Aller au contenu

'sous couvert de votre IEN'


Aspidistra

Messages recommandés

Question certes stupide mais juste pour savoir.. Quand vous avez un courrier à remonter à l'IA, comme dans mon cas ma demande de réintégration temps plein, et qu'il est marqué sous couvert de votre IEN, faites vous systématiquement une lettre pour votre IEN en expliquant veuillez trouver ci joint blablabla, ou vous mettez le papier dans une enveloppe pour l'IEN et point?? (parce que je ne sais jamais quoi blablater dans ces couriers!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une enveloppe avec le courrier dedans à l'attention de ton IEN. Et sur le courrier tu écris : sous couvert. L'IEN le remettra dans une enveloppe pour l'IA. Je ne joins jamais de courrier supplémentaire.

Moi je l'envoie directement à l'IA au service concerné et c'est eux qui le transmettent à mon IEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous avez un courrier à remonter à l'IA, comme dans mon cas ma demande de réintégration temps plein, et qu'il est marqué sous couvert de votre IEN, faites vous systématiquement une lettre pour votre IEN en expliquant veuillez trouver ci joint blablabla, ou vous mettez le papier dans une enveloppe pour l'IEN et point?? (parce que je ne sais jamais quoi blablater dans ces couriers!)

Je viens de faire le même courrier aujourd'hui.

Je l'ai donné à ma directrice qui l'a transmis à mon IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça peut paraître un peu bête mais nous sommes tenus de faire passer ce genre de courriers par voie hiérarchique et si tu tombe sur un inspecteur c*n, je pense qu'il peut te le reprocher.

Quand j'ai fait ma déclaration de grossesse par iprof (parce que un outil qui marche dans l'éducation nationale ça mérite qu'on s'en serve, c'est pas comme si ça arrivait tous les jours) mais surtout parce que c'était les vacances et que je voulais pas dépasser le délai, j'ai quand même envoyé une copie à mon ien pour qu'il soit au courant.

C'est bête mais je pense que des gens peuvent se vexer que l'on leur passe au dessus (un peu comme quand les parents vont dire au directeur un truc qu'ils auraient dû te dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie aux deux (IA et IEN), comme ça pas de jaloux !! :bleh: et j'assure le coup si un courrier se perd... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça peut paraître un peu bête mais nous sommes tenus de faire passer ce genre de courriers par voie hiérarchique et si tu tombe sur un inspecteur c*n, je pense qu'il peut te le reprocher.

Quand j'ai fait ma déclaration de grossesse par iprof (parce que un outil qui marche dans l'éducation nationale ça mérite qu'on s'en serve, c'est pas comme si ça arrivait tous les jours) mais surtout parce que c'était les vacances et que je voulais pas dépasser le délai, j'ai quand même envoyé une copie à mon ien pour qu'il soit au courant.

C'est bête mais je pense que des gens peuvent se vexer que l'on leur passe au dessus (un peu comme quand les parents vont dire au directeur un truc qu'ils auraient dû te dire).

Bonjour,

Petite question car je dois déclarer ma grossesse. Quand j'ai téléphoné à l'IA et au syndicat, personne ne m'a parlé d'un délai pour le déclarer à l'administration donc petit coup de speed...

Quel est le délai pour une déclaration de grossesse à notre hiérarchie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question car je dois déclarer ma grossesse. Quand j'ai téléphoné à l'IA et au syndicat, personne ne m'a parlé d'un délai pour le déclarer à l'administration donc petit coup de speed...

Quel est le délai pour une déclaration de grossesse à notre hiérarchie?

En fait ya pas de délai, mais comme j'étais pas sûre j'ai préféré le faire comme pour la CAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Tu fais une enveloppe avec le courrier dedans à l'attention de ton IEN. Et sur le courrier tu écris : sous couvert. L'IEN le remettra dans une enveloppe pour l'IA. Je ne joins jamais de courrier supplémentaire.

Moi je l'envoie directement à l'IA au service concerné et c'est eux qui le transmettent à mon IEN...

Je remonte le post car je suis dans ce cas en devant envoyer une demande au DSDEN sous couvert de mon IEN.

Mais quand tu envoies direct à l'IA, où inscris-tu "sous couvert de l'IEN"???

Je sais pas quoi faire.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand c'est sous couvert de l'ien, on adresse le courrier au dsden et dessous on précise s/c de l'ien de la circonscription de ..... On envoie à notre ien qui fait remonter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...