Aller au contenu

Créteil écrits 2010 - oraux 2011


audev

Messages recommandés

donc plus de monde pour moins de poste? C'est ça... Bon on verra les résultats le 25. Quelqu'un a noter où il faut aller pour avoir les résultats sur internet. Merci.

Tu veux dire qu'il y a plus de présents que l'an dernier !? ça m'étonne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

attends je vérifie. Je crois que oui il y a plus de présent mais comme mon cerveau est un peu en compote à cause de ce matin je vais plutôt vérifier. Désolée si j'ai dis une sottise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

J'ouvre ce sujet pour prendre la température.. Comment avez-vous trouvé les sujets de Créteil?

Moi je dis: heureusement que c'est fini!

Reposez vous bien!!!! c'est mérité!!! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

J'ouvre ce sujet pour prendre la température.. Comment avez-vous trouvé les sujets de Créteil?

Moi je dis: heureusement que c'est fini!

Reposez vous bien!!!! c'est mérité!!! ;))

franchement, je m'attendais à tout en grammaire mais pas aux gérondifs :cry: , la question d'orthographe etait plutot bizarre :blink:

quant à l'analyse que dire??? :blink:

pour résumer le français c'était moyen

quant aux maths, par contre , :cry:

je m'attendais à avoir 1 question en bio et 1 question physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas contente de mon analyse mais bon c'est sûr c'était la 1ère de ma vie. Ensuite Grammaire était bizarre et les autres ça allait. J'ai aussi bien aimé histoire et Geo

Quant à ce matin, à part l'exo sur les bases j'ai essayé de tout faire... Maintenant plus qu'à attendre. Mais faut pas se décourager, il y a peu de présent et le nombre de postes le plus élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je sais que j'ai encore le temps :wink: mais quelqu'un aurait le lien pour les résultats?

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info. Article paru sur educpros.fr

Plus de 80% des candidats au concours de professeur des écoles pourraient être admissibles dans l’académie de Créteil

Situation inédite dans l'académie de Créteil. Les candidats étaient seulement 1324 à plancher aux écrits du CRPE (concours de recrutement des professeurs des écoles) les 28 et 29 septembre 2010 dans l’académie de Créteil, contre quelque 4000 l’an dernier. Conséquence : le taux d'admissibilité à ce concours devrait dépasser les 80% pour conserver deux admissibles pour chacun des 541 postes à pourvoir dans l’académie.

« Cette année, nous sommes dans une situation paradoxale : on a élevé le niveau avec la mastérisation, mais les écrits du concours n’auront jamais été aussi peu sélectifs », commente Jean-Louis Auduc, directeur adjoint de l’IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) de Créteil (Val-de-Marne), qui précise que « le nombre d’inscrits était déjà particulièrement bas cette année, avec seulement 3100 personnes contre environ 6000 habituellement ».

Sur les 3100 inscrits, plus de la moitié n’ont même pas tenté leur chance à l’écrit. « C’est du jamais vu », commente Jean-Louis Auduc, estimant que « la médiatisation des difficultés rencontrées par les nouveaux stagiaires a dû jouer. Tout ce qu’on entend décourage des étudiants qui voulaient se tourner vers l’enseignement ». Reste à savoir si les "vocations" seront aussi absentes au CAPES (concours du certificat d'aptitude au professorat de l'enseigment du second degré). Et si la situation est comparable dans les autres académies.

Ca laisse rêveur!!!!! Non?

en tout cas ca met du baume au coeur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info. Article paru sur educpros.fr

Plus de 80% des candidats au concours de professeur des écoles pourraient être admissibles dans l’académie de Créteil

Situation inédite dans l'académie de Créteil. Les candidats étaient seulement 1324 à plancher aux écrits du CRPE (concours de recrutement des professeurs des écoles) les 28 et 29 septembre 2010 dans l’académie de Créteil, contre quelque 4000 l’an dernier. Conséquence : le taux d'admissibilité à ce concours devrait dépasser les 80% pour conserver deux admissibles pour chacun des 541 postes à pourvoir dans l’académie.

« Cette année, nous sommes dans une situation paradoxale : on a élevé le niveau avec la mastérisation, mais les écrits du concours n’auront jamais été aussi peu sélectifs », commente Jean-Louis Auduc, directeur adjoint de l’IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) de Créteil (Val-de-Marne), qui précise que « le nombre d’inscrits était déjà particulièrement bas cette année, avec seulement 3100 personnes contre environ 6000 habituellement ».

Sur les 3100 inscrits, plus de la moitié n’ont même pas tenté leur chance à l’écrit. « C’est du jamais vu », commente Jean-Louis Auduc, estimant que « la médiatisation des difficultés rencontrées par les nouveaux stagiaires a dû jouer. Tout ce qu’on entend décourage des étudiants qui voulaient se tourner vers l’enseignement ». Reste à savoir si les "vocations" seront aussi absentes au CAPES (concours du certificat d'aptitude au professorat de l'enseigment du second degré). Et si la situation est comparable dans les autres académies.

Ca laisse rêveur!!!!! Non?

en tout cas ca met du baume au coeur!!!!

c'est clair que ça laisse reveur :smile:

ça va nous aider à patienter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, nous étions environ 2700 présents à Créteil et non 4000...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entendu ce matin sur Europe 1 : 85 % des présents Créteil sont admissibles. Le directeur de l'Iufm interrogé a fait part de ses craintes concernant la baisse de niveau des candidats sélectionnés et a prévu une remise à niveau pour ceux-ci en français et maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...