Aller au contenu

CE1-CE2 en 2011-2012


edmonde

Messages recommandés

Je retrouve normalement le cours simple CE1. Mais je viendrai quand même vous voir de temps en temps.

Pas encore commencé mes commandes.

:blush:

Moi aussi si on m'accepte :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'effraie le plus c'est l'emploi du temps! Quel casse-tête! :blink:

Après l'emploi du temps à 3 niveaux de cette année, 2 niveaux va me paraitre simple ! :lol:

Pour ma part : 21 CE1 et 7 CE2 ! :cry: Esperons que personne n'arrive en plus dans ma classe...

Pour les CE1, je pense acheter en lecture : Gafi CE1 (je cherche des textes courts, pour aller "entre" les albums dont j'ai pas mal de séries, et les emprunts de la circo)

en grammaire : Outils pour le francais (pas mal d'exos, des découvertes simples

en fichier de maths j'hésite encore.

Pour les CE2 : ils ont a portée de mots, mais je suis bien tentée de prendre quelques "Pépites" (Magnard) ou CLEO dont je prends pas mal d'exos... (1 pour 2)

en histoire, je vais acheter les Odysséo cycle 3 de Magnard (on voit toutes les éopques).

en maths on a maths elem + des CLR

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommence aussi. 6ème année en CE1/CE2.

Il est prévue 9 CE1 et 9 CE2.

6 ème année et je vais encore changer pour la commande. Dur, dur les outils.

Si vous avez besoins N'hésité pas.

dellou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera 20 CE1 et 6 CE2.

En français, j'utiliserai Mots d'école pour les 2 niveaux et Vivre les maths.

Quels cahiers utilisez-vous en début de CE1 au niveau de l'interligne? Prenez-vous un seyes classqiue ou un seyes 3mm?

Comment gérez-vous l'histoire-géo des CE2 et la découverte du monde des CE1?

Merci pour toutes vos réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi, ce sera une première rentrée et une première classe rien qu'à moi (après deux ans de décharges) en ce1-ce2, avec 7 ce1 et 13 ce2. je suis passée à l'école, ils n'ont pas grand chose en manuels. ce sont des bouquins assez anciens. j'ai une commande de fourniture à passer + un manuel par élève. vos conseils sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels cahiers utilisez-vous en début de CE1 au niveau de l'interligne? Prenez-vous un seyes classqiue ou un seyes 3mm?

Mes CP utilisent des cahiers normaux depuis janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels cahiers utilisez-vous en début de CE1 au niveau de l'interligne? Prenez-vous un seyes classqiue ou un seyes 3mm?

Mes CP utilisent des cahiers normaux depuis janvier.

Il me reste encore quelques cahiers 3mm que j 'utiliserais au besoin, sinon seyes classique :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Quels cahiers utilisez-vous en début de CE1 au niveau de l'interligne? Prenez-vous un seyes classique ou un seyes 3mm?

un cahier normal, ils l'utilisent des la fin du CP, il faut que tu vois avec ta collègue de CP

Comment gérez-vous l'histoire-géo des CE2 et la découverte du monde des CE1?

je fais :

- sciences pour tous en même temps (donc je ne refait pas 2 fois la même chose une année sur l'autre)

- géo aussi pour tous

- le temps pendant que les CE2 sont sur des exos de français, l'histoire pdt que les ce1 sont à la piscine (décloisonnement)

Merci pour toutes vos réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée de vous lire à propos des interlignes.

Dans mon école, en CE1, on démarrait en 3,5 puis 3 puis 2 et le Seyes c'était pas avant janvier pour les meilleurs et 3ème trimestre pour les autres.

On va voir ce que ça donne dans la nouvelle mais je dois donc m'attendre à trouver du Seyes dans les placards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins.

14 ce1 et 11 ce2 (et un ce1 qui va peut être intégré le ce2 avant la fin septembre).

En math c'est Pour comprendre maths .

En français pour les ce1 : un monde à lire que je vais compléter pour tout ce qui est grammaire, conjugaison.

En ce2 pas grand chose dans les placards. Il y a l'Ile aux mots mais il parait que ce n'est pas top.

J'ai fait le tour des éditeurs ce matin pour récupérer des specimens histoire de me faire mes propres séances .

En découverte du monde je vais parfois séparer et parfois non (on a un gros projet en sciences).

Voilà pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels cahiers utilisez-vous en début de CE1 au niveau de l'interligne? Prenez-vous un seyes classqiue ou un seyes 3mm?

Mes CP utilisent des cahiers normaux depuis janvier.

Idem pour moi. Seyes normal depuis plusieurs mois en cp donc seyes normal dès la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du soir:

pour les CE1 cahier de tetxe ou cahier de devoirs?

Pleins de questions ce soir sur les commandes!! arf!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...