Aller au contenu

danse pour spectacle fin d'année


lena54

Messages recommandés

Bonsoir

Je recherche des idées ( musique, chants ) pour réaliser une petite chorégraphie avec des élèves de CP-CE1 en vue d'un spectacle de fin d'année, Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas si vous aveez des idées pour le cycle 3 ça me ferai très plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai aussi des ce2 cm1 et je pensais faire une danse + un chant. La danse j'hésite entre le cerle circassien ou un madison et pour le chant je n'ai pas encore d'idée!

Je cherche encore les bandes sons pour mes danses! Si vous les avez je suis preneuse!!

Sophie

Je suis dans le meme cas si vous aveez des idées pour le cycle 3 ça me ferai très plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pensé à apprendre un madison à mes cp/ce1 mais je ne sais pas si c'est faisable??

Avez vous déjà tenté l'experience???

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour ,

je suis aussi à la recherche d'idées.

J'ai des CM2 très pré ados pour certains et je veux tenter la danse pour le spectacle de fin d'année.

Mais c'est ma première classe à l'année, premier spectacle donc et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Comment démarrer?

C'est moi qui choisis la musique?

Avez vous des idées?

je ne suis pas très à l'aise donc merci d'avance pour votre aide !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu leur demandes d'apporter des musiques et vous en choisissez une soit tu leur proposes une musique que tu as sélectionnée. Prends une musique avec des changements perceptibles, ça aide pour la chorégraphie. Tu peux également les faire partir sur un thème pour qu'ils cherchent ensuite des idées de mouvements. Introduire un accessoire ça peut également aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, je vais leur demander d'apporter une musique.

On verra.... mais c'est pour la choré que j'ai peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cette année, je suis inscrite au projet Ecoles qui dansent :) Le thème est métissage.

On a écoute plusieurs musiques et on a choisi et fait un montage :

- Right here right now de Fat Boy Slim http://www.dailymotion.com/video/xy63k_fat-boy-slim-right-here-right-now_music

- La Gloria de Gotan project http://www.dailymotion.com/video/xh25rk_gotan-project-la-gloria_music

- Waka Waka de Shakira http://www.dailymotion.com/video/xdpimo_shakira-waka-waka-esto-es-africa-of_music

Sur la 1ère plutôt danse contemporaine :); sur la 2ème par deux et sur Shakira africain :)

Voilà si ça peut vous aider :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également à la recherche de musiques pour danser au spectacle de fin d'année. J'ai des CP mais je bosse aussi avec mes collègues de mater et on cherche des musique sur les thèmes suivants: la ferme (animaux...), le jardin, l'école...

Vu mes compétences dans ce domaines, c'est un peu difficile!

Est ce que vous avez des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes cp doivent présenter une danse antillaise. Je n'ai pas d'idées ni pour la musique, ni pour la chorégraphie, si vous en avez, je suis preneuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour les 20 filles la musique est la danse est trouvée (he mele no lilo de Lilo et Stitch), je vois mal faire danser les 20 garçons dessus! J'avais pensé leur faire faire un haka, mais pas moyen de trouver un morceau musical qui convienne. Auriez-vous cela dans vos tablettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ma musique, ce sera Bollywood. Maintenant je sèche sur la choré. Vous vous y connaissez en danses indiennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...