Aller au contenu

Mouvement 94


cilou_boubou

Messages recommandés

Le mouvement va bientôt commencer, et comme beaucoup, je vais y participer

Est ce que vous avez eu vent de postes susceptibles d'être vacants???

Je cherche à me rapprocher de chez moi, vers Créteil ou Champigny-sur-Marne-sur-Marne, en mater et dans le cas d'un poste pour moi, je laisserais mon poste en mater à Vitry dans une super équipe (mais à 45min de bouchons, matin et soir)

Qui d'autre se lance dans le jeu des cascades?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis nouvelle venue dans le 94. Je viens d'avoir ma permutation je quitte le 92 pour le 94...bonheur...je vais enfin en finir avec les 3h30 de trajets quotidiens.

Donc aucune idée des postes vacants...mais j'aimerais savoir quels sont les secteurs "faciles" à avoir?

Bonne chance à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis à Villeneuve Saint georges en mater et je vais participer au mouvement. Villeneuve Saint Georges est très facile à avoir mais c'est aussi un secteur très difficile. Je pense aussi que Orly et tout le sud ouest du département sont assez faciles à obtenir. Le plus difficile à avoir, c'est vers l'ouest du département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je participe au mouvement, d'une part pour me rapprocher de chez moi et d'autre part quitter la zep. Je demande Bry Sur Marne (à 10 min de chez moi) maternelle et élémentaire. Si ça passe je quitterai un poste en élémentaire, en zep, à Champigny sur Marne! Je pense que tout l'Est du département est très difficile à avoir du fait de sa proximité avec le 77 où pas mal d'enseignants habitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un poste qui se libère dans mon école, à VSG, en élémentaire. C'est a priori facile à avoir, comme vous le savez, mais cette école est une des moins "dures" de la ville....vraiment! Perso, je m'y sens bien! :smile: L'équipe est chouette et stable depuis plusieurs années, ce qui joue bcp. Les enfants, bien que remuant et en difficulté sont sympas et pas insolents. On a surtout à faire à des bavards et qui gigotent :wink:

La personne qui part a eu sa mutation, donc on est sûr que ce poste est vacant.

On attend juste de savoir si on a une fermeture ou pas, car grosse baisse d'effectifs!

Par contre, le poste qui se libère est un poste trèèèèès particulier, je tiens à le préciser : complément de la directrice qui est déchargée à mi-temps pour le syndicat.

Concrètement : 2 jours par semaine son complément assure la DIRECTION, et les 2 autres jours il complète les deux 80 %¨de l'école.

Ça paraît un peu bâtard comme ça, mais la personne qui l'a eu cette année a bien aimé et l'aurait redemandé s'il n'avait pas eu la mut.

Plus de précisions si vous me le demandez :wink: Moi, j'hésite à participer, car j'aime cette école et surtout, je viens de changer de niveau. Je bosse beaucoup et je ne veux pas avoir tout à refaire si je change....Ça joue aussi.... Et puis, pour le moment, j'ai besoin de la prime ZEP :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos précieuses qui aident bien quand on débarque...et puis ça rassure car VSG me conviendrait parfaitement! Ainsi que le sud est du département :angel_not: On peut toujours rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis à Villeneuve Saint georges en mater et je vais participer au mouvement. Villeneuve Saint Georges est très facile à avoir mais c'est aussi un secteur très difficile. Je pense aussi que Orly et tout le sud ouest du département sont assez faciles à obtenir. Le plus difficile à avoir, c'est vers l'ouest du département.

Euh pardon, je voulais dire vers l'est du département...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche de quelqu'un à mi-temps pour partager ma classe à Créteil (école plutôt tranquille depuis 2 ans et le départ de quelques gros "cas").

Il y aura probablement un poste de TRS (mi-temps de décharge du directeur) qui va se libérer et cela conviendrait pour une personne à mi-temps.

Je prends toujours une classe du cycle 3 , CM1-CM2 cette année, CE2 l'année dernière (le cycle 2 est très demandé et ce n'est pas ma tasse d thé)

Me contacter en MP pour plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui a sa mut et qui laisse donc son poste en mater à valenton, je me renseigne sur l'école mercredi

Personne ne connait de postes en mater à Créteil ou champigny qui vont se libérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je participe au mouvement, d'une part pour me rapprocher de chez moi et d'autre part quitter la zep. Je demande Bry Sur Marne (à 10 min de chez moi) maternelle et élémentaire. Si ça passe je quitterai un poste en élémentaire, en zep, à Champigny sur Marne! Je pense que tout l'Est du département est très difficile à avoir du fait de sa proximité avec le 77 où pas mal d'enseignants habitent.

ou à champigny? quelle école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je participe au mouvement, d'une part pour me rapprocher de chez moi et d'autre part quitter la zep. Je demande Bry Sur Marne (à 10 min de chez moi) maternelle et élémentaire. Si ça passe je quitterai un poste en élémentaire, en zep, à Champigny sur Marne! Je pense que tout l'Est du département est très difficile à avoir du fait de sa proximité avec le 77 où pas mal d'enseignants habitent.

ou à champigny? quelle école?

Joliot Curie Elémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...