Aller au contenu

- - - - -

programmation eps

2 réponses à ce sujet

#1 melimelo12

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 36 messages

Posté 03 mai 2011 - 14:34

Bonjour,
Je suis actuellement en train de préparer les oraux du CRPE. J'ai choisi l'option sport et il arrive qu'à l'entretien on nous demande d'organiser une programmation et je me pose beaucoup de questions à ce sujet. Par exemple, est-ce que sur une année pour la compétence réaliser une performance, il faut travailler la totalité des activités (course, sauts, natation, lancers) ou est-ce que ces activités sont traitées séparément sur l'ensemble du cycle (sauts en CP et lancers en CE1 par exemple) ?
Est-ce que certains d'entre vous aurez une exemple de programmation à me donner ?
Merci !

#2 marie87

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 477 messages
  • Genre:Femme

Posté 03 mai 2011 - 14:45

Pour une année, il faut travailler l'ensemble des compétences. Et pour chaque compétence, on choisit une ou plusieurs activités.
Il n'y a aucune obligations à travailler l'ensemble des activités ! Et bien sur, ce que tu proposes est tout à fait pertinent : changer les activités d'une année sur l'autre.

une dernière chose : l'année dernière, le jury m'avait posé la question, et semblait avoir apprécié que je précise qu'une programmation se construit en équipe de préférence.

#3 melimelo12

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 36 messages

Posté 03 mai 2011 - 15:42

merci pour ces précisions !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.