feuille à l'aide d'un pinceau. Elles doivent vivre en groupe sous la feuille. La boite est placé dans la pénombre ou l'obscurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un message de mon vendeur, je le trouve intéressant pour une novice comme moi, alors je partage!

La vie en groupe des petites chenilles leur permet de manger à tour de role sans que le bord de la feuille entamé ne cicatrise entre chaque prise alimentaire puisque d'autres chenilles prennent le relais. Quand la feuille a rétréci sous l'effet des prises alimentaires, en mettre une par dessus voire une petite branchette de 3-4 feuilles..

Plus tard en L3 (tete noire, corps blanc) et L4 et L5 (tete jaune corps blanc/bleuté), là on peut faire le système que vous aviez mis en place (branche trempant dans l'eau (la couleur blanche de la chenille est une poudre [urate de calcium si je me souviens bien]qui lui évite la déhydratation.

J'ai des tonnes de chenilles maintenant!, du coup je partage avec des collègues!

J'ai l'impression qu'elles doublent de taille du jour au lendemain, c'est impressionnant! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un message de mon vendeur, je le trouve intéressant pour une novice comme moi, alors je partage!

La vie en groupe des petites chenilles leur permet de manger à tour de role sans que le bord de la feuille entamé ne cicatrise entre chaque prise alimentaire puisque d'autres chenilles prennent le relais. Quand la feuille a rétréci sous l'effet des prises alimentaires, en mettre une par dessus voire une petite branchette de 3-4 feuilles..

Plus tard en L3 (tete noire, corps blanc) et L4 et L5 (tete jaune corps blanc/bleuté), là on peut faire le système que vous aviez mis en place (branche trempant dans l'eau (la couleur blanche de la chenille est une poudre [urate de calcium si je me souviens bien]qui lui évite la déhydratation.

J'ai des tonnes de chenilles maintenant!, du coup je partage avec des collègues!

J'ai l'impression qu'elles doublent de taille du jour au lendemain, c'est impressionnant! :blink:

Moi j'ai exactement 31 chenilles, ils parait qu'elles grossissent mais comme je vais les voir toutes les 10min, je le vois pas (c'est comme les gosses en fait) !

Par contre, je les trouve pas voraces du tout et ça m'inquiete (maintenant que j'ai trouvé du troêne à 5 m du portail de l'école :lol:). Elles ont du manger une demi feuille depuis lundi et ce midi, je leur en ai mis du tout neuf tout frais, à 17 h elles étaient même pas dessus.:glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'ai reçu les œufs lundi mais toujours rien... j'ose pas encore en commander d'autres de peur d'être envahie :cry: . Certains œufs sont gris et d'autres ont comme une tâche marron :blink: .Je vais attendre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben, je viens de te demander sur fb où tu en étais ! Tu devrais peut être te renseigner pour savoir de quand datent tes oeufs et de toute façon, si ils sont gris, c'est qu'ils sont "vivants".

Un peu de patience. Tu as du troene ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

ça y est moi les premières sont apparues ce midi et là je ne sais pas à combien j'en suis... Pour ce qui est des oeufs...je me suis inquiétée aussi!! Pdt 2 jrs environ ils téaient gris puis ensuite une tâche noire et peu de temps après elles sont apparues

ça me rassure qu'elles e mangent pas bcp pr l'instant car moi non plus!!!

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...