Aller au contenu

Master enseignement Bordeaux Caudéran


lilissou

Messages recommandés

Moi j'ai demandé : Bordeaux, Agen, Mot de Marsan, Périgueux, Pau.

Moins de 2 semaines avant de savoir et je n'ai toujours pas mon relevé de notes de licence (je sais que j'ai la licence normalement, mais il me manque une note...), vivement que tout ça soit bouclé, ça me stresse un peu s'il faut courir après les papiers ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Harmonie24

    8

  • Lulline

    8

  • Aurelounette

    7

  • popi16

    7

Eh bien je peux vous dire que cette année, tout le monde n'aura pas son premier choix ! J'ai été prise à Agen, mon 2e voeu et non Bordeaux, j'ai reçu le mail cet après-midi. :glare:

Dans la liste d'admissions il y a énormément de personnes en "liste complémentaire", donc pris à Bordeaux uniquement en cas de désistements... Je pense qu'ils ont voulu essayer de répartir les étudiants dans les différentes universités pour ne pas surcharger Bordeaux et défavoriser Agen (qui court après les étudiants on dirait, vu les mails reçus).

J'espère que ça ne fera pas trop de déçus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les résultats !

j'ai obtenu mon premier voeux j'ai de la chance ! à mon avis ils ont fait des choix en fonction de ton lieu de résidence et de la proximité de ce dernier par rapport à l'iufm, c'est peut etre pour ça que tu as obtenu Agen Lulline

peut etre que tu peux faire un échange d'affectation avec quelqu'un, tu peux peut etre trouver quelqu'un qui est intéressé par Agen en échange de Bordeaux

Bon courage pour cette année et Bonne chance en tout cas =) et vivement la rentrée lol ^^

PS : Mélida j'ai choisi enseignement auprès des enfants pour devenir PE, à Pau

cet iufm propose le parcours traditionnel ou le parcours avec l'option langue basque

ne sachant pas parler le basque je prends le parcours normal et je choisirais une option (sûrement littérature de jeunesse ! =) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un appartement à bordeaux centre, je viens d'y passer 3ans pour la licence... Donc je ne pense pas que ça soit ça. J'ai du mal a saisir, même si mon dossier était totalement vide (pas de bafa ni aucune cerif et aucune expérience à part mes stages qui n'était pas pris en compte dans ce dossier...), je suis déjà sur place et j'ai passé ma licence en 3ans, probablement avec mention, dans un domaine proche de l'école. Je suis pas un élève "boulet" non plus, c'est plutôt frustrant ! Hormis une sélection par les expériences et certifications, (ce que je trouve discutable, à 21ans je me suis toujours consacrée pleinement à mes études et je trouve ça normal !), ou bien une part d'aléatoire pour ne pas avoir à faire de sélection justement, je ne vois pas...

A priori, pas d'échange possible vu la taille de la liste complémentaire de Bordeaux (a vue de nez 70-100 personnes !), si quelqu'un veut bien "échanger", ils prendront une personne en liste complémentaire. Moi je suis d'office à Agen, même pas dans la liste complémentaire de Bordeaux, c'est peine perdue, je suis bonne pour déménager ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Lulline! J'ai été prise à mon 1er vœu Bordeaux en ayant BAFA, AFPS, C2i, certif natation, expériences en animation et secourisme, licence avec mention AB.

Des amis ont été pris à Bordeaux avec quasiment les mêmes qualifications. Aux portes ouvertes le directeur avait bien insisté sur le fait qu'ils regarderaient non seulement le coté scolaire mais aussi le parcours en lien avec les enfants et le métier qu'il y a derrière le concours, je pense qu'ils ont fait les sélections en conséquence. Bordeaux étant très demandé, je pense qu'ils font plus attention à ces qualifications que dans les autres iufm d'aquitaine.

Néanmoins la formation est la même dans chaque IUFM d'aquitaine donc cela ne changera rien à la valeur de nos master.

Pour Mileda j'ai choisi la spécialité "langue vivante pour jeune public" ANGLAIS, la meilleure suite pour ma licence LLCE Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi Lulline ! c'est vrai que si tu étais sur Bordeaux depuis 3 ans et que tu dois déménager à cause des résultats d'affectation je comprends que tu l'ais gros sur le coeur... Je pensais pas qu'ils pouvaient sélectionner autant via les certifications ! après tout on peut les passer quand on le souhaite, même au cours de notre Master !

bon courage Lulline !

et Tortue33 bonne chance pour la rentrée !

pour mon dossier de pré inscription mes stages n'ont pas été pris en compte, j'avais ni Cles, ni C2i, ni Bafa, ni AFPS

mon seul point positif c'est que j'ai fait une licence pluridisciplinaire que j'ai eu avec mention et j'ai eu des cours de préprofessionnalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bonjour !

Personnellement je suis dans le même cas que Lulline, j'avais demandé Bordeaux en premier et ensuite Agen ^^ et on m'a mise directement sur le site de Agen.

Je pense en fait, que le site de Bordeaux est très demandé et comme le dit "Tortue33", ils doivent alors faire plus attention aux parcours scolaire et extra-scolaire !(et prendre celles et ceux qui ont le plus d'expérience).

J'ai obtenu une licence avec mention, c2i niveau 1 et Cles 1, j'ai fais des stages de pré-professionnalisation mais je n'avais pas autant d'expériences avec les enfants comme a pu en avoir Tortue ^^ !(pour ce qui est de la position géographique, je pense que ça a une importance si la personne vient de loin, je pense qu'on va privilégié quelqu'un "du coin").

Bonne continuation à toutes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu aller aux portes ouvertes à cause de mes stages, je saisis d'avantage les sélections effectuées en lisant vos différents parcours ! ^^

C'est assez sélectif pour Bordeaux en effet, je pensais que la licence en sciences de l'éduc et le fait d'être à Bordeaux depuis quelques temps aideraient, mais quand je vois les parcours de certaines je comprends mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis prise à bordeaux ( mon 1 premier choix :-D ).

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils sur les différentes spécialités notamment les 3 suivantes car je ne voudrais pas me tromper d'autant que l'on doit les garder les 2 ans :

- ASH

- Petite enfance et école maternelle

- Langues vivantes pour jeune public dans celle ci, faut-il avoir un bon niveau d'anglais ?

Et je souhaiterai également savoir si il est possible de concilier un emploi d'assistante d'éducation à mi-temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout d'abord félicitations à celles qui sont acceptées dans leur premier voeux, cependant les autres ne culpabilisez pas sur les différentes attestations ou quoi qu'ils demandaient, j'ai été accéptée l'année derniere sans aucune attestation!

Le fait est que seul Bordeaux a eu assez de personnes (même trop), dans les autres sites ils cherchent encore des gens, la preuve ils ont réouvert les pré-inscriptions à Agen, Périgueux, Mont-de-Marsan... c'est pour dire...

De plus les parcours sont très importants dans le choix car certains ne se font que dans un seul site! c'est aussi un peu pour ça que j'ai pris le parcours LV jeune public qui ne se fait qu'à Bordeaux!

Il va y avoir tout de même pas mal de désistement donc relancez l'iufm si vous êtes sur liste d'attente, ça peut toujours fonctionner...

Pour Elicec24, dans le parcours LV il n'y a pas besoin d'avoir un excellent niveau dans ta langue même si la majorité de ceux qui le prennent ont eu une licence dans la matière! ^^ Mais le niveau reste largement correct, les profs ne sont pas là seulement pour évaluer ton niveau dans la langue mais plutôt dans la manière que tu as de faire des séances dans la langue (en tout cas pour l'espagnol) !!

Pour ton emploi d'assistante d'éducation, ça te prendrait combien d'heures par semaine? Car les semaines à l'IUFM sont déjà biiiiien remplies! Je ne te le conseille pas mais si tu ne peux pas faire autrement...certaines personnes arrivent à tout concilier! :smile:

Voilà les filles... si vous avez des questions n'hésitez pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Harmonie24, je vais finalement prendre le parcours généraliste, mais il y une option à choisir par semestres...encore un choix difficile :-D.

Pour ce qui est de mon emploi, ce serait 18h par semaine :-(. Il y a combien d'heure de cours par semaines environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi je suis sur liste d'attente à Bordeaux... Je pensais avoir un bon dossier, Licence avec mention AB, pré-pro, BAFA, AFPS, C2I, brevet de natation... Enfin bref, tellement déçue que j'ai appelé le secrétariat, qui m'a dit que la sélection s'était faite sur les critères sociaux (boursiers, salariés, etc.) et sur l'expérience auprès des enfants. Et parait-il qu'il va nous falloir attendre fin août pour savoir si on est affecté à Bordeaux ou sur notre deuxième choix (j'ai demandé Pau). Donc la galère pour trouver le logement, enménager, etc, tout ça avant le 6 septembre...! Etrange organisation, j'hésite à m'inscrire à Pau direct!

En pleine réflexion... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...