Aller au contenu

CE1-CE2 en 2011-2012


edmonde

Messages recommandés

Question du soir:

pour les CE1 cahier de tetxe ou cahier de devoirs?

Pleins de questions ce soir sur les commandes!! arf!!!

Pas de cahier de devoirs, en ce1 on donne peu de devoirs écrits et si non ils les font sur le cahier de brouillon.

Ici ce sont les parents qui achètent le cahier de texte, mais quitte à choisir je préfère les agendas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agenda sur la semaine fournit par l'école + cahier de liaison pour les mots .

Si devoirs écrits il y a , je leur dis de le faire sur le cahier de brouillon (mais c'est très rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du soir:

pour les CE1 cahier de tetxe ou cahier de devoirs?

Pleins de questions ce soir sur les commandes!! arf!!!

Pas de cahier de devoirs, en ce1 on donne peu de devoirs écrits et si non ils les font sur le cahier de brouillon.

Ici ce sont les parents qui achètent le cahier de texte, mais quitte à choisir je préfère les agendas.

Cahier de texte pour les CE1 et les CE2. Ici aussi, ce sont les parents qui l'achètent.

En ce qui concerne les cahiers CE1, j'utilise du seyes normal...sauf pour les élèves qui des soucis en écriture. Et d'après ma collègue, il y en pas mal cette année! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. Je crois que cette année je vais dire agenda pour tout le monde, car cette année il y en a qui en ont acheté 3 car avec les spirales les feuilles sortent et les couvertures s'en vont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du soir:

pour les CE1 cahier de tetxe ou cahier de devoirs?

Pleins de questions ce soir sur les commandes!! arf!!!

cahier de texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour écrire les devoirs, j'ai abandonné le cahier de textes, que je ne trouve pas pratique du tout : pas facile de s'y retrouver, surtout quand on veut donner les devoirs en avance. Et depuis deux ans déjà, j'ai opté pour un agenda scolaire non millésimé, avec une semaine par page, et c'est très très pratique !!! Je vous mets le lien. C'et vendu par une librairie-papeterie près de chez moi mais ça doit se faire ailleurs.

http://www.lafolye.fr/produitPP.asp?num=603308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'école va tenter l'agenda coopératif à partie de septembre, du coup on mettra les devoirs dedans :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour écrire les devoirs, j'ai abandonné le cahier de textes, que je ne trouve pas pratique du tout : pas facile de s'y retrouver, surtout quand on veut donner les devoirs en avance. Et depuis deux ans déjà, j'ai opté pour un agenda scolaire non millésimé, avec une semaine par page, et c'est très très pratique !!! Je vous mets le lien. C'et vendu par une librairie-papeterie près de chez moi mais ça doit se faire ailleurs.

http://www.lafolye.fr/produitPP.asp?num=603308

Snif! Je trouvais l'idée très bonne mais l'article n'est pas dans le catalogue qui nous est imposé par la Mairie. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je devrais avoir un ce1/ce2 (ou Cp/ce2) et certains commencent à me faire très peur en parlant de la difficulté de ce double niveau. De toute façon, je n'ai pas le choix.

Mais est ce si difficile? Je maîtrise bien le ce1. J'ai déjà fait du ce2; Je serai dans un milieu favorisé.

Il faut certes gérer un double et cela fait un moment que j'avais la chance d'avoir un simple niveau. Mes CE2 seront surement très autonomes.

Est il possible de grouper des matières? J'en doute un peu mais pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je devrais avoir un ce1/ce2 (ou Cp/ce2) et certains commencent à me faire très peur en parlant de la difficulté de ce double niveau. De toute façon, je n'ai pas le choix.

Mais est ce si difficile? Je maîtrise bien le ce1. J'ai déjà fait du ce2; Je serai dans un milieu favorisé.

Il faut certes gérer un double et cela fait un moment que j'avais la chance d'avoir un simple niveau. Mes CE2 seront surement très autonomes.

Est il possible de grouper des matières? J'en doute un peu mais pourquoi pas?

Le programme de grammaire est très proche (3e groupe en plus pour les CE2 + les compléments)... Tu peux prévoir un départ commun, lancer les CE2 en exo et rester plus avec les CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de rejoindre l'équipe! :smile:

L'année prochaine 18 CE1 et 6 CE2!

J'ai des CE1 depuis 9 ans, parfois en cours unique, parfois avec des CP.

Ce cours double est donc une première pour moi.

J'ai la chance d'avoir un mari instit de CE2 qui viendra au secours de sa petite femme! :lol:

:blush:

Ce1:

français : séries d'album et tapuscrits pour la lecture, et RSEEG pour la grammaire

maths : tous en maths (c'est ce que la collègue de CP avait cette année.)

Ce qui m'effraie le plus c'est l'emploi du temps! Quel casse-tête! :blink:

C'est quoi ?

RSEEG = Réussir Son Entrée En Grammaire de Retz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui prennent le RETZ, vous prenez quoi pour l'orthographe et voca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...