Aller au contenu

Stop à la carotte... et autres textes!!!


maya lili

Messages recommandés

C'est dur aussi chez moi et dans BM, l'exercice suivant qui consiste à "recoller" les syllabes pour former les mots de la phrase, aussi.

Je pense que c'est normal, Rome ne s'est pas faite en un jour, et qu'au début de l'apprentissage du code écrit, il est tout à fait excusable de croire que "verdeterre" c'est un seul mot et que "a bricot" est composé du mot "a" qu'on voit tout le temps à longueur de textes de lecture et du mot "bricot" :smile: !

C'est à rapprocher des mots d'enfants du type "Ma maman, elle est allée à "sa" gasin", ou "Mon papa il travaille dans "une" telier". Alors, au CP (et parfois même au CE1) on essaie, on entraîne et petit à petit le "jepepas" devient "je peupa" puis "je peux pas" avant d'arriver enfin à "je ne peux pas".

Merci pour ces sages remarques Akwabon!:smile::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kaaloucha

    66

  • maya lili

    52

  • Sapotille

    44

  • kayah974

    40

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir,

Je continue dans mes tentatives de production autour de Stop à la carotte, que nous venons de finir.

Aucune remarque concernant mon précédent travail, j'espère que ça n'est pas inutile.

Bonne soirée!

Produire un écrit court.pdf

Bonsoir,

Désolée de ne pas avoir fait de commentaire sur ton travail. En fait je n'ai pas fait STOP à la carotte...

Ce document de production d'écrit, tu le donnes avec un corpus de mots?de phrases? Arrivent-ils à segmenter les phrases seuls?

Merci pour tes précisions. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu la chance de recevoir des très jolies cartes postales du Sénégal, de la part d'une dame très gentille qui aime beaucoup les petits éléphants.

Du coup, nous sommes partis sur les contes d'Afrique. J'ai encore un tout petit peu changé l'ordre des lettres pour introduire le "qu", qui me manque à ce stade, et me suis embarquée dans une réécriture de mon conte préféré, Épaminondas. Comme le prof d'arts plastiques est absent pour quinze jours, on va faire des collages et des trucs marrants, sur le même thème...

Est-ce que quelqu'un est branché Épaminondas ? J'ai été obligée, vraiment, de laisser dedans le mot "beurre", qui me semble juste impossible à remplacer. Si vous avez d'autres idées....

Bonsoir Rikki,

Je ne connaissais pas du tout ce conte. Très jolie la morale et texte assez drôle!

Tu vas le faire sur les 2 semaines qu'il reste avant les vacances?

Moi je vais faire Minouchka (par rapport à ma program en litté). Je n'aurai pas les dessins de ma soeur, sa future belle maman vient de décéder d'un cancer généralisé la pauvre(55ans environ).. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mufab, Mufab, qu'as-tu dans la tête ?

Si veux mettre une émoticône, il faut en prendre dans le petit panneau de droite, bien sagement, à taille raisonnable, voyons ! As-tu bien compris ?

- Non mamounette, cet émoticône me sied, et de taille, et d'aspect. Il pétille trop d'intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'idée d'illustrer le conte ! Je l'imagine avec plein de couleurs comme dans AZUR et ASMAR !!!!!! :wub:

ça donne envie de s'y mettre !

Pour le mot "bob" pourquoi pas "casquette"? ou chéchia ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'idée d'illustrer le conte ! Je l'imagine avec plein de couleurs comme dans AZUR et ASMAR !!!!!! :wub:

ça donne envie de s'y mettre !

Pour le mot "bob" pourquoi pas "casquette"? ou chéchia ? :wink:

La chéchia et la casquette, ça ne ressemble vraiment pas à ce qu'Epaminondas porte sur la tête. C'est un chapeau de paille à larges bords... susceptible d'abriter des gâteaux bien enveloppés !

panama???

en tout cas, j'aime beaucoup l'idée de travailler sur un conte africain!!!!

je regarde donc ça de plus près!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'idée d'illustrer le conte ! Je l'imagine avec plein de couleurs comme dans AZUR et ASMAR !!!!!! :wub:

ça donne envie de s'y mettre !

Pour le mot "bob" pourquoi pas "casquette"? ou chéchia ? :wink:

La chéchia et la casquette, ça ne ressemble vraiment pas à ce qu'Epaminondas porte sur la tête. C'est un chapeau de paille à larges bords... susceptible d'abriter des gâteaux bien enveloppés !

Ah je vois ! :blush: Je suis à côté de la plaque !

Quel est l'auteur de ce conte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds ! :lol:

Je suis allée chercher sur la toile !

Oui en effet, ni la casquette ni la chéchia ne sont appropriés ! Désolée :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gentille Rikki !

J'aurais pu t'éviter de me scanner la page de couverture en allant cherchant moi même ! Je l'ai fait mais trop tard !

Apparemment c'est un conte originaire de la Louisiane...

En tous les cas, tu l'as bien remanié le texte car je suis tombée sur l'original. Il est vraiment plus dur ! BRAVO ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'idée d'illustrer le conte ! Je l'imagine avec plein de couleurs comme dans AZUR et ASMAR !!!!!! :wub:

ça donne envie de s'y mettre !

Pour le mot "bob" pourquoi pas "casquette"? ou chéchia ? :wink:

La chéchia et la casquette, ça ne ressemble vraiment pas à ce qu'Epaminondas porte sur la tête. C'est un chapeau de paille à larges bords... susceptible d'abriter des gâteaux bien enveloppés !

Ah je vois ! :blush: Je suis à côté de la plaque !

Quel est l'auteur de ce conte?

Non, non, il ressemble un peu à ça, le chapeau d'Epaminondas ! Le conte est traditionnel, mais dans l'album du Père Castor, c'est Odile quelque chose, attends, voilà : 9782081602731FS.gif

Je comprends ton coup de cœur Rikki, c'est un très beau conte!:angel_not:Et bravo pour ton travail!:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...