Aller au contenu

Master enseignement à distance qui d'autre?


angelika

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de découvrir que le master enseignement peut se faire à distance, j'aimerais avoir des témoignages de personne qui sont actuellement en master à distance (ou non) sur l'IUFM de Versailles.

Concrètement le M2 prépare-t-il uniquement aux oraux?

Le parcours 2 est-il bien?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doudoulm

    21

  • aure-pika

    10

  • animel

    8

  • SepH

    6

Membres les plus actifs

  • 3 semaines plus tard...

moi aussi j'aimerai avoir des infos sur le master à distance. répondez nous svp

Pourquoi ne pas appeler iufm de Cergy, il le prépare à distance là-bas, ce sera mieux pour avoir de bonnes infos, non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens d'obtenir ma licence d'espagnol (à distance car j'ai 33 ans, je suis maman de 2 enfants et je suis assistante maternelle).

Je suis en train de m'inscrire à l'iufm de Cergy pour faire le master enseignement à distance. Je ne sais pas grand chose pour l'instant sur l'organisation de ce master excepté que les cours seront disponibles par internet et qu'il y aura des "chats" avec certains profs à certaines heures (travail en groupe je crois).

Ah ! je sais aussi que la rentrée est le 15 septembre pour ce master à distance.

J'espère que ces maigres infos auront aidé quelqu'un mais n'oublions pas que le master enseignement à distance à Cergy est complètement nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut,

Moi aussi j'ai été acceptée pour cette formation, mais je ne me suis pas encore inscrite (prb technique).

Je suis suppléante de l'enseignement catholique et je prépare le CRPE 2012.

Je pense également que nous aurons les cours sur le net et des temps de chat définis à l'avance.

Nous ne passerons que les contrôles continus, terminaux et le mémoire à réaliser.

lien : http://www.versailles.iufm.fr/rentree_IUFM/enseign-adistance_2011.html

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec deux collègues T1, nous attendons fin août pour savoir si nous pouvons nous aussi nous inscrire au master 2 directement et le passer à distance. Certains IUFM comme celui de Montpellier ont mis en place une formation spécifique pour les PE en poste ... on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que je ferai un M2 enseignement à distance à la rentrée (je suis comme Matteo64, j'attends la suite), j'espère en tout cas. Mais pour moi, l'enjeu sera différent car je suis déjà PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien, vous voulez faire ce M2 à distance pour cette année (2011-2012) mais vous n'êtes pas encore inscrits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Je pensais que ce master était réservé à ceux qui préparaient le concours et j'ai découvert sur le forum que des PE s'y inscrivaient. Normalement, pour ma part, les inscriptions étaient closes le 28 juin, mais comme il reste des places, on peut s'inscrire jusqu'au 31 août. J'ai envoyé un mail dimanche, j'attends une réponse (si mes souvenirs sont bons le centre est fermé jusqu'au 15 août).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Versailles, nous avons jusqu'à fin septembre pour les pré-inscriptions et mi-octobre pour l'inscription administrative.

Nous avons envoyé un mail au chargé d'études pour le master Enseignement à distance ... nous verrons bien la réponse fin août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, d'accord.

Mais (question probablement débile mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le site de Cergy) quelle est la différence entre un master à distance et un master en alternance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...