Aller au contenu

est ce qu'une école prvée peut refuser


Messages recommandés

bonjour

petite question

l'école privée de mon village accepte ma fille, seulement voilà le directeur ne sait pas encore que je suis enseignante dans le public

est ce qu'une école privée sous contrat peut refuser l'inscription d'une enfant sous motif que la maman est enseignante dans une école publique ?

je la mets dans le privé car l'école public n'accepte pas les TPS . ma fille étant du début d'année, je voulais qu'elle fréquente l'école le matin

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne connais pas l'enseignement privé mais je doute que ce soit un motif de refus, plusieurs membres de ce forum enseignent dans le public et ont leurs enfants dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rassure-toi! Ce n'est pas un motif de refus! De nombreux enseignants du public ont leurs enfants dans le privé et inversement§ Il ne faut pas oublier que le privé a les mêmes obligations de service public...du moins quand il ya un contrat d'association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le privé et je peux te dire qu'on a des élèves dont les parents sont instit' dans le public !

Les refus sont généralement liés à une incompatibilité avec le projet de l'établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me tracasse c'est que mon ainée est au collège public, ma seconde à l'école élementaire public et que seule ma dernière sera au privée et j'ai peur que cela pose un soucis au directeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai régulièrement des élèves dont la maman est PE dans le public et ça n'a jamais posé de problèmes et je ne vois pas pourquoi ça en poserait.

Les seuls refus que je connais sont en raison du quotas pour les PS1 que nous avons depuis deux ans: si je ne me trompe pas nous sommes dans le même département (du coup on prend généralement en fonction des dates de naissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dejà rendez vous avec le directeur , il m'a lui même appelé pour me dire qu'il avait une place pour ma petite dernière

donc grâce à ce que vous me dites, je vais pouvoir y aller sereinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Ben ...bien sûr que oui : il va te prendre ta petiote s'il a de la place !!!

Je suis enseignante dans le privé et nous ne sommes pas ségrégationiste !!! C'est loufoque comme idée !!

Nous faisons le même job !!!

Ce qui est dommage, c'est par contre de prendre l'école privée pour un an seulement sans vraiment adhérer au projet de l'école et le faire avancer... en gros, se conduire comme une consommatrice de service " école" pour un an ! C'est tout mais c'est un choix que nous comprenons aussi... !

bonne future rentrée à ta petitoune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ...bien sûr que oui : il va te prendre ta petiote s'il a de la place !!!

Je suis enseignante dans le privé et nous ne sommes pas ségrégationiste !!! C'est loufoque comme idée !!

Nous faisons le même job !!!

Ce qui est dommage, c'est par contre de prendre l'école privée pour un an seulement sans vraiment adhérer au projet de l'école et le faire avancer... en gros, se conduire comme une consommatrice de service " école" pour un an ! C'est tout mais c'est un choix que nous comprenons aussi... !

bonne future rentrée à ta petitoune !

vu la date elle doit être en passe de finir sa première année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ...bien sûr que oui : il va te prendre ta petiote s'il a de la place !!!

Je suis enseignante dans le privé et nous ne sommes pas ségrégationiste !!! C'est loufoque comme idée !!

Nous faisons le même job !!!

Ce qui est dommage, c'est par contre de prendre l'école privée pour un an seulement sans vraiment adhérer au projet de l'école et le faire avancer... en gros, se conduire comme une consommatrice de service " école" pour un an ! C'est tout mais c'est un choix que nous comprenons aussi... !

bonne future rentrée à ta petitoune !

Je confirme !!Je suis PE dans le public (tout comme mon mari) et notre fils est scolarisé dans 1 collège privé . C'est un choix personnel que nous assumons fort bien !Nous n'avons eu aucun problème pour l'inscrire , aucune réticence et pourtant ...je suis de confession juive ( je le dis car j'avais témoigné sur ce forum au moment de l'attentat de Toulouse ...).Pour mon cas donc aucune ségrégation , bien au contraire : des qualités d'écoute et de respect mutuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

hihi. Quelquefois on ne fait pas attention à la date ! Cela dit, cela ne pose pas de problème de mettre ses enfants dans le public si on est dans le privé donc pourquoi l'inverse le serait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...