Aller au contenu

Des Listes complémentaires cette année?


baobabe

Messages recommandés

Cela dépend des académies. A Poitiers il y en avait une cette année et deux remontés ...

Mais il ne faut pas trop compter dessus ... ici c'était juste pour remplacer deux PES qui ont reporté d'un an leur stage en raison d'une grossesse je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait jamais, dans l'attente des résultats de M2 pour ceux qui le valideront à la deuxième session... Mais même s'il y en a une, peu de chance qu'elle soit ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, il y a une liste complémentaire à Poitiers au final. Pensez-vous que des candidats sur cette liste seront appelés cette année? A qui s adresser pour en savoir +? S il y a des gens qui ont été appelés les autres années, peuvent ils me dire ce qu ils ont fait pendant leur année d attente? Comment ça s est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près sûre que les LC doivent être appelées au plus tard la veille des écrits de la prochaine session.

Il faudrait chercher le texte, mais dans ce cas, ce ne serait pas un an d'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir lu (ici, quelque part dans le forum) que la dead-line pour l'appel des LC était le 30 septembre, j'essaierai de retrouver où.

Quant à savoir s'il y aura des personnes appelées je crois qu'on ne le sais qu'au dernier moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=33DF0D55FC79E2B19DC0B7D58917A6A7.tpdjo06v_1&dateTexte=?cidTexte=JORFTEXT000000350637&categorieLien=cid

"Le remplacement par appel à la liste complémentaire de candidats inscrits sur la liste principale qui peuvent être nommés professeurs des écoles stagiaires ne peut être effectué au-delà de la période d'un mois après la rentrée scolaire. Toutefois, aucun remplacement de candidats inscrits sur la liste principale ne peut plus être effectué dès qu'il est fait appel à un candidat de la liste complémentaire pour pourvoir une vacance d'emploi d'instituteur ou de professeur des écoles."

Ca vaut peut-être le coup d'appeler/rappeler les ia de ton académie pour savoir quand les dossiers des pes seront étudiés (s'ils leur manque une pièce, s'ils se désistent, si...)

Ceci dit il semble que le recours à la LC se fasse extrêmement rare :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute juste que normalement la validité de ton admission sur LC reste valable jusqu'aux écrits de la prochaine session. Et avec le concours fin sept... autant ne pas y compter.

J'étais 3è et dernière sur LC à Paris, il y a eu 15 admis. (ds le privé). Et il y a eu des démissions, des abandons de postes, des congés maladies qui ont terminé par des démissions... eh bien... personne n'a été appelé pr la bonne raison qu'une fois les écrits passés, plus personne ne peut-être appelé.

Je peux juste te dire que on est 3 à avoir été assez dégoutées... car nous savons ces abandons et démissions.

Et puis de toute manière ds le privé, çà revient moins cher de prendre un suppléant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...