Aller au contenu

est ce qu'une école prvée peut refuser


Messages recommandés

bonjour

petite question

l'école privée de mon village accepte ma fille, seulement voilà le directeur ne sait pas encore que je suis enseignante dans le public

est ce qu'une école privée sous contrat peut refuser l'inscription d'une enfant sous motif que la maman est enseignante dans une école publique ?

je la mets dans le privé car l'école public n'accepte pas les TPS . ma fille étant du début d'année, je voulais qu'elle fréquente l'école le matin

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne connais pas l'enseignement privé mais je doute que ce soit un motif de refus, plusieurs membres de ce forum enseignent dans le public et ont leurs enfants dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rassure-toi! Ce n'est pas un motif de refus! De nombreux enseignants du public ont leurs enfants dans le privé et inversement§ Il ne faut pas oublier que le privé a les mêmes obligations de service public...du moins quand il ya un contrat d'association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le privé et je peux te dire qu'on a des élèves dont les parents sont instit' dans le public !

Les refus sont généralement liés à une incompatibilité avec le projet de l'établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me tracasse c'est que mon ainée est au collège public, ma seconde à l'école élementaire public et que seule ma dernière sera au privée et j'ai peur que cela pose un soucis au directeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai régulièrement des élèves dont la maman est PE dans le public et ça n'a jamais posé de problèmes et je ne vois pas pourquoi ça en poserait.