Aller au contenu

- - - - -

Certificat médical

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
8 réponses à ce sujet

#1 chatmallow

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 235 messages
  • Genre:Femme

Posté 23 mai 2011 - 14:23

Bonjour,
Je viens de faire remplir mon certificat médical, mais il n'y a pas écrit sur le tampon de mon médecin qu'il est agréé (alors que j'avais regardé la liste des médecins agréés dans ma région et il était mentionné).

Est-ce important ?

Merci !

#2 melanasm2

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 23 mai 2011 - 14:33

Tu passes dans quelle académie ? Dans l'académie de Créteil, il n'était marqué nulle part que nous devions aller chez un medecin du sport.

#3 djaneye

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 169 messages

Posté 23 mai 2011 - 14:59

les médecins agrées c'est pour les personnes qui sont dispensées ou autres cas de figure mais toi tu peux aller chez ton médecin traitant

#4 vivinou3

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 142 messages

Posté 23 mai 2011 - 15:50

A partir de cette année il n'est plus nécessaire de faire faire par un médecin agréé
Par contre je me demande s'il faut préciser si c'est pour la danse ou la course sur le certificat ou juste dire non contre indication à la pratique du sport ?

#5 diddle21000

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 563 messages

Posté 23 mai 2011 - 18:06

Ma dispense de sport, c'est mon médecin traitant qui me l'a faite et il n'était pas (et n'est toujours pas) agréé, et je n'ai eu aucun souci.

#6 Brunehaut

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 14 messages
  • Genre:Non spécifié

Posté 24 mai 2011 - 11:22

Voir le messagevivinou3, le 23 mai 2011 - 15:50 , dit :

A partir de cette année il n'est plus nécessaire de faire faire par un médecin agréé
Par contre je me demande s'il faut préciser si c'est pour la danse ou la course sur le certificat ou juste dire non contre indication à la pratique du sport ?

Bonjour,

dans l'académie de Rennes, il est bien spécifié que l'attestation doit préciser la discipline pratiquée le jour J. Cela ne coûte rien au médecin de le rajouter, mieux vaut être précis.

#7 chatmallow

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 235 messages

Posté 25 mai 2011 - 09:27

Je le passe à Versailles.
Vous me rassurez. J'avais imprimé un certificat type, fourni sur le site de l'académie des yvelines.
Mon médecin a rayé la mention 1500m étant donné que je passe en danse.

Bon courage à tous !

#8 vivinou3

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 142 messages

Posté 25 mai 2011 - 17:24

Voir le messageBrunehaut, le 24 mai 2011 - 11:22 , dit :

Voir le messagevivinou3, le 23 mai 2011 - 15:50 , dit :

Bonjour,

dans l'académie de Rennes, il est bien spécifié que l'attestation doit préciser la discipline pratiquée le jour J. Cela ne coûte rien au médecin de le rajouter, mieux vaut être précis.

Merci! J'avais déjà mon certificat mais g demandé au médecin de le modifier et rajouter 1500m ;)

#9 diddle21000

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 563 messages

Posté 25 mai 2011 - 18:45

J'avais laissé un message, mais je ne sais pas où il est passé ... je vous disais que même si vous êtes dispensés, présentez-vous à l'épreuve. Le rectorat m'avait dit que je n'avais pas à aller à l'épreuve vu que j'étais dispensée. Mais par acquis de conscience, j'y suis quand même allée et j'ai bien fait car j'ai dû émarger !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.