Aller au contenu

Mouvement 29


Marc29

Messages recommandés

D'accord je suis titulaire de mon poste de brigade ce qui signifie que si je n'ai pas ce que je demande cette année je reste sur ce poste la! C'est hyper compliqué ce mouvement quand on est novice! En plus l'an dernier on a bien vu qu'il y avait des avantagés je ne sais pas comment sont attribués les postes mais il y a des favorisés! Bref ca va etre bcp de stress er d'espor pour au final rester brigade! je le sens bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 465
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LMU22

    102

  • kapout123

    61

  • jisket

    31

  • titia5984

    29

Membres les plus actifs

Marlouze, je suis interressé par les posyes de brigade. Comme je ne connais pas le 29, je voulais savoir comment s'est passé ton année (zone d' intervention, duree des remplacements...). En effet, je suis un peu inquiet quand je vois que les remplacements peuvent avoir lieu sur tout le département.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc29, alors en ce qui concerne mes remplacements : j'ai commencé l'année par un remplacement long( 3 mois juqu'à fin novembre) et depuis je tourne dans les écoles à raison d'une journée ou au max une semaine dans une meme classe! On tourne beaucoup en general je reste dans ma circo qui est immense! mais des fois on peut etre preté a une circo voisine selon les besoins! Et la j'ai su qu'après les vacances de printemps j'avais un remplacement long jusqu'à la fin de l'année! Je ne suis que T1 donc pas beaucoup d'expérience mais dans le fait d'etre brigade il y a l'avantage de circuler et de voir pleins de choses nouvelles mais le negatif c'est d'etre toujours sur la route sans savoir de quoi sera fait demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le fonctionnement ressemble beaucoup à ce qui existe dans le 44. Ce qui me faisait peur c'est la petite phrase de la note de service qui indique qu'un brigade peut intervenir sur tout le département. Visiblement ça a l'air limité quand même. En clair si tu es brigade au sud de Quimper tu as peu de chance de te retrouver 3 mois remplaçant à Brest.

Merci beaucoup à toi Marlouze29 pour tes infos et peut-être à bientôt sur les routes et dans les écoles finistèriennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En général, "ils" essayent de te mettre sur une circo voisine au pire. Ex: une brigade du Pays bigouden, peut aller vers Quimperlé, mais pas à Brest je pense.

Bon courage pour ce mouvement 2011; particulièrement à tous ceux qui comme moi doivent mettre 2 zones. C'est le stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas à ma connaissance il n'y a que les brigades formation continue qui bouge dans tous le finistère, les autres brigades font affectés à une circo!

Bon mouvement à vous aussi! et au plaisir de se croiser dans ce joli département!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas à ma connaissance il n'y a que les brigades formation continue qui bouge dans tous le finistère, les autres brigades font affectés à une circo!

Bon mouvement à vous aussi! et au plaisir de se croiser dans ce joli département!!!

Oui, ils restent généralement sur leur circo, et sont parfois "prêtés" à une circo voisine (ex. par chez moi il y a des échanges entre Landivisiau et Landerneau, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis en train de me tourner virer la tête avec ces histoires de mouvements... est-ce que quelqu'un sait si on peut trouver les barèmes de l'année dernière pour les nominations du 29. Genre, je suis T5, habilitée anglais et j'aimerai bien me débarrasser de ce poste de titulaire secteur qui me colle aux basques pour avoir enfin ma classe. Vous pensez que je peux avoir une chance sur Brest cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Eh bien voilà les résultats sont connus...

Pour ma part après une année de T1 particulièrement chanceuse (classe mono niveau à 10 minutes de chez moi), j'ai un challenge d'un tout autre ordre pour ma prochaine rentrée.

Je suis nommée à titre définitif dans une petite école, en centre Finistère, à 45 minutes de chez moi, avec un quadruple niveau à charge : CE1 CE2 CM1 CM2.

Les vacances d'été vont être studieuses... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi ce sera un poste d'adjoint dans une école à environ 20 min de chez moi :smile:

Pour le niveau, il faudra encore être patient... réponse au prochain conseil des maîtres jeudi soir !

Bon courage à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...