Aller au contenu

Stop à la carotte... et autres textes!!!


maya lili

Messages recommandés

Merci encore pour ce joli travail et le partage! Je vais pouvoir tester tout ça d'ici quelques jours. :wub:

Et excellente idée que ce fil pour les utilisateurs des méthodes graphémiques !

Je préfère ne rien promettre à la légère, mais dès que j'ai un moment, j'essaie de participer en fabriquant une petite histoire. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kaaloucha

    66

  • maya lili

    52

  • Sapotille

    44

  • kayah974

    40

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Maya car en suivant uniquement les phrases de Bien Lire Aimer Lire, et en cherchant d'autres phrases utilisant les graphèmes connus je tournais en rond et ça me semblait tout décousu!:blush:Très prochainement je vais pouvoir attaquer une vraie histoire grâce à toi!MERCI!:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maya car en suivant uniquement les phrases de Bien Lire Aimer Lire, et en cherchant d'autres phrases utilisant les graphèmes connus je tournais en rond et ça me semblait tout décousu!:blush:Très prochainement je vais pouvoir attaquer une vraie histoire grâce à toi!MERCI!:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une requête....

Peux-tu mettre les châpitres 5 à 11 en pdf comme tu l'as fait pour les précédents ?

J'ai hâte de les envoyer à 2 de mes petits enfants qui sont au CP en ce moment, et de le conserver dans mon stock de travaux pour les prochains qui doivent encore passer par cette étape décisive... :wub:

Et encore bravo pour ce travail, cette riche créativité et le partage...

Merci . :wub::applause:

:wub: Tu peux faire ça , maya?

J'ai hâte de pouvoir tout imprimer.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une requête....

Peux-tu mettre les châpitres 5 à 11 en pdf comme tu l'as fait pour les précédents ?

J'ai hâte de les envoyer à 2 de mes petits enfants qui sont au CP en ce moment, et de le conserver dans mon stock de travaux pour les prochains qui doivent encore passer par cette étape décisive... :wub:

Et encore bravo pour ce travail, cette riche créativité et le partage...

Merci . :wub::applause:

:wub: Tu peux faire ça , maya?

J'ai hâte de pouvoir tout imprimer.

Merci.

J'ai mis sur mon blog tout le fichier en pdf:

http://lilipomme.canalblog.com/archives/2010/10/30/19466248.html#comments

c'est plus pratique ainsi car le dossier est trop lourd pour le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand bravo pour ce travail Maya.

Depuis quelques jours j'avais dans l'idée de travailler sur un texte avec des sons simples en aide personnalisée pour que les élèves qui en bénéficient puissent lire ensuite devant la classe.

Comme toi, je me suis vite rendue compte que trouver un tel texte allait être plus difficile que prévu et voilà que je tombe sur ce post! Il nous manque encore quelques sons mais je crois qu'on va se lancer!

Merci encore de partager ton super travail :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de savoir si le texte plaît aux élèves, si il est vraiment abordable...

n'hésitez pas à venir en témoigner et même critiquer!

et sinon "Stop à la carotte" a trouvé une illustratrice! YES... mais cela va être super long!!! patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà félicité pour ton travail mais là c'est vraiment génial de pouvoir le faire illustrer!!!

J'ai commencé à l'utiliser hier en aide personnalisée (mes 3 élèves ont entre autre des difficultés avec la lecture).

Ils ont lus le texte seuls en lecture (presque) silencieuse. Je leur ai ensuite demandé ce que recontait l'histoire et là....ils m'ont tous avoués qu'ils n'avaient pas compris ce qu'ils avaient lu :cry: . Nous avons donc déchiffré la 1ère phrase (on n'a pas encore vus tous les sons) et reformulé plusieurs fois.

Aujourd'hui (fête de l'Aïd), une seule élève (la plus en difficulté): presque 30 minutes pour relire la 1ère phrase avec en plus un travail de phono.

Je pensais arriver à faire presque 1 fiche à chaque séance d'aide perso, en ayant pour objectif que ces élèves en difficulté lisent l'histoire à la classe. Je pense que ça va être très long.

En tout cas j'aime beaucoup tes fiches que je trouve complètes. Il faut juste que je rajoute du graphisme de maternelle pour mes 3 élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :wub:

Alors voilà. J'ai refait l'une de mes histoires de Poppy avec des dessins que j'ai découpés chez Jean Roba.

Il y aurait 2 niveaux de lecture : l'un dans le texte proprement dit (que des syllabes simples), et l'autre dans les pensées de Poppy, axées sur les "tr", "pr", "dr", etc.

Auriez-vous la gentillesse de regarder les 2 premières pages et de me dire si c'est naze (ou pas trop), d'un point de vue péda.

Merci !

Le p\'tit pipi de Poppy.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :wub:

Alors voilà. J'ai refait l'une de mes histoires de Poppy avec des dessins que j'ai découpés chez Jean Roba.

Il y aurait 2 niveaux de lecture : l'un dans le texte proprement dit (que des syllabes simples), et l'autre dans les pensées de Poppy, axées sur les "tr", "pr", "dr", etc.

Auriez-vous la gentillesse de regarder les 2 premières pages et de me dire si c'est naze (ou pas trop), d'un point de vue péda.

Merci !

J'aime beaucoup le concept! continue!!!

Par contre je pense comme rikky pour l'utilisation du chien Bill...

vite la suite!

Alexandra11: merci pour ton témoignage!

pour une utilisation en aide perso, il faudrait peut-être plutôt faire une découverte du texte tous ensemble!

ils ont accroché sinon????

voici donc une autre petite histoire: LILA

c'est une petite chatte à la cape parme. Cette lecture est interessante à mettre en réseau avec le si célèbre petit chaperon rouge!

Je vous mets le texte... en attendant la mise en page définitive...

si vous pouvez me dire comme pour Stop à la carotte, les passages posant problème!!

Le texte pour les élèves devra par contre avoir les illustrations, afin de comprendre plus facilement certains passages. par exemple le renard qui est dans le lit déguisé en grand-mère!!!

Lila.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...