Aller au contenu

OP Lille


mellie-melo

Messages recommandés

TOMALEX...

Ton expérience me rappelle un très mauvais souvenir...

Il y a deux ans, mon premier oral pro... (l'ancienne qui cause... :D )

exactement le même attitude, les non de la tête, les "mais encore" et le fameux "vous n'avez pas saisi le message essentiel de cette loi"...

le truc qui casse bien...

(J'ai toujours pas trouvé quoi ajouter ceci dit...)

à tel point que je me demande si on a pas eu le même jury...

CATOU...

désolée, mais ce sera sans questions une fois encore d'après ce que j'en sais...

bon courage à ceux pour qui cette épreuve est encore devant eux...

et bisous de réconfort à ceux qui en ont besoin... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angelic

    26

  • safran

    11

  • Fine

    11

  • Auxanne

    10

Membres les plus actifs

Angelic

L'auteur c'est Michel Serres, pas prêtre de l'oublier

Jamais entendu parler auparavant, ils m'ont dit vous connaissez?

Et moi, non..... cryin

Vraiment pas? donc on peut pas vous poser des questions à son sujet?

Et moi encore : non je préfère être honnête cryin

et eux, bon continuons (mais genre gros soupir!!!)

Catou

La question qui accompagne le dossier c'est 'dégager les idées essentielles du dossier'

Fine

Oui ça ressemble à ton expérience passé, faut vraiment pas passer en fin de journée!!

Trop dur de s'en remettre, sais même pas si j'irai au bout, mon mari me soutient et dit que ce sera toujours une bonne expérience pour l'an prochain, mais franchement j'ai rien fait pour la dernière épreuve et si je me prends encore une gamelle, bonjour le moral pour l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas;parfois,il vaut mieux avoir un jury comme ça que plutôt sympa.en anglais,il y a 2 ans,ils m'ont dit que ça avait été et surprise en voyant la note 6/20!!!

y en a-t-il qui passe l'oral aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai eu le sujet 61: L'école obligatoire en Europe, des conceptions divergentes ....

J'en reparlerai tout à l'heure, car là je vais me promener .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOMALEX,

Je suis vraiment désolée pour toi, et ce que tu viens de raconter est tout ce que je redoute!!! Quel était ton numéro de jury? D'ailleurs est-ce fixe durant toute la durée des épreuves d'OP?

Mais rien n'est joué, tu as peut-être eu des supers notes aux écrits et aux autres oraux!!!! Courage, et ne te laisse pas abattre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour TOMALEX :

Même si tu as le sentiment de n'avoir pas répondu à toutes les attentes du jury tu n'as pas forcement échoué. Dans le pire des cas, à minima tu éviteras la note éliminatoire.

Extrait d'un rapport de jury (LILLE 2003) :

Répétons-le : jamais une faiblesse même caractérisée dans une seule des dimensions de l’évaluation ne suffit à éliminer un candidat lors de l’É.O.E.P.P. - même le « gros contresens sur le texte-sujet, même la « bourde énorme » ou l’ « ignorance crasse » sur une question qui figurait pourtant dûment au programme : ces « gaffes » plomberont peut-être un peu la note, mais sans jamais la rendre à elles seules éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est- ce que la méta-cognition ?

que faut-il répondre à cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tomalex

je comprends bien ton désarroi mais les réactions des jurys et leur commentaires ne sont pas forcément en lien ave cles résultats que tu obtiendras :)

j'ai eu le concour sl'an dernier et ils étaient pas charmants du tout à l'oral pro (pourtant ça a été ma meilleure note au concours :P )

pour l'anecdote, j'ai aussi eu le cocours CPE à l'écrit il y a quelques année et lorsque j'ai passé l'oral, le jury a été particulièrement charment et m'a littéralement encensée suite à l'entretien me rappelant aujourd'hui encore de leurs paroles réconfortantes quant à l'issue : "analyse pertinente, argumentation solide, suite dans les idées... " et j'en passe... :D

résultats : 06/20 :D

donc je ne me suis plus fiée à un quelqconque jury depuis ce jour :ph34r:

tu ne peux pas savoir tant que tu n'auras pas les résultats.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fibi de ton témoignage

C'est vrai que je passe et repasse cet entretien et je ne comprends pas bien....

Quand ils m'ont demandé de parler de la loi de 1989, j'ai quand même bien évoqué (et développé) l'élève au centre (eux et encore?), 80% d'accès au bac (et encore?), le projet d'école (et encore?) les cycles (et encore?)..... je trouvai plus ils m'ont dit vous n'avez pas compris le message essentiel de cette loi cryin cryin

Je suis retournée dans le cours du CNED, et c'est pourtant à mon humble avis les points essentiels? si quelqu'un pouvait m'éclairer?? c'est la décentralisation??

Et puis, je sais que la dame m'a menti, j'ai vérifié dans le dico, elle m'a dit que j'avais utilisé le verbe niveler dans mon expo et qu'il n'existe pas, et moi comme une cruche, j'ai répondu : 'je vais utiliser mettre à niveau ou aplanir si vous préférez'

J'espère que d'autres personnes apporteront leur témoignage :wub:

si ce n'est sur le site ou message perso, j'ai vraiment du mal à remettre le pied à l'étrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cours j'ai: " Objectif assigné à cette réforme: 80% d'une classe d'âge au bac.

---> REFUS DE L'ECHEC. L'ECOLE DOIT ETRE CAPABLE DE NE PAS GENERER DE L'ECHEC.

Il vaut mieux orienter l'enfant à l'école primaire et le meilleur moyen pour y arriver ce sont les cycles".

Le cycle veut être une organisation continue d'un progrès de l'enfant."

C'est ce que j'aurais dit vu que ça se trouvait dans mon cours est que ça venait d'un prof d'EOA !!! Si on ne peut plus se baser sur ce que nous disent nos profs!!! :(:(:(:( <_<

Bon courage à tout le monde pour la suite et pas depanique Tomalex, rien n'est joué. Les jurys d'EOA sont les plus destabilisants et il ne faut surtout pas te fier à tes impressions ou à ce qu'ils disent apparement (cf fibi !). Reste neutre jusqu'à la fin et tout ira bien!! B) B)

Natichou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...