Aller au contenu

- - - - -

Le conflit socio-cognitif

2 réponses à ce sujet

#1 manue25

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 186 messages
  • Genre:Femme

Posté 28 avril 2011 - 11:26

Bonjour à tous,
La question que je vais vous poser aurait été classée dans l'oral pro il y a 1 an... Là c'est pour une partie de mon mémoire.

Mon directeur de mémoire me dit de partir sur l'interaction entre groupes d'élève en sciences, plutot que sur le conflit socio-cognitif -ce que je vais faire. Selon lui, on parle de conflit socio-cognitif pour les adultes et plus vraiment pour les élèves (trop jeunes).
Il paraît que des chercheurs / didacticiens / psychologues ont écrit des choses récemment là-dessus.
Mais pour mon mémoire je voudrais expliquer le cheminement de ma problématique... et donc donner les arguments de ces chercheurs.

En avez-vous entendu parler? Je n'ai aucun nom, donc difficile de chercher leurs arguments...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses! :smile:

#2 chamboultou

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 595 messages

Posté 28 avril 2011 - 12:09

Je n'y connais rien mais il y a l'air d'avoir matière sur ce blog, avec des travaux et liens plutôt récents :
http://pedagogieuniv...-a-luniversite/

bon courage ;)

#3 manue25

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 186 messages

Posté 29 avril 2011 - 09:50

Voir le messagechamboultou, le 28 avril 2011 - 12:09 , dit :

Je n'y connais rien mais il y a l'air d'avoir matière sur ce blog, avec des travaux et liens plutôt récents :
http://pedagogieuniv...-a-luniversite/

bon courage ;)

Merci beaucoup, c'est très sympa!
et bravo pour ton blog, je le conseille à bcp de monde ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.