Aller au contenu

O.P Strasbourg


violaine68

Messages recommandés

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CILOU

    161

  • celine63

    138

  • Audrey01

    76

  • violaine68

    49

Membres les plus actifs

sinon je stresse pas mal car je ne connais rien à presque toutes vos questions.pour ce soir je continue à travailler même si je suis fatiguée et même demain matin dans le train (je suis obligée vu que j'ai commencé à apprendre très très tard).

mais demain midi je serai en vacances et pour le moment je pense qu'à ça!!!!!

Juste pour te dire, hbea, que je suis dans le même cas que toi à chaque fois que je lis les messages sur des thèmes qui pourraient tomber...: je me dis que jamais je ne pourrai en dire quoi que ce soit... cryin

Et puis moi aussi, j'ai un peu trop tendance à penser à l'après op, cad aux VACANCES...alors qu'elles ne sont pas encore tout à fait là, et je risque de les regretter vite fait si j'arrête pas d'y penser... <_<

Allez, essaie de pas te coucher trop tard (tu l'es peut-être déjà d'ailleurs... :huh: ), et bon courage pour demain !

( Tiens-nous au courant de ton sujet!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller les filles, c'est bientôt fini. Essayer de ne pas trop stresser avant (facile à dire ;) me direz-vous) mais ça vous permettra d'être plus zen le moment venu ! Je pense qu'on va beaucoup penser à Céline cet après-midi mais aussi à Hbea, Violaine et toutes les autres qui passeront aujourd'hui ou les jours suivants.

Alors M---E à toutes !!!!!! et bon courage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Cilou désolée hier soir je suis partie me coucher sans te faire signe _bl_sh_ .

Voilà j'ai eu peu mal au ventre, en plus il na fait pas beau <_< . je vais relire mes cours avant de partir. Puis dans le train je relirai mes définitions et enfin j'arrive à selestat à 15 heures pour commencer à 16 donc ça me laisse le temps pour revoir les programmes. Bouh, quelle journée cryin

Je vous raconterais ce soir, mais je ne serai pas chez moi avant 19h30, dons patience...

A +

PS: j'ai quand même un peu peur là cryin .

Cilou, pour la mise en ouevre du débat je sais que la présidence doit être laissée à un élève, c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 3 heures et je pars... Le temps ne passe pas vite. J'ai presque fini de revoir mes cours mais j'ai l'impression que je ne retiens plus rien.

Hbea doit être en train d'exposer, quelle chance. :rolleyes:

Cilou, est ce que tu sais si quand un maître E prends un petit groupe dans un autre salle de l'école on parle ou non de CLAD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline va tout casser aujourd'hui! (et hbea aussi d'ailleurs).

(c-_-v) Je pense à vous.

Quelqu'un peut m'aider pour la mise en oeuvre du débat hebdo?

Ornella, quel sens de l'humour cette prof!

Bon, j'ai peu de temps pour bosser aujourd'hui, alors je fonce!

Bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Allez, Céline63, c'est bientôt fini tout ça! Et pour de bon, j'en suis sûre ! ;)

Saurais-tu me donner qqes infos sur les fameux Maîtres E dont tu parles? Je sais qu'il y a aussi des maîtres G, non ? Qui sont-ils? Y en a-t-il d'autres? Je suis pas trop au point à ce sujet-là... (comme à bien d'autres d'ailleurs... cryin )

Essaie de rester zen comme tu l'as été jusqu'à aujourd'hui, montre-leur ta motivation à apprendre l'année prochaine, après tout la pe2 c'est fait pour ça :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Violaine !

Le maitre E est un membre du RASED. Il est là pour le soutien pédagogique, aider les élèves à apprendre, méthodes de travail etc...

Il y a aussi le maitre G qui à dominante éducative. Il aide les élèves à reconstruire leur rapport au savoir et à l'école.

Voilou!

Pour le débat Cilou, vraiment j'en sais rien :ph34r: . ça craint cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a intervention d'un maître E dans une classe traditionnelle, elle est décidée par le PII. Pour moi, il ne s'agit pas de CLAD (et de toute façon cela ne correspond pas à la CLIS).

Violaine, les maîtres E et G font partie du RASED. G : aide à dominante rééducative ; E : aide à dominante pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...