Aller au contenu

Lire avec Patati et Patata...


BayAmO

Messages recommandés

Je trouve que les fiches (son) de la méthode ne proposent pas assez de lecture de phrases.

Je vais essayer d'en inventer...

Pas simple de trouver des phrases pas trop bêbêtes uniquement avec les sons étudiés ! :lol:

je mettrais en ligne qd ça sera OK.

Pis je vais voir prochainement une collègue qui a travaillé avec cette méthode. elle pourra p-ê m'aider... :angel_not:

Par ailleurs on m'a conseillé de changer légèrement la progression pour introduire le son "ou" assez rapidement car il est très fréquent dans la langue française.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BayAmo, je ne suis pas sûre que je puisse les mettre ici (droits d'auteurs) donc j'en mets une, ça te donnera un aperçu ;) les phrases sont très bébêtes, mais peu importe. Le tout c'est qu'ils puissent les lire !

Donc au niveau de l'organisation :

Lundi : fiche 1 : phrase clé + mots outils

Mardi : fiche 1 : en entier

Jeudi : fiche 2 : 5 premières phrases

Vendredi : fiche 2 : en entier

Non-testé donc à voir si ça fonctionne :blush:

[fiche supprimée, cf. en-dessous !]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BayAmo, je ne suis pas sûre que je puisse les mettre ici (droits d'auteurs) donc j'en mets une, ça te donnera un aperçu ;) les phrases sont très bébêtes, mais peu importe. Le tout c'est qu'ils puissent les lire !

Donc au niveau de l'organisation :

Lundi : fiche 1 : phrase clé + mots outils

Mardi : fiche 1 : en entier

Jeudi : fiche 2 : 5 premières phrases

Vendredi : fiche 2 : en entier

Non-testé donc à voir si ça fonctionne :blush:

Merci pour ta fiche... par contre je ne parviens pas à lire la police cursive... Laquelle as-tu utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est PlumBae mais je vois qu'en fait c'est le passage au .pdf qui fait ça :-/ je l'ai modifiée en mettant la cursive standard à la place. Ca fonctionne cette fois.

C'est Nickel! Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aperçu de ton travail. :)

en fait la première fiche correspond à celle de la méthode et la 2e tu la fais en inventant des petites phrases c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les phrases sont très bébêtes, mais peu importe. Le tout c'est qu'ils puissent les lire !

oui tu as bien raison ;)

(enfin ceci dit je ne trouve pas qu'elles soient bêbêtes tes phrases... :sleep: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitites questions du soir...

Combien de semaines pensez vous rester sur l'album ?

Est-ce que parmi vous certains utilisent la planète des alphas les premiers jours ?

je voulais me lancer pour pouvoir l'utiliser vraiment en Aide perso mais j'ai peur que ça fasse trop :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors moi je suis un peu perdu avec toute ces fiches!!! Je viens de regarder la méthode sur le site et je constate qu'en faite il ne nous mettent à disposition que la fiche de son (fiche du son a, par exemple avec les différentes graphies et des mots à lire contenant le son) et apparemment c’est à nous de faire la fiche de lecture avec des phrase comme l'a fait Ninkilim . ???

Si tel est le cas, je ne sais pas trop combien de phrase de lecture mettre en début d'année...

Quelqu'un peut-il confirmer??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BayAmo, merci pour mes phrases ;) !

Alors j'utilise celles de la méthode + 2 autres (j'en voulais 8) pour la fiche 1. Et j'en invente 10 pour la fiche 2.

Je pense rester 3 à 4 semaines sur un album. Pas plus, après je trouve ça vraiment lourd (pour moi, donc sûrement aussi pour les élèves :blush:)

Et je ne vais pas utiliser La planète des alphas...Pas le temps avec mes autres niveaux :sleep: restons concentrés.

Sophie2007 > en fait tu as les fiches de lecture avec phrases du premier album + fiches de lecture syllabes/mots à partir d'un son. Ensuite c'est à toi de construire tes fiches pour les albums suivants. (Les sons c'est fait mais tu peux les modifier en fonction des mots rencontrés dans les albums !)

Et pour le début de l'année, moi j'ai mis 8/10 phrases. Dans la méthode ils en mettent 6 :wink: et tu as des fiches avec "phrases supplémentaires" où tu en as 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BayAmo, merci pour mes phrases ;) !

Alors j'utilise celles de la méthode + 2 autres (j'en voulais 8) pour la fiche 1. Et j'en invente 10 pour la fiche 2.

Je pense rester 3 à 4 semaines sur un album. Pas plus, après je trouve ça vraiment lourd (pour moi, donc sûrement aussi pour les élèves :blush:)

Et je ne vais pas utiliser La planète des alphas...Pas le temps avec mes autres niveaux :sleep: restons concentrés.

Sophie2007 > en fait tu as les fiches de lecture avec phrases du premier album + fiches de lecture syllabes/mots à partir d'un son. Ensuite c'est à toi de construire tes fiches pour les albums suivants. (Les sons c'est fait mais tu peux les modifier en fonction des mots rencontrés dans les albums !)

Et pour le début de l'année, moi j'ai mis 8/10 phrases. Dans la méthode ils en mettent 6 :wink: et tu as des fiches avec "phrases supplémentaires" où tu en as 10.

ok MERCI je comprends mieux! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...