Aller au contenu

Stop à la carotte... et autres textes!!!


maya lili

Messages recommandés

Bravo Rikki :applause:

je venais faire une petit tour ici pour trouver une histoire sympa à travailler en APE, puisqu'on a fini Stop à la carotte, c'est trouvé! (il nous faut juste finir les illustrations de Stop à la carotte, mais on le fera un peu à temps perdu)

J'avais 3 élèves en soutien mais un a changé précipitamment d'école. Je voulais que ces élèves lisent le texte à la classe, on avait réparti la lecture et on s'était entrainé 1 ou 2 fois. J'ai tout de même préféré faire lire le texte à 3 même si ça manquait d'entrainement. Les autres élèves ont beaucoup aimé et ont applaudi!

En APE, je préfère prendre des histoire un peu longues. Les histoire plus courtes, j'en ai donné 2 en classe, ils peuvent lire en autonomie et puis quand presque tous les élèves ont lu, on fait une lecture collective (je dis presque tous les élèves car vu que c'est en autonomie, les plus lents n'ont pas trop l'occasion de lire...)

Moi, ça ne me gème pas qu'il y ait des mots qu'ils ne peuvent pas complètement déchiffrer vu qu'on anticipe les sons dès que c'est possible (ils connaissent déjà le "eu" de jeudi et on a aussi rencontré le "long o" de chapeau et même le "ill" de paille).

Par contre, presque plus d'encre donc le livre avec les images va devoir attendre une peu :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kaaloucha

    66

  • maya lili

    52

  • Sapotille

    44

  • kayah974

    40

Membres les plus actifs

Images publiées

En APE, je préfère prendre des histoire un peu longues. Les histoire plus courtes, j'en ai donné 2 en classe, ils peuvent lire en autonomie et puis quand presque tous les élèves ont lu, on fait une lecture collective (je dis presque tous les élèves car vu que c'est en autonomie, les plus lents n'ont pas trop l'occasion de lire...)

Alexandra, as-tu essayé le bonhomme brioche,déposé par Maya Lili?:angel_not:Avec la structure répétitive de cette histoire, ce devrait être pas mal pour tes élèves, en APE par exemple.Je joins trois fiches d'exercices (il me manque l'image du mari, pour l'exercice 1 et 6 ,j'attends la réponse de Lili. :wub:) .Vos remarques et améliorations sont les bienvenues!:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiche n°2:j'ai dû enlever les images de la vache,du cheval et du renard mais je transmets de suite dans un autre fichier.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiche n°2 :additif des trois images enlevées.:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravooooo rikki !!! Quel boulot ! Mes élèves (et mon fiston) vont adorer ! Je sens vraiment que mon fichier Ribambelle number 2 (j'ai fait les alphas, et j'avais décidé d'enchaîner directement fin janvier avec l'histoire de Zékéyé) vit sa dernière année... L'an prochain, c'est décidé, je ne prends que des textes "arrangés" ! :) Pour cette année, je les donnerai à ceux qui le souhaitent, en parallèle...

Vivement l'an prochain ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et fiche n°3, sans les images mais elles arrivent!!!:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiche n°3: additif des images enlevées.:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe, j'ai fait le petit bonhomme brioche trop vite, je ne pourrai guère profiter de tes supers exos...

Tu n'as pas envie d'en faire pour notre ami Epaminondas, par z'hasard ? :angel_not:

whistling.gif

Merci Rikki pour tes compliments!:wub:

Depuis la rentrée, j'ai commencé par Lila la cape parme,puis comme tu sais après avoir été clouée pendant 1 semaine à cause de ma grippe :cry:,j'ai fait le travail sur les images d'ours et l'histoire de la bonne soupe.Je voulais faire Mardi -gras mais nous n'avons pas vu assez de sons complexes pour ça!:wink:Donc j'enchaîne sur le bonhomme brioche et je terminerai par la lecture d'un texte prescriptif:la recette des crêpes, bien entendu!:DHonnêtement je ne peux garantir de faire quelque chose avant le début des vacances d'hiver, mais si une bonne âme dresse un canevas , je suis partante pour y apporter quelques idées!:angel_not:Notre Epaminondas sera pour nous à rentrée des vacances d'hiver...J'adooooooooooooooooooore ton histoire remaniée!!:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et fiche n°3, sans les images mais elles arrivent!!!:angel_not:

Super ton travail et merci pour ton partage

Pour le numéro 2: tu as mis les mots: rive rivière et ?? je me demande si ce n'est pas le mot "avale" mais dans ce cas tu as mis un "o" au lieu du "a":wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà Epaminondas, j'ai fait les corrections, je prie pour ne pas en avoir profité pour rajouter une coquille quelque part. J'ai envoyé les fichiers à une maman d'élève, j'espère qu'elle pourra m'aider pour les impressions, on arrive quand même à près de 150 pages couleur pour la classe, ça fait beaucoup !

Génial!Merci Rikki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En APE, je préfère prendre des histoire un peu longues. Les histoire plus courtes, j'en ai donné 2 en classe, ils peuvent lire en autonomie et puis quand presque tous les élèves ont lu, on fait une lecture collective (je dis presque tous les élèves car vu que c'est en autonomie, les plus lents n'ont pas trop l'occasion de lire...)

Alexandra, as-tu essayé le bonhomme brioche,déposé par Maya Lili?:angel_not:Avec la structure répétitive de cette histoire, ce devrait être pas mal pour tes élèves, en APE par exemple.Je joins trois fiches d'exercices (il me manque l'image du mari, pour l'exercice 1 et 6 ,j'attends la réponse de Lili. :wub:) .Vos remarques et améliorations sont les bienvenues!:angel_not:

J'avais pensé à faire le bonhomme brioche mais on vient de faire Stop à la carotte qui est répétitif et j'avais envie de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et fiche n°3, sans les images mais elles arrivent!!!:angel_not:

Super ton travail et merci pour ton partage

Pour le numéro 2: tu as mis les mots: rive rivière et ?? je me demande si ce n'est pas le mot "avale" mais dans ce cas tu as mis un "o" au lieu du "a":wink:

Merci pour tes remarques Nicolle...:wub:Alors effectivement c'est le mot "avale " et la voyelle a n'est pas située en première position mais en dernière position (j'adore les petits pièges!:D)J'en profite pour joindre l'image du mari qui manquait pour l'exo 1 et 6 (enfin chacun pouvait rajouter ce qu'il voulait, après tout!):lol:Donc pour celles et ceux que ça intéresse voici l'additif du paysan (le mari) transmis par Maya Lili que je remercie chaleureusement!:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...