Aller au contenu

video les masters tégnoignent


carbone14

Messages recommandés

Le côté c'était dur à l'IUFM mais c'est tellement bien ici ma laisse....enfin je ne sais pas mais c'est tres vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à la formation IUFM ou CFP mais avec deux années de plus. Je ne vois pas ce qui vaille le coup d'en faire une vidéo...

Je pense que le fait de devoir faire cette vidéo pour que les étudiants s'inscrivent à la FAC montre bien que les vocations d'enseignants sont en baisse! On se demande bien pourquoi... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carbone,

Merci pour la mise en ligne de la video. Je suis actuellement en licence et souhaite faire l'année prochaine un master d'enseignement.

Je me suis renseignée sur la formation à l'ISFEC car étant maman les horaires fixes de la formation sont bien plus gérables que l'emploi du temps qui change toutes les semaines à l'IUFM, mais je souhaite passer le concours pour enseigner dans le public...

L'ISFEC m'a dit que je pouvais très bien faire mon master chez eux et m'inscrire au CRPE du public. Donc en théorie cela est faisable, je sais d'ailleurs qu'une étudiante en M2 du centre a fait cela. Cependant je me demande si cela est bien accepté par les autres étudiants, les professeurs de l'ISFEC et surtout par les professeurs des écoles privées qui nous reçoivent en stage. J'ai très peur que mon choix ne soit pas accepté, que je sois moins bien considérée que les autres étudiants et que l'on me mette la pression pour que je passe le concours pour le privé. Etant donné le coût de la formation je ne voudrais pas me tromper. Je serais intéressée d'avoir ton avis sur ma situation si tu le veux bien :smile:

Modifié par Tinetine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites