Aller au contenu

indemnités de direction


Plume

Messages recommandés

Suis-je vraiment obligée de la faire?

Et au cas où, est ce que je toucherai les indemnités ou ce sera juste pour le fun (et les embêtements)?

les infos qui suivent viennent de ce site:

"Les instituteurs ou professeurs des écoles qui assurent l’intérim d’une direction d’école (soit parce que le poste est vacant, soit parce que le directeur est en congé, qu’ils aient été volontaires ou nommés d’office) perçoivent une indemnité d’intérim égale à 150 % de l’indemnité de sujétions spéciales des directeurs d’école dès lors que l’intérim atteint une durée d’un mois au moins.

Le montant de l’indemnité est fixé au prorata de la durée totale de l’intérim."

"Les instituteurs et professeurs des écoles peuvent, en effet, être nommés d’office, et contre leur gré, dans les fonctions de direction par intérim. Le Tribunal administratif d’Orléans a, en 1995, jugé un cas de cette nature remontant à 1991 dans les termes suivants :

« (...) cette nomination était rendue nécessaire par les besoins du service, la direction d’une école ne pouvant être assurée de manière collégiale et aucun des instituteurs inscrits sur la liste d’aptitude dûment sollicités n’ayant accepté le poste ;

Considérant que cette nomination revêtant un caractère provisoire, elle pouvait concerner un instituteur ne figurant pas sur la liste d’aptitude précitée et n’avait pas à être précédée d’une consultation de la CAP ; qu’elle n’entraîne pas de mutation de l’intéressée et ne porte atteinte ni au statut ni aux prérogatives du corps auquel appartient Mlle X non plus qu’à la déontologie professionnelle des enseignants ; que la circonstance que Mlle X ne souhaitait pas occuper de telles fonctions et ne se sentait pas capable ne suffit pas à établir qu’en la chargeant de l’intérim des fonctions de l’école maternelle Y de Montargis l’inspecteur d’académie aurait entaché sa décision d’erreur manifeste d’appréciation ; que le moyen tiré de ce que la requérante n’aurait pas bénéficié de décharge de service ne peut qu’être écarté comme inopérant. »

jugement du 16/11/1995

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • diego

    5

  • Lululustucru

    4

  • Plume

    3

  • IsaG

    2

Membres les plus actifs

Je rejoins le club... :P

J'ai entendu que si on "fait fonction" sans avoir été formé(e) à la direction, on touche 150% de la prime, ce qui fait plus de 100€ par mois. Quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue de maternelle a pris la direction par intérim cette année : elle m'affirme qu'elle a environ 900 francs supplémentaires par mois entre l'indemnité de direction, l'indemnité d'intérim et des points de NBI (?) supplémentaires. L'an prochain, elle sera titulaire du poste, elle me dit que tout compris (indemnité + points de NBI supplémentaires), elle touchera environ 1200 francs par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre tous ces chiffres. Ma collègue qui était directrice a titre provisoire ne touchait que 30€ par mois :blink: donc on pensait que le nombre de classe jouait, car 2 classes seulement dans l'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis directrice d'un école 3 classes et je touche 77.12€ par mois l'an dernier je faisais fonctione et je touchais 115€, par contre il me semble que le montant varie en fonction du nombre de classes :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non plus maintenant toujours une indemnité unique quelque soit le nombre de classe sauf :

L'indemnité est majorée de 50 % pour les adjoints assurant l'intérim de plus d'un mois en continu.

Tous les directeurs d'école qui exercent en ZEP perçoivent les indemnités de direction majorées de 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

env 1000 euros par an.

koi? j'ai fait office de directrice une année, j'ai eu les fameuses indemnités, et il ne me semble pas avoir eu autant!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins on ne peut pas nous accuser de faire ça pour l'argent.

le pire c'est que les gens ne le savent pas!!! ils pensent vraiment qu'on est payé bcp plus!!!!!

mais en fait, ce qu'il faudrait savoir, c'est quel salaire on aurait si on était pas directeur...pq je crois qu'on change de NBI en exerçant cette fonction, et donc, on est dans une autre grille de salaire, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chargés de direction ont aussi une indemnité. renseignement à prendre auprès de l'IA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...