Aller au contenu

indemnités de direction


Plume

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique mon problème: je vais être directrice à la rentrée cryin

Celle qui doit faire office de directrice sera en congé maternité pour encore 2 mois, la 2° collègue est à mi-temps et la 3° doit partir en congé maternité à l'automne. Bref, il n'y aura que moi de "fixe". L'inspecteur (que j'ai déjà rencontrer à ce propos) ne m'a pas imposé la direction en intérim mais j'ai bien senti que je n'avais pas trop le choix non plus!

Suis-je vraiment obligée de la faire? C'est pas que je ne veuille pas, mais j'arrive dans le département, alors entre mon déménagement fin août, la rentrée dans une nouvelle école et des fonctionnements qui ne sont pas les mêmes qu'à Paris, je trouve que ça fait beaucoup à la fois.

Et au cas où, est ce que je toucherai les indemnités ou ce sera juste pour le fun (et les embêtements)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • diego

    5

  • Lululustucru

    4

  • Plume

    3

  • IsaG

    2

Membres les plus actifs

Bien sûr que tu toucheras des indemnités, env 1000 euros par an.

Mais ta collègue de mi-temps peut prendre la direction, non ?

Je suis à mi-temps, il n'y a que des nouveaux nommés dans l'école donc je me suis proposée de prendre la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es nommée officiellement en remplacement de la directrice tu touches à sa place ses indemnités (77€ et des poussières par mois). Mais quand elle reprend son poste, c'est à nouveau elle qui touche ses indemnités (ce qui paraît logique)

maintenant renseigne toi pour savoir si tu remplaces simplement la directrice (tu as la charge de sa classe), ou si tu assures rééllement l'interim de direction. pour deux mois, ça me parait juste... je pense que tu vas plutot etre nommée en remplacement comme une adjointe sur sa classe mais pas assurer l'intérim de direction...

enfin bon, pose la question au syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité : l'indemnité de 77€ c'est pour 5 classes ou moins?

Merci

ps: quoi qu'il en soit je trouve cela dérisoire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir éclairer ma lanterne mais à vous lire, je crois que je me suis mal exprimée. Nous serons 4 dans l'école.

L'inspecteur ne veut pas que qq à mi-temps ait la direction.

Il ne veut pas non plus que la brigade mater qui va faire le remplacement de la collègue-directrice enceinte prenne aussi la direction.

La 3° personne doit partir en congé mater au 1° trimestre, donc il ne veut pas non plus encore que ce soit elle (au cas où elle parte avant que l'autre ne soit revenue, vous suivez toujours)

Et la 4° PE, c'est moi, fidèle au poste de septembre à juin si tout va bien. C'est pourquoi l'inspecteur veut que je prenne la direction même si je ne suis pas très chaude!

Mais je crois qu'en fait je n'ai pas trop le choix! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout le monde est enceinte dans ton école!!! c'est une épidémie!!!! :P donc à priori, c'est toi qui t'y colle, bienvenue au club!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben va peut-être falloir qu'on rediscute sérieusement avec chéri pour mettre en route n°3 :wub: Mais attention, si je veux moi aussi profiter du congé maternité l'année prochaine, faut qu'on se dépêche, je me suis déjà faite avoir par 2 fois (naissances en Juillet pour mes 2 gars, le 2 et le 19) alors j'ai bien juré qu'on m'y reprendrait plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< BIENVENUE AU CLUB DES DIRECTRICES DE MATERNELLE, PLUME

Moi, je pense qu'en faisant l'intérim de direction tu ne touches pas l'indemnité du directeur mais 150% de cette indemnité ! renseigne-toi bien auprès des syndicats.

une fois ta collègue revenue, c'est à nouveau elle qui perçoit l'indemnité de 77euros :blink:

oui, c'est fou ce que cette charge de travail et de responsabilité est reconnue <_<

bon courage quand m^me!

mamancendrillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens pas que les indémnités pour la direction soient si faibles 77 euros mêmes quand on est responsable de plus de 7 classes, c'est de plus en plus fou. Je suppose qu'en plus plus il faut les déclarer aux impots!!!

Séverine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui franchement je tire mon chapeau à ces personnes qui le font pour une somme aussi minable!! C'est du dévouement ça au moins!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas du dévouement c'est de l'inconscience certains jours. :(;);)

au moins on ne peut pas nous accuser de faire ça pour l'argent.

d'ailleurs pourquoi faire ce métier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...