Aller au contenu

fete des meres


eloweed

Messages recommandés

bonjour encore une fois tout le monde

la fete des meres approche à grands pas.. et je n'ai toujours pas d'idees pour ma classe...

Qu'allez vous faire?

des liens?

des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai commandé en septembre des porte-photos en bois à peindre et je pensais prendre en photo chaque élève avec son ardoise et un petit mot sympa pour sa maman dessus.

Pas très original mais bon...ça fera certainement son effet. Par contre je voulais du papier transparent pour l'emballer. Vous savez où je pourrais trouver ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le papier fleuriste tu le trouves chez majuscules ou dans les magazins de travaux manuels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste moi aussi dans du très classique. J'ai conservé tout un tas de pot en verre (petite bouteille, yaourt, crème...) et je vais faire des photophores. Je pense les habiller avec du papier ou des serviettes, plutôt qu'à la peinture, en fonction des moyens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le papier plastique transparent, je le trouve en solderie. (ex : Kandy ou l'incroyable ;) )

Edit : y en a aussi à Truffaut (rayon loisirs créatifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comptais faire quelque chose avec mes CM1 permettant d'intégrer de la calligraphe asiatique....mais je ne sais pas quoi...Je suis avec des CM1 avez-vous des idées à me proposer? Je ne suis que T1 et je n'ai pas beaucoup d'idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comptais faire quelque chose avec mes CM1 permettant d'intégrer de la calligraphe asiatique....mais je ne sais pas quoi...Je suis avec des CM1 avez-vous des idées à me proposer? Je ne suis que T1 et je n'ai pas beaucoup d'idées!

j'avais fait une année un marque-page où chaque élève avait calligraphié son prénom (pas mal de recherches sur le net pour trouver chaque prénom ou équivalent), le tout sur un fond aquarellé, plastifié avec un petit ruban de satin sur le dessin. C'était chouette.

Et moi pour la fête des mères, je vais faire une broche-fleur-feutrine/bouton, dans ce genre exemples de broches.

On va se limiter à la superposition de 3 tailles de pétales. Je vais utiliser la feutrine et les boutons qui me restent du sapin de noël fait en décembre ici. J'avais demandé aux familles des boutons, des rubans, des morceaux de feutrines et j'avais récupéré un vrai trésor, notamment des mamies! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me rappeler les dates des fêtes des mères et des pères ?... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me rappeler les dates des fêtes des mères et des pères ?... :blush:

29 mai pour les mamans

19 juin pour les papas

(gougueule est mon ami!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée de la broche fleurs! J'avais pensé à une pochette en feutrine mais je ne vais pas avoir assez de temps nous avons un gros projet pour cette fin d'année. Où penses-tu trouver l'épingle pour accrocher la broche?

Cixlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...