Aller au contenu

* Vos projets de classe *


Titi77

Messages recommandés

Cette année j'ai fait les 5 continents, sur l'année.

L'année prochaine, je ne pense pas faire la même chose toute l'année j'ai eu du mal à tenir le cap.

Je pensais leur faire écrire un livre et le publier sur 2 périodes je pense :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera un CE2, je me suis donc basée sur les besoins de la classe --> productions d'écrit. J'ai ensuite cherché un projet qui me permettrait de les faire écrire mais pour des situations réelles. J'ai opté pour le journal de classe car il me laisse la possibilité de faire des petits projets périodiques si j'en ai envie. Par exemple, si nous obtenons la salle, les élèves feront de la danse contempo mixée avec hip hop pendant 2 périodes. Nous pourrons ainsi écrire un ou des articles sur la pratique "danse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine, nous irons en classe équitation (toutes les classes de l'école), nous allons donc travailler sur le thèmes du cheval, du poney...

Je pense monter un projet sur le cheval à travers les temps: période 1 la préhistoire ("le cheval de la caverne), période 2 l'antiquité(le cheval de troie), période 3 le moyen âge (???), période 4 les temps modernes (soleil noir) et période 5 de nos jours (opération cheval virtuel). Avec un travail complémentaire en arts visuels, poésie, chant, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que mes collègues de RPI ont fait cette année en CE1/CE2 et CM1/CM2. Les enfants ont adoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon dossier est retenu par "école et cinéma", réaliser un film d'animation ... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CP/CE1 : L'année dernière c'était le cirque finalisé par une représentation, cette année, voyage à travers le temps (excellent) avec réalisation de livrets documentaires sur les différentes périodes et une pièce de théâtre intégrant tout ce qui a été vu dans l'année; et l'année prochaine, je souhaiterai me lancer dans un projet autour des animaux dans leurs milieux (animaux d'Afrique, animaux des pôles, animaux de la ferme ...). SI quelqu'un a déjà fait ce thème, merci de me donner quelques idées d'activités ou albums à étudier au cycle 2.

Bon courage à tous pour la fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, le projet d'école sera le cirque avec ateliers en octobre puis représentation en fin d'année aux parents. Je vais donc me mettre à la recherche de romans et autres autour de ce thème.

Merci pour les titres que vous me conseillerez pour des CE1-CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

album sur le cirque :

Le cirque de Zigoto (titre approximatif) : début de ce1 car faisable en fin de cp

Un cirque au nom d'étoile (lire c'est partir) : fin de ce2 car normalement pour des élèves plus âgés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, le projet d'école sera le cirque avec ateliers en octobre puis représentation en fin d'année aux parents. Je vais donc me mettre à la recherche de romans et autres autour de ce thème.

Merci pour les titres que vous me conseillerez pour des CE1-CE2.

Quelle mine d'idées !!!

Moi aussi, j'envisage un projet sur le cirque, l'année prochaine, avec des CE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour du cirque, il y a aussi Théo à l'école du cirque (Justine et compagnie CE1) et L'école du cirque, un très joli album, plutôt CE1 également

En début d'année, il y a aussi Etoile, moi je l'avais fait en CP, période 4, mais très bon lecteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...