Aller au contenu

classe à 5 niveaux


mimiss42

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir qui parmi vous à une classe à 5 niveaux (des PS au CE1).

Suite à une fermeture de classe dans l'école, c'est sans doute le profil de classe qui m'attend l'an prochain.

Je n'ai pas encore les effectifs exacts.

Je suis "preneuse" de témoignages pour savoir si tous ces niveaux dans une même classe sont gérables, je suis très inquiète !

J'ai peur de ne faire plus que travailler, de passer tout mon temps libre à mes préparations de classe ...

Merci d'avance pour vos témoignages et éventuels conseils de gestion d'une telle classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

Je viens de voir le post ...Mais je ne peux t'aider malheureusement ,peut-être as-tu eu des infos entre temps ? Je pense que le sujet peut intéresser pas mal de personnes . En effet j'ai déjà eu des cours doubles, une fois un triple mais 5 niveaux :blink: ..Dans un premier temps je pense que tu dois voir le nombre d'élèves par niveau de façon à établir des regroupements selon certains domaines d'activités....Bon courage.. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de voir le post ...Mais je ne peux t'aider malheureusement ,peut-être as-tu eu des infos entre temps ? Je pense que le sujet peut intéresser pas mal de personnes . En effet j'ai déjà eu des cours doubles, une fois un triple mais 5 niveaux :blink: ..Dans un premier temps je pense que tu dois voir le nombre d'élèves par niveau de façon à établir des regroupements selon certains domaines d'activités....Bon courage.. :smile:

Bonjour,

Merci natou59 d'avoir répondu à mon post ...

Depuis le post, les choses ont évolué (enfin si on peut dire !).

Suite à un congé parental, je n'étais plus qu'à titre provisoire sur ma classe. Comme à la rentrée, c'est une classe de PS => CE1 j'étais sûre que le poste n'intéresserait aucune collègue et que je garderai ma classe. Mais non ! Une collègue avec plus de 11 de barème l'a demandé et m'a "délogée" !

Ce qui, au fond, est peut-être un mal pour un bien ?! Je suis donc sans affectation à l'issue du premier mouvement ...

J'attends maintenant la phase d'ajustement ...

Quelle classe auras-tu toi en septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...