Boogie44, le 15 mai 2011 - 09:54 , dit :
disons qu'auprès d'une partie de la population il a perdu toute crédibilité
et que pour une autre (dont je suis) il n'en a jamais eu.
Je trouve dommage (vraiment dommage) de constater que le travail "social" (au sens durkheimien du terme) d'imposition opéré par les médias politiques fasse aussi bien son effet, et conduise des citoyens et des citoyennes à penser comme des sondeurs, c'est à dire sans conviction mais seulement avec des probabilités. Ca conduit à rétrécir le réel, par effet de "prophétie auto-réalisatrice" : l'opinion selon laquelle aucun candidat autre que PS ou UMP puisse être élu est tellement répandue (il y a beaucoup d'efforts déployés pour cela) que ça renforce sa réalité. Plus on annonce, plus ça devient réel.
L'exception à cette règle étant bien sûr le FN qui sert d'épouvantail pour garder le troupeau des dociles électeurs-consommateurs (plus vraiment citoyen) dans le périmètre PS/UMP.
Du coup je me risque à rappeler ici, et contre la pensée sondagière, qu'il y a des écologistes et un front de gauche, c'est à dire d'autres options à gauche.
C'est l'imposition de la croyance que rien n'est possible avec ces derniers qui conduit à rendre effectivement rien de possible. Et cette croyance nous est quotidiennement, insidieusement, et sans intention (donc sans complot) imposée, du fait de l'extrême homogénéité idéologique du champ journalistique.
Bref, votez Joly, Hulot ou Mélenchon, et oubliez le PS.
La dernière fois que j'ai fait ça, je me suis retrouvée avec le choix Chirac / Lepen au deuxième tour alors non merci!!!
Quand à l'affaire DSK, vous y croyez vous???
Je trouve ça ENORME, bien trop gros pour y croire, bien trop facile à mon avis... Vu l'affaire en 2008 (bien différente vu qu'il avait eu une relation extra conjugale, pas de harcèlement ou viol)
Attendons les preuves, le jugement...
En plus on peut lire en ce moment qu'un jeune umpiste avant les infos 1h30 avant tout le monde, même des infos non officielles ayant le tout d'un ami qui a un ami qui travaille dans l'hôtel....
Pour l'un comme pour l'azutre, la présomption d'innocence est de mise, pas de jugement hâtif...
Si cela est vrai il mérite ce qui lui arrive, si cela est faux alors on aura détruit sa carrière... Et peu importe le personnage, c'est malheureux!