Aller au contenu

video les masters tégnoignent


carbone14

Messages recommandés

Le côté c'était dur à l'IUFM mais c'est tellement bien ici ma laisse....enfin je ne sais pas mais c'est tres vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à la formation IUFM ou CFP mais avec deux années de plus. Je ne vois pas ce qui vaille le coup d'en faire une vidéo...

Je pense que le fait de devoir faire cette vidéo pour que les étudiants s'inscrivent à la FAC montre bien que les vocations d'enseignants sont en baisse! On se demande bien pourquoi... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carbone,

Merci pour la mise en ligne de la video. Je suis actuellement en licence et souhaite faire l'année prochaine un master d'enseignement.

Je me suis renseignée sur la formation à l'ISFEC car étant maman les horaires fixes de la formation sont bien plus gérables que l'emploi du temps qui change toutes les semaines à l'IUFM, mais je souhaite passer le concours pour enseigner dans le public...

L'ISFEC m'a dit que je pouvais très bien faire mon master chez eux et m'inscrire au CRPE du public. Donc en théorie cela est faisable, je sais d'ailleurs qu'une étudiante en M2 du centre a fait cela. Cependant je me demande si cela est bien accepté par les autres étudiants, les professeurs de l'ISFEC et surtout par les professeurs des écoles privées qui nous reçoivent en stage. J'ai très peur que mon choix ne soit pas accepté, que je sois moins bien considérée que les autres étudiants et que l'on me mette la pression pour que je passe le concours pour le privé. Etant donné le coût de la formation je ne voudrais pas me tromper. Je serais intéressée d'avoir ton avis sur ma situation si tu le veux bien :smile:

Modifié par Tinetine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'institut de formation propose le master et la prépa concours. Il est possible de s'inscrire pour le CRPE public. Il n'y a pas de soucis mais les formateurs apprécient de le savoir (être honnête). De la même façon, certains sont bien à IUFM pour préparer le même concours. Les enseignants sont accueillants lorsque l'on va en stage....

Bon courage

Carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Carbone d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et à mes inquiétudes :blush: .

J'ai déjà été en tant qu'élève dans l'enseignement privé de la maternelle à la fin du collège et je m'y étais sentie bien, il y avait une bonne ambiance de travail et entre élèves ce qui était très agréable. Cependant, je n'ai pas envie d'y faire carrière car je n'ai pas assez de convictions religieuses pour y être crédible. Si je m'incris au master de l'ISFEC je compte ni cacher, ni étaler mon souhait de passer le concours dans le public, je souhaite juste le dire et être une étudiante comme les autres et pas le vilain canard de la promo :D

Cependant je me demandais si le master à l'ISFEC comportait un enseignement des faits religieux, ce qui me paraîtrait logique pour les étudiants se dirigeant à enseigner dans le privé. Peux-tu me dire ce qu'il en est?

Pour avoir lu tes témoignages sur le forum j'ai l'impression que tu es satisfaite de la formation ce qui est très positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, enseigner dans le privé est indépendant de l'aspect religieux et de nos convictions perso. En effet, il y a quelques cours sur ce thème mais cela permet justement de distinguer le fait religieux, la culture religieuse, la pastorale...

En s'inscrivant en M1, on apprend et comprend justement bien que la différence est l'implication au sein de l'établissement (au service des élèves...) et aussi une certaine liberté pédagogique.

Notre formation est très conviviale, presque familiale. Il y a des temps forts sur l'année ou on se retrouve tous...

Il y a une porte ouverte dans notre isfec mercredi 18 mai si tu n'es pas trop loin sinon, renseignes toi aupres des autres instituts..

bonne recherche

carbone14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carbone pour ces précisions qui contribuent à mûrir mon projet. Je te souhaite un bon dimanche et bonne chance pour tes partiels qui ne doivent pas tarder comme les miens qui commencent demain :glare: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour vous signalez que l'ISfec Normandie a elle aussi tournées trois vidéos qui parlent de l'enseignement et de la formation en ISfec.

Rendez-vous ici : http://www.facebook.com/isfecnormandie?sk=app_174359055949261

Si vous n'êtes pas sur Facebook : www.youtube.com/user/isfecnormandie

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma pe1 et Pe2 en CFP, ça ressemblait à ce qu'on voit sur les vidéos et ces vidéos sont la preuve que les M1 et M2 d'enseignement doivent avoir des difficultés à trouver des étudiants de master alors qu'ils avaient de plus en plus de candidats au CRPE juste avant la réforme, crise des vocations?!

(perso 5 années de fac sans garantie d'avoir le concours au bout je ne l'aurais pas fait :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...