• Annonces

• André Jorge

ADRESSES EMAIL ERRONEES ET SUPPRESSION DE COMPTES

Bonjour.

L'adresse email de certains membres du forum EDP n'est plus valide (elle n'existe plus, ne fonctionne plus...) et n'a pas été modifiée dans leur profil (ce qui cause certains problèmes de management du site et du serveur).

Je demande donc à ces membres de mettre à jour rapidement leur adresse email dans leur profil (en allant dans "Mes paramètres", rubrique "Courriel et mot de passe") et surtout d'utiliser une adresse email valide pour le forum !

Les comptes dont l'adresse email n'aura pas été corrigée seront supprimés sans préavis.

Merci de votre compréhension.
Marc29

Mouvement 29

327 messages dans ce sujet

Alors voilà, j'arrive en famille dans le Finistère en septembre. Je quitte le 44 avec une maison à vendre et quelques petites inquiétudes mais ce n'est rien comparé au bonheur de revenir aux sources. Nous connaissons bien quimper et ses alentours et nous souhaitons nous installer par là. Quimper et Pont l'abbé sont des villes qui nous intéressent beaucoup. Maintenant, c'est professionnellement que les questions se posent. J'ai 13 années d'ancienneté et je me demande quels sont les secteurs géographiques du secteur qui sont abordables pour moi (sachant que je n'ai pas d'habilitation LV). D'après que je sais la côte est inabordable (secteur Pont l'abbé)... Je suis donc preneur de tous les conseils possibles et inimaginables sur le boulot, le cadre de vie etc...

Merci.

0

Si quelqu'un a la circulaire du mouvement, je suis intéressée... J'arrive pas à la charger sur le site de l'IA 29.

0

D'apres mes infos la circulaire du 29 n' est pas encore sortie...

0

Si, si... mais elle est sur l'intra... mais j'ai pas le code de mon établissement pour l'avoir...

0

Merci, merci, merci ...

0

Du coup merci aussi!!!

0

Un blog intéressant (même si pour l'instant il n'y a pas grand chose...)

0

Une petite question: je suis T1 brigade cette année dans la circo morlaix centre finistère! je souhaite changer de circo l'an prochain mais dans le mouvement sous quelle forme apparaisse les postes de decharge de direction ou les quarts dans une école? je pense que c'est la seule solution ce genre de poste pour me rapprocher de chez moi! Merci pour votre aide car je trouve très compliqué de faire ces voeux!

0

A priori ce sont les postes de TRS = titulaire de secteur. Une de mes collègues est sur ce genre de poste : elle complète la directrice et une collegue a mi-temps du coup elle a un plein temps sur l'ecole.

0

Merci beaucoup anneso pour cette réponse! Une autre question si on demande une seule zone au mouvement on est pas sure de l'obtenir? Vaut -il mieux en mettre deux?

0

de rien ;)

si tu n'es pas titulaire de ton poste actuel tu es obligee de demander 2 zones je crois.

0

D'accord je suis titulaire de mon poste de brigade ce qui signifie que si je n'ai pas ce que je demande cette année je reste sur ce poste la! C'est hyper compliqué ce mouvement quand on est novice! En plus l'an dernier on a bien vu qu'il y avait des avantagés je ne sais pas comment sont attribués les postes mais il y a des favorisés! Bref ca va etre bcp de stress er d'espor pour au final rester brigade! je le sens bien!

0

Marlouze, je suis interressé par les posyes de brigade. Comme je ne connais pas le 29, je voulais savoir comment s'est passé ton année (zone d' intervention, duree des remplacements...). En effet, je suis un peu inquiet quand je vois que les remplacements peuvent avoir lieu sur tout le département.

Merci.

0

Bonjour Marc29, alors en ce qui concerne mes remplacements : j'ai commencé l'année par un remplacement long( 3 mois juqu'à fin novembre) et depuis je tourne dans les écoles à raison d'une journée ou au max une semaine dans une meme classe! On tourne beaucoup en general je reste dans ma circo qui est immense! mais des fois on peut etre preté a une circo voisine selon les besoins! Et la j'ai su qu'après les vacances de printemps j'avais un remplacement long jusqu'à la fin de l'année! Je ne suis que T1 donc pas beaucoup d'expérience mais dans le fait d'etre brigade il y a l'avantage de circuler et de voir pleins de choses nouvelles mais le negatif c'est d'etre toujours sur la route sans savoir de quoi sera fait demain!!!

0

En fait le fonctionnement ressemble beaucoup à ce qui existe dans le 44. Ce qui me faisait peur c'est la petite phrase de la note de service qui indique qu'un brigade peut intervenir sur tout le département. Visiblement ça a l'air limité quand même. En clair si tu es brigade au sud de Quimper tu as peu de chance de te retrouver 3 mois remplaçant à Brest.

Merci beaucoup à toi Marlouze29 pour tes infos et peut-être à bientôt sur les routes et dans les écoles finistèriennes.

0

Bonjour,

En général, "ils" essayent de te mettre sur une circo voisine au pire. Ex: une brigade du Pays bigouden, peut aller vers Quimperlé, mais pas à Brest je pense.

Bon courage pour ce mouvement 2011; particulièrement à tous ceux qui comme moi doivent mettre 2 zones. C'est le stress!

0

En tout cas à ma connaissance il n'y a que les brigades formation continue qui bouge dans tous le finistère, les autres brigades font affectés à une circo!

Bon mouvement à vous aussi! et au plaisir de se croiser dans ce joli département!!!

0

En tout cas à ma connaissance il n'y a que les brigades formation continue qui bouge dans tous le finistère, les autres brigades font affectés à une circo!

Bon mouvement à vous aussi! et au plaisir de se croiser dans ce joli département!!!

Oui, ils restent généralement sur leur circo, et sont parfois "prêtés" à une circo voisine (ex. par chez moi il y a des échanges entre Landivisiau et Landerneau, etc...)

0

Je suis en train de me tourner virer la tête avec ces histoires de mouvements... est-ce que quelqu'un sait si on peut trouver les barèmes de l'année dernière pour les nominations du 29. Genre, je suis T5, habilitée anglais et j'aimerai bien me débarrasser de ce poste de titulaire secteur qui me colle aux basques pour avoir enfin ma classe. Vous pensez que je peux avoir une chance sur Brest cette année?

0

Avec l'habilitation tu as tes chances.

0

Eh bien voilà les résultats sont connus...

Pour ma part après une année de T1 particulièrement chanceuse (classe mono niveau à 10 minutes de chez moi), j'ai un challenge d'un tout autre ordre pour ma prochaine rentrée.

Je suis nommée à titre définitif dans une petite école, en centre Finistère, à 45 minutes de chez moi, avec un quadruple niveau à charge : CE1 CE2 CM1 CM2.

Les vacances d'été vont être studieuses... :blush:

0

Et bien pour moi ce sera un poste d'adjoint dans une école à environ 20 min de chez moi :smile:

Pour le niveau, il faudra encore être patient... réponse au prochain conseil des maîtres jeudi soir !

Bon courage à tout le monde !

0

C'est quelle école pour toi LMU22? Sans affectation pour moi meme au 2ème mouvement

0

coucou Laurie

c'est sur que ca va etre du boulot un quadruple niveau mais tu as un poste définitif, c'est bien !

et puis, rien ne t'empeches de reparticiper au mouvement l'an prochain

bisous mignonne

steph

0